Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: 1D III ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Ce choix n'est pas facile, effectivement.
    Mais ce qui m'étonne c'est que tu ne proposes pas le 5D II en plus (puisque tu en parles...).

Pour ce qui est de la qualité d'image, le 1D devrait normalement être en dessous du 7D, surtout concernant la montée en ISO (tout de même important en animalier et les conditions de prise de vue difficiles). Le 7D étant de dernière génération, celà semblerait logique, mais bon, je n'ai pas eu de 7D entre les mains et le 1D est tout de même correcte à ce niveau là.

Niveau autofocus, je pense que le 1D est au dessus. Pour la construction de boitier, c'est "pro", donc rien à redire du côté 1D. Les viseurs sont 100% des deux côtés et ça c'est très important pour un cadrage parfait dès la prise de vue (c'est d'ailleur un point que j'ai toujours eu du mal à comprendre : dans le viseur la majorité des appareils n'affiche pas la totalité de la photo... enfin bref...).

Ne connaissant pas le 7D, je ne peux pas donner un avis objectif de toute façon...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Ce choix n'est pas facile, effectivement.
    Mais ce qui m'étonne c'est que tu ne proposes pas le 5D II en plus (puisque tu en parles...).
    Yop, pour finir, je viens de commander un 5DII dans un magasin en Belgique.. Cet achat n'etait pas prévu pour tout de suite mais son prix m'a fait craquer.. (1869€) Moins cher que les occases sur le net... :rolleyes:

Donc pour le changement du 40D, ca attendra un peu...

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Extra!
    Quand tu verras la qualité des fichiers :rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages