Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 400 f2.8 l usm
Mode arborescent
-
15/12/2009, 15h06 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Il y a deux versions du 400/2.8 non IS , le 400 f/2.8 USM et le 400 f/2.8 USM II. La cote actuelle eos-numerique est respectivement 1800 à 2300 euros pour le premier et 2700-3400 euros pour le deuxième.
Les deux derniers 400/2.8 USM première version que j'ai vus sur le site de vente aux enchères dernierement se sont vendu 2310 euros et 2411 euros. L'un des deux avait un très mauvais aspect cosmétique, ce qui était le reflet de l'utilisation qui en a été faite.
Si celui dont tu parles est la première version, en dessous de 2000 euros cela pourrait être intéréssant, je dis bien "cela pourrait", ces optiques professionnelles ont été conçues pour des conditions d'utilisation qui n'ont rien de commun avec un usage amateur précautionneux. C'est du robuste, mais c'est un pari à faire dans la mesure ou les S.A.V Canon n'assurent plus la maintenance de ces anciens objectifs à assistance électrique de la map, une panne pouvant toujours se produire...
En principe, ceux qui en possèdent les conservent ou s'en séparent difficilement. Personnellement j'ai trouvé l'année dernière un 400/2.8 USM II en très bon état, qui fonctionne à merveille. Je ne regrette pas cet achat.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))