Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 50

Discussion: 40D + 50-500 sigma

  1. #21
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut mode de mesure

    Mesure évaluative non, mesure centrale (9%) oui, en animalier donc en général avec un sujet le faite de bosser en centrale permet rapidement de prendre en considération le calcul d'expo sur le sujet.

    Je ne serais pas aussi catégorique dans le choix du mode de mesure. En animalier, on ne peut pas demander au sujet d'aller lentement et dans bien des cas il est rigoureusement impossible de cadrer ou de choisir le collimateur. Tout doit aller très vite... Personnellement j'utilise la mesure évaluative avec tous les collimateurs sélectionnés et les résultats, sans être parfaits, sont encourageants sur les sujets rapides. Pour le mode Tv/Av c'est comme on veut, en sachant qu'il y a toujours la possibilité de mettre le décalage de sécurité.

    question à 100 balles... Comment fait-on pour avoir la citation encadrée ? Ben voui, j'y connais rien en Internet:bash: . J'ai cherché partout et il y a 248 réponses qui n'ont rien à voir avec ma requète
    Dernière modification par canon-passion ; 17/10/2008 à 11h38. Motif: question à 100 balles


  2. #22
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    pour le collimateur je ne suis pas d'accord avec toi car si le boitier ne bosse qu'avec le central la mise au point sera plus rapide.

  3. #23
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut collimateur

    C'est tout à fait vrai mais ce n'est réalisable que sur des oiseaux lents. Sur un pigeon, une bécassine ou encore un faisan, on n'a pas le temps de cadrer et encore moins d'y mettre le moindre des collimateurs . C'est au pif avec un poil de bol et une bonne dose de réflexes...
    Deux prises dont une ce week-end (le jeune faisan)

    EOS 40D - 70/300 IS-USM . f:6.4 . 1/1600 . Iso:400 à 275mm

    EOS 20D - 70/300 IS-USM - f:5.6 . 1/1600 . Iso 400 à 300mm


    Un exemple en ciel clair, l'autre avec fond mais luminosité identique. Réglages identiques pour les deux hors l'ouverture bien sûr. Recadrage obligé pour les deux (trop rapide pour cadrer à la prise) et légère accentuation.
    Dernière modification par demalorthy ; 21/07/2008 à 19h51. Motif: manip images

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    chateauroux
    Âge
    69
    Messages
    167
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ac3 Voir le message
    Montres nous une photo avec les exifs et les conditions de prise de vue (pied, monopode, main levée...) pour qu'on puisse t'aider.

    NB: à 500 mm, en dessous de 1/800 ème de seconde à main levée = flou de bougé pesque assuré.

    Absolument pas d'accord avec toi !!!

  5. #25
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    c'est vrai que je ne veut pas faire le ventare mais j'ai fait des photos de rallye à 500mm à 1/90s mais bon j'admets que j'ai eu du bol. Bon c'est pas un bonne exemple.

  6. #26
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    j'ai essayer avec tout les collimateurs, et sa patine pas mal donc pour le moment je préfère rester sur le collimateur central

    Par contre merci pour tout vos conseilles, les dernières photos que j'ai faite de la buses sont génial.

    Merci

  7. #27
    Membre Avatar de Valeria
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rambouillet (Yvelines)
    Âge
    56
    Messages
    197
    Boîtier
    Canon EOS 40D ; 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300

    Par défaut

    Vraiment super interessant ce post !

    Je tombe par terre de découvrir que les filtres UV perturbent l'AF du 50-500.
    J'avais justement l'impression d'un leger back focus avec mon 400D et le 40D de mon compagnon.
    Bon, bé c'est parti pour une montée dans les zizos, fermer un peu et virer le filtre.
    Merci pour toutes ces explications !

    Cependant, un petit truc me chagrine : pourquoi fermer à f8 et ne pas conserver 6.3, l'ouverture maxi à 500mm ?
    Je pensais qu'un maxi de lumière donnai vraiment les meilleurs potentiels de l'objectif ?
    Dernière modification par Valeria ; 22/07/2008 à 17h55.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    salut,

    tu est satidfaite des photos a 500 et f/6.3 ?

    Si oui ne change rien.

    Par contre " presque " tous les objectifs sont meilleurs en fermant un peu. Je dis presque tous car il y a des objectifs style 200 1.8 ou 2 ( je sais plus lequel ) qui sont parfait des leur pleine ouverture, mais ils valent plus de 3000 euros.

    Comme je l'ai dis plus haut je ferme presque automatiquement a f/8 quand je suis a 500 , autrement je trouve les photos " molles "

    edit : quand aux filtres ça fait un bon moment que je les ai virés de tous mes objectifs, et je ne m'en porte que mieux.

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique dans le choix du mode de mesure. En animalier, on ne peut pas demander au sujet d'aller lentement et dans bien des cas il est rigoureusement impossible de cadrer ou de choisir le collimateur
    Tu parles de 2 choses bien différentes : collimateurs et expo.

    Je dit que le mode centrale permet une expo plus rapide et en particulier si le fond est radicalement différent du sujet.
    Dans ta photo de prise en vol il n'y a pas ce pb. Mais essayes de prendre un oiseau blanc sur un fond sombre (surtout si l'oiseau occupe une petite partie de l'image) et tu verra que tu sera obligé de changer ton expo de -2IL ou presque, là ou en mode central tu aura une expo bien plus proche

    Perso j'utilise le CFn4 avec mémo d'expo et j'ai rarement des pb d'expo même sur sujet en vol et je suis 100% de mon temps en centrale en animalier.

    Bien sûr il n'est pas impossible de le faire en matricielle mais dans des cas de gros écarts entre fond et sujet les surprises sont nombreuses

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Valeria Voir le message
    Cependant, un petit truc me chagrine : pourquoi fermer à f8 et ne pas conserver 6.3, l'ouverture maxi à 500mm ?
    Je pensais qu'un maxi de lumière donnai vraiment les meilleurs potentiels de l'objectif ?
    Oui même sur un super objo et ce toujours, le piqué même si très bon sur une focale d'excéption sera de toute manière en dessous de légérement fermé

    En plus de ce piqué qui augmente, cela permet une tolérance dans la map, et permet aussi de ne pas avoir un flou commençant trop vite sur sujet proche, ce qui en cas de mauvaise map donne une photo corbeille.

    Donc lorsque le fond permet pas de fermer (fond moche) on privilégie 6.3 ou 7.1, et plus le fond est loin et le sujet proche plus on ferme, le piqué se révélera à vous à l'oeil nu même photo non retouché

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Perso j'utilise le CFn4 avec mémo d'expo et j'ai rarement des pb d'expo même sur sujet en vol et je suis 100% de mon temps en centrale en animalier.

    Analyse très intéressante car effectivement j'ai pas mal de dêchets en animalier. Mais peut-on appliquer ce type de mesure sur des oiseaux rapides dont on sait qu'il peuvent se trouver tout à droite ou tout a gauche lors de la prise (un bon cadrage relève du pur hasard) et qu'en dehors d'un ciel clair, le fond va constamment changer. La mesure sera certes plus fine en central 9% mais ce sera tout ou rien. C'est cette crainte qui me fait adopter la mesure évaluative, moins fine .

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Perso j'utilise le CFn4 avec mémo d'expo et j'ai rarement des pb d'expo même sur sujet en vol et je suis 100% de mon temps en centrale en animalier.

