Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: 1D III ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Mon gros soucis avec le 5DII, c'est l'Af en Aiservo, je ne pense pas qu'il atteind celui du 40D..
    Mouais... en 2008 j'ai fais une saison de sport auto avec le 5D 1er du nom, et j'en ai toujours été content. Donc bon... L'autofocus du 5D n'est pas une "buse" non plus, il est loins d'être à la ramasse. Seul problème, et qui est resté sur le MKII, les collimateurs ne sont pas assez excentrés. Ca c'est vrai et c'est génant.

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Bonjour.
    J'ai la même interrogation, 1D III ou 7D, mais avant tout pour du sport (80% en extérieur et 20% en intérieur). Alors 7D neuf ou 1D d'occasion?? Pas simple. :goodluck: Mais je garde le 5D...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime bien quand on dit 10mpix c'est peu quand il faut croper On dirait que si on a pas son 21mpix on ne peut plus faire une photo

combien parmis vous font des expos ? En A3+ voir A2 ? J'ai vu des expo faites avec des photos de Mark III et franchement même celles prises au delà de 80*60 étaient top, maintenant si vous faites une façade de maison .....

C'est bien les 18 mpix, mais toute la chaine de traitement change :
    - vous traitiez 10 photos par 10 avec un Mark III
    - vous en faites 6 avec un 5D 1er du nom
    - vous en faites 3 avec un 7D
    - vous en faite 2 avec un 5D Mark II
    (comparativement pour un bicoeur E6750 et 4Go de RAM (je compare ici mes traitements que je lance sous toshop)

Le poid des images demande plus des 4Go de CF mais de 8Go et plutôt des 16Go

Sur le disque depuis début 2009 j'ai 121Go de données au Mark III, si je prend autant de photos avec un 21mpix je fais plus du double de cette taille

Celui qui demande plus de pixels il faut qu'il ai besoin de cela, combien ont réellement besoin de cela ? On s'en sortait avec des 30D, il n'est pas nécessaire d'avoir 3 fois plus ou presque pour faire du visionnage sur PC

Si tu fais de l'affût on gère la distance, le crop est donc contrôlé

Il est clair que ayant comparé les images du 7D et celles du Mark III, je préfère le rendu de celles de mon Mark III.
    Cependant si l'image en elle même ne vous gêne pas le 7D est une bonne option.

La double carte mémoire et la batterie incroyablement résistante en terme d'autonomie du Mark III sont avantageux, l'écran LCD du 7D, una rafale de 1D Mark II, maintenant un viseur 100% et l'étanchéité le rend plus proche du 1D, le concurrençant un peu dans ce domaine du sport/animalier. Le prix peut en effet faire pencher la balance vers un 7D (bien que si on ajoute le grip cela réduit l'écart), une notion de solidité peut faire pencher vers le 1D

Le seul moyen est je pense d'essayer les 2 et de s'en rendre compte par soi même

Moi aussi c'est le Mark IV qui me fait l'oeil donc j'ai pas besoin de faire ce choix, mais j'avoue que je me poserais la même question si j'étais dans la position de certains
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'aime bien quand on dit 10mpix c'est peu quand il faut croper On dirait que si on a pas son 21mpix on ne peut plus faire une photo

combien parmis vous font des expos ? En A3+ voir A2 ? J'ai vu des expo faites avec des photos de Mark III et franchement même celles prises au delà de 80*60 étaient top, maintenant si vous faites une façade de maison .....
    Tout de suite l'exageration ... ne t'inquiète pas pour moi, je fais des photos..

Je dis ca car c'est la meme resolution que mon 40D et j'ai deja ete ennuyé pour un tirage en pano de 100*50.. Car le pano n'a pas ete fait avec plusieurs images mais une seule recadrée.

Ca n'arrive pas souvent mais quand ca arrive, ca fait râler!

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Mouais... en 2008 j'ai fais une saison de sport auto avec le 5D 1er du nom, et j'en ai toujours été content. Donc bon... L'autofocus du 5D n'est pas une "buse" non plus, il est loins d'être à la ramasse. Seul problème, et qui est resté sur le MKII, les collimateurs ne sont pas assez excentrés. Ca c'est vrai et c'est génant.
    Là, malheureusement, je m'appuie sur des "on dit" :bash:
    Je deja eu un 5DII dans les mains mais il faudrait que je l'ai au moins une bonne journée pour le tester.

Je rappelle que mon principal soucis est la qualité d'image et le bokeh, les autres arguments en faveur du 1DIII ou du 7D, je les connais.

Merci d'avance
    Dernière modification par toma ; 26/11/2009 à 09h04.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    en sport, je n'ai jamais été satisfait de l'AF du 5D. L'ai-servo est totalement à la "ramasse" que ce soit en indoor ou en outdoor.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages