Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: 1D III ou 7D
Mode arborescent
-
26/11/2009, 08h53 #12Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
choix difficile (je le sais, j'en suis au même point), mais la balance penche en faveur du 7D pour moi.
Outre la meilleure montée en iso (malgré des pixels en plus... d'ailleurs sur un tirage, le bruit se verra d'autant moins), il profite quand même de quelques avantages non négligeables pour moi :
- Flash intégré ! je ne fais pas que de l'animalier, et pour certaines situation, ça aide de ne pas avoir à trimballer un gros 580 exII
(ou n'importe quel flash cobra, ca reste un encombrement supplémentaire, surtout avec les batteries en plus)
- Améliorations diverses, comme la commande de flash à distance (pour du multiflash, c'est sympa, ça évite le Ste2)
- possibilité de ne pas avoir le grip. Certes, il est pratique, mais quand je veux être un peu plus léger/discret, pourvoir l'enlever c'est pratique
- prix : on le trouve neuf à 1320€ garantie 2 ans en belgique, là où un 1DmkIII coûte encore 2000€ en occasion sans garantie...
- compatibilité ef-s et gamme optique adaptée. Le facteur de 1,3 du mkIII est un peu bâtard, ne me gêne pas pour l'animalier, mais ne possède pas de transtandard adapté, là où le 7D peut prendre un 17-55 (28-88)
Après, le 1dmkIII profite d'une meilleure construction (utilité réelle dans mon cas ? assez faible), d'un meilleur AF, prise en main excellente...
Disons que pour moi, ça sera le 7D pour le moment, et je prendrais un 1DmkIV (ou mkV) quand j'aurais les moyens si j'en ressens vraiment le besoin, gardant alors le 7D en second boitier.
Voilà, j'espère que mon retour de reflexion pourra t'aider... faute de retour d'expérience, le 7D étant prévu pour Janvier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))