    Analyse très intéressante car effectivement j'ai pas mal de dêchets en animalier. Mais peut-on appliquer ce type de mesure sur des oiseaux rapides dont on sait qu'il peuvent se trouver tout à droite ou tout a gauche lors de la prise (un bon cadrage relève du pur hasard) et qu'en dehors d'un ciel clair, le fond va constamment changer. La mesure sera certes plus fine en central 9% mais ce sera tout ou rien. C'est cette crainte qui me fait adopter la mesure évaluative, moins fine .
    L'intérêt de mémoriser est de le faire lorsqu'on est sur la cible. Le centre de l'écran est toujours la zone la plus facile à placer une cible sans risquer de couper quelque chose, tôt ou tard si on est pas manchot, on parviendra à placer le sujet tout ou en partie dans cette zone, et se sera à ce moment ou il faudra vérouiller le mi course voir même de pousser à fond le bouton pour shooter.
    Car en faisant cela on parvient à exposer sur sujet. Ce sera seulement en cas d'oiseau noir qu'on aura intérêt de ne pas trop le faire sans modifier un peu l'expo (sous exposer)
    Le but du mode central est justement de prendre compte de l'expo sujet peut importe le fond trop clair ou fond trop sombre, le sujet prime alors c'est lui qui devient la base de cette expo

    Il ne faut pas oublier que le shooting sur cible mouvante et avec des objo de 2kg et plus reste une discipline toujours plus difficile que sur sujet sans mouvement, il y à donc des déchets, de map, d'expo, ...... mais dans l'ensemble on parvient en général à ses fins. On peut s'aider de pied ou monopode + tête pendulaire dès que le poid devient un handicap.

    Si cela bouge de trop ou trop vite malgré les 3.8Kg de 300mm + tc + 1D MKIIN je préfère passer au shoot sans monopod, sinon monopod + tête pendulaire le reste du temps

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci pour ces conseils, je vais revoir mes réglages et essayer avec la mesure centrale. Il vaut mieux la mesure spot ou la prédominance centrale ?

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Merci pour ces conseils, je vais revoir mes réglages et essayer avec la mesure centrale. Il vaut mieux la mesure spot ou la prédominance centrale ?
    Aucune des 2
    - centrale c'est centre 9%
    - spot c'est centre 3.5% environ
    - predominace centrale ou pondérée centrale c'est tout mais avec privilège de ce qui se passe au centre et pondération avec le calcul des alentours

    Donc centrale (icône d'un rond vide) Sur le 20D/400D tu ne peut pas opter pour spot mais sur le 40D il existe spot mais pour l'animalier spot est trop aléatoire, car placer en vol le centre sur un bout d'aile noir ou sur le reste blanc aura vite une conséquence dramatique sur les temps proposés. Le spot est plutôt dédié à de la photo "pointu" ou on souhaite faire une expo par rapport à une zone bien définie
    Le spot est utilisé aussi si usage du mode multispot (fonction que propose le 1D Mkii par exemple) ou encore l'expo par rapport au collimateur sélectionné, mais je le redit en animalier le spot est trop "sensible"

    ++
    Dernière modification par gparedes ; 25/07/2008 à 23h37.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut On avance !...

    Après 2 mois et demi, 1450 photos (toutes au vol, sur des sujets rapides) et une poubelle qui déborde, le problème commence à se résoudre.
    Premier constat en auto - AI-Servo: sur un fond clair et lumineux quand la cible n’est pas très proche, c’est pas parfaitement net - A petite ouverture, vitesse suffisante, fond épais, c’est pas parfaitement net non plus. Ces 2 résultats obtenus quelque soit le mode de mesure et les collimateurs choisis.
    Les flous ne sont pas des flous de bouger ni une mauvaise MAP mais des flous parasites…. Trop de détails sur le fond (grande profondeur de champ) ou un ciel très clair ont un effet de réverbération qui perturbent les capteurs et les collimateurs et empêchent la bonne expo et la bonne MAP.
    Après un paquet d’essais, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il faut travailler en mode mesure évaluative et tous les collimateurs actifs. Je m’explique… Ceci ne se fait que sur des sujets rapides, Cfn4 paramétrée, couple vitesse/ouverture maxi, priorité à la vitesse, distance de prise - de 30 m à focale 300 ou 400 mm (vive le 100-400 Canon, la pompe facilite grandement la capture à 100 et la prise à 400).
    Pourquoi ce choix… Ouverture maxi = peu de profondeur de champ donc fond lissé et moins perturbant - Vitesse rapide = moins de flou sur le sujet. J’ai fais aussi un essai concluant avec une haie en fond : dans le suivi d’un oiseau, a grande ouverture l’AF décroche bien moins vite qu’à petite ouverture, il est donc moins sensible au fond à grande ouverture.
    Les photos de bécassines sourdes pour confirmer… La 1ère prise dès la capture alors qu’il y a des roseaux devant et la suivante avec Cfn4 enfoncée ; les deux photos légèrement recadrées et avec un poil d’accentuation. Prochain défi… des grives mauvis et litornes le long des haies.






