Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
Discussion: 40D + 50-500 sigma
-
28/10/2008, 19h59 #46Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Concernant le choix de mode de mesure évaluative : moi pas OK
Concernant tout les collimateurs : dépend de conditions
Explication :
en utilisation directe de oiseau clair sur fond sombre l'évaluative risquera fort de cramer l'oiseau, encore plus si celui ci ne prend pas beaucoup de % sur la photo
Pour les collimateurs, cela est faisable si on prend une visée sans rien qui gêne devant, qui ne risque pas d'accrocher devant l'oiseau en positionant des collimateurs à cet endroit. Sur oiseau grand il vaudra mieux ici de faire un PDC importante pour éviter le loupé de la map (exemple donné par Sebrr600) Encore plus si l'oiseau passe assez près.
Sinon sur des boîtiers Pro je préfère opter pour le choix du collimateur, et en utilisant l'extension de collimateurs à 7 ou 13 sur le Mark II N, ce qui permet d'avoir une finesse meilleur quant à la visée avec peu de risques de loupé de cilble. L'extension à 13 permettant de ne pas manquer la map sans pour autant prendre encore plus d'étendu de recherche de map.
Le tout collimateur peut par exemple poser des pb lorsqu'on vise un groupe en vol, ou il sera pas possible de privilégier un oiseau plutôt qu'un autre
Il est difficile de dire de faire tout le temps comme ceci ou cela, les conditions demandent plutôt un mode M, ou un mode collimateur auto ou ciblé, ces choix doivent être revus en cas de conditions particulières, c'est là que votre expérience permet de faire le choix adapté, et c'est pour cela qu'il faut bien connaître toutes les possibilités et celles du boîtier pour aider ce choix plus facilement
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
29/10/2008, 15h59 #47Membre
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
C'est vrai !... En fait on tâtonne beaucoup et ayant lu souvent que la formule était: le collimateur central et le mode central, j'ai appliqué cette méthode mais sans résultats. Au fur et à mesure des sorties, je me suis rendu compte qu'un réglage type n'existe pas mais qu'un modèle de base se conçoit et peut s'appliquer avec des variantes suivant la situation du moment (bois, haies, dunes ou mer) et le sujet à capturer. Pour l'instant, c'est le mode de mesure qui pose problème... je n'ai aucun bon résultat, quelque soit celui choisi mais le seul "honorable" c'est l'évaluatif, le central causant beaucoup d'énormes surprises car je n'ai jamais réussi à centrer un oiseau en vol... ça viendra peur-être.
-
29/10/2008, 20h13 #48Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ce mode de mesure marche mieux oiseau sombre sur ciel ou fond plus clair que l'oiseau et marche moins bien sur sur oiseau clair sur fond sombre
Ici le mode évaluatif va fonctionner pas mal, puisqu'il donnera un oiseau moins sombre mais ne cramera que les plumes blanches qu'il pourait avoir, mais cela se corrige en sous exposant un poil si nécessaire (selon la violence de la lumière et la brillance de cette zone)
Ce qui marche fort est le mode M, en particulier si on peut s'entrainer sur le passage de plusieurs fois la même espèce dans la même lumière. Sur ciel cela fonctionne au top car une fois la bonne expo trouvé on n'a plus besoin de viser quoi que ce soit, puisque l'expo sera tjrs identique
Le mode central fonctionnerait ici aussi bien (sur oiseau sombre sur fond ciel ou pas trop clair. Cela fonctionne pas mal sur oiseau blanc mais on doit viser l'oiseau, sinon le mode spot peut être pas mal pour cela, car on peut glisser un peu.
De toute façon la mesure de lumière restera tjrs ce qui est le plus difficile, car changeante. La map dépendra de l'apn et des aides apportés par d'autres collimateurs (certes il faut quand même maper comme il faut) La map peut se voir aidé par une pdc un peu plus grande, alors que l'expo tue n'importe qu'elle photo, pas de solution de contournement.
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/10/2008, 09h25 #49Membre
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
oui tu as raison delamorthy...pour une bécassine pas facile de chopper l'oeil en map à 20 m ! :blink: ça dépend effectivement de la taille et proximité du sujet. et quand on ne sait pas l'avance (ce qui est souvent le cas) où va débouler le zozio, c'est pas facile de faire un choix..dans ce sens, le tous collimateurs sera certes plus sécurisant

as-tu déjà essayé un boitier pro (1D) ? avec son AF bien plus performant que les boitiers experts et son extension, comme en parle Gérardo, de collimateurs actifs autour du central...ça pourrait te faire changer d'avis
Dernière modification par Sebrr600 ; 30/10/2008 à 09h28.
-
30/10/2008, 17h23 #50
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 100-300 + TCx1.4 Sigma, premiers tests
Par lld91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 15/12/2009, 21h14 -
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 11h47 -
Hésitation entre Sigma 24-60mm f2.8 EX DG et Sigma 24-70mm f2.8 EX Aspherical DG DF
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/05/2008, 17h05 -
Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
Par frenchwill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2005, 11h37