Citation Envoyé par Mch3349 Voir le message
Sur mon 90-300mm vous croyez que l'extender sera profitable?
Si oui quel modèle me conseillez vous?
Sur un zoom comme le 90-300 l'extendeur est a proscrire, il est conçu surtout pour les focales fixes qui s'en accomodent bien à cause de leur formules optiques plus simples que celles des zoom. Personnellement j'utilise pour l'animalier un 300 mm f/4 IS et un 400 mm f/5.6 parfois couplés avec TC 1.4 ou 2X selon besoin et surtout pour les petits oiseaux, et je joue aussi avec le coefficient 1.6 du capteur du 400 D qui allonge encore la focale en équivalent 24X36. Exemple avec le 400 mm et le TC x 2 : 400 x 2 x 1.6 = 1280 mm . Autant dire que là ça ouvre de grandes possibilités, mais il faut le tépied, une bonne luminosité, et une bonne MAP manuelle.

Le 90-300 permet bien entendu de faire de l'animalier courant genre animaux de compagnie, de ferme, ou de zoo, et avec un peu de chance parfois de gros mammifères sauvages. Il m'est arrivé d'en prendre au 70-200 en milieu de focale, mais exceptionnellement.

Dans ton cas, je pense qu'il serait nécéssaire de faire le tour des différents modèles qui se prêtent à la photographie animalière et susceptibles de t'intérésser en consultant la BDD objectifs. Ensuite, voir leurs prix sur les sites de ventes et choisir en fonction de ton budjet, avec les conseils des forumeurs.:rolleyes: