Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Concernant le choix de mode de mesure évaluative : moi pas OK
Concernant tout les collimateurs : dépend de conditions

Il est difficile de dire de faire tout le temps comme ceci ou cela, les conditions demandent plutôt un mode M, ou un mode collimateur auto ou ciblé, ces choix doivent être revus en cas de conditions particulières, c'est là que votre expérience permet de faire le choix adapté, et c'est pour cela qu'il faut bien connaître toutes les possibilités et celles du boîtier pour aider ce choix plus facilement

+
C'est vrai !... En fait on tâtonne beaucoup et ayant lu souvent que la formule était: le collimateur central et le mode central, j'ai appliqué cette méthode mais sans résultats. Au fur et à mesure des sorties, je me suis rendu compte qu'un réglage type n'existe pas mais qu'un modèle de base se conçoit et peut s'appliquer avec des variantes suivant la situation du moment (bois, haies, dunes ou mer) et le sujet à capturer. Pour l'instant, c'est le mode de mesure qui pose problème... je n'ai aucun bon résultat, quelque soit celui choisi mais le seul "honorable" c'est l'évaluatif, le central causant beaucoup d'énormes surprises car je n'ai jamais réussi à centrer un oiseau en vol... ça viendra peur-être.