    Netteté pas encore top de chez top mais ça va venir (sans les roseaux)

    Exif: Canon EOS 40D | f 5.6 | 1/2000s | iso 400

  16. #36
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    rien ne vaut une focale fixe ! :
    http://www.electroheadfilms.com/expo...n/IMG_0867.jpg

    5D+135mm
    Pas très convaincant comme argument.
    Je pense que c'est même complètement infondé.

  17. #37
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    pour ma part j'en ai refait mais bon c'est pas facile mais je croit que j'ai surtout besoin d'un sacrée entrainement.

  18. #38
    Membre Avatar de xavier
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bagneres de luchon
    Âge
    53
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200f4 - 50 f1,4 - 300 f2,8 L IS- TC1,4 - TC x2- Sigma 105 Macro f2,8

    Par défaut

    Bonjour
    j'arrive un peu apres la bataille
    meme si le Bigma, n'est pas au niveau des gros blancs (mais vu la dif de prix)
    il n'est quand meme pas "mauvais", apres il faut pas mal d'entrainement pour pouvoir exploiter le bestiaux. Je l'ai utiliser pendant deux ans, et je dois dire que je l'aimais bien le bigma.
    Je pense qu'il faut perseverer et les resultats viendront
    amicalement
    @+
    petit exemple


    petit exemple 2
    Dernière modification par xavier ; 24/10/2008 à 16h06.

  19. #39
    Membre Avatar de demalorthy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Nord
    Messages
    952
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par xavier Voir le message
    Je pense qu'il faut perseverer et les resultats viendront
    Ben les résultats sont là et ils sont bons:thumbup: Mais y a pas les exif...
    Pour la bécassine la définition est bonne, la netteté aussi, manque un chouia de punch mais c'est peut-être aussi mon écran...
    Pour le cormoran, l'expo en contre-jour sur un oiseau sombre c'est toujours hasardeux... On en revient à la discussion sur le choix du mode d'expo... Pas facile, d'autant qu'il est ponctuel et pas du tout universel:34:

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2,8 100 mm macro 70-200mm f:4 L

    Par défaut

    Bonjour Alex74, bonjour à tous,

    Voici 2 tentatives d'explication à ton problème :

    1) Avec les boîtiers EOS Expert, l'autofocus nécessite des objectifs dont l'ouverture est égale ou supérieure à f:5,6 (cf p. 79 du manuel du 40D). L' autofocus des EOS pro supporte quant à lui les objectifs à partir de f:8.

    Avec ton 150-500, à 500mm tu es au dessus de 5,6 et ton autofocus patine.
    Fait un test à 400 mm, ton objectif devrait être ouvert à f:5,6 à cette focale.

    2) Ton objectif présente un décalage de mise au point (back ou front focus).
    Pour le vérifier ou dédouaner l'objectif, réalise un test sur une mire fixe, à pleine ouverture, pappareil sur pied, autofocus sur "one-shot" et utilisation du collimateur central.
    Tu peux télécharger des mires ainsi que la procédure de test sur Internet .
    J'ai eu une mauvaise expérience avec un objectif Sigma 50-150 qui présentait un front focus systématique.

    A+
    Alain

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 100-300 + TCx1.4 Sigma, premiers tests
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2009, 21h14
  2. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  4. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com