Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: 1D III ou 7D

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut 1D III ou 7D

Bonjour à tous, je souhaite changer de boitier d'ici la fin d'année. Je poste ce message ici car ce boitier va me servir à 90% pour de l'animalier, le reste (Portraits, paysages, sports et reportage)

J'étais parti sur un 1D III mais à force de lire des éloges sur le 7D, je commence à douter.
    Je ne tiens pas à faire un comparo de 2 boitiers incomparables juste avoir des avis

--> Tout d'abord, pourquoi je veux changer de boitier?

- Le plus important, la qualité d'image. Si Canon nous sortait un 5DII avec l'Af Aiservo du 7D, je signe direct.
    Je suis fan du rendu des FF et de leur bokeh.
    - La montée en Isos
    - L'Af en Aiservo
    - La video est un petit plus (petit petit), mais quelques séquences, c'est toujours sympa.

--> Ce que je n'aime pas chez le 7D:

- Le rendu et le bokeh des petits capteurs.
    - La qualité d'image des petis capteurs, sur ce point, verrais-je une amélioration avec mon 40D?

--> Ce que je n'aime pas chez le 1D:

- 10 Mpix, je trouve ca un peu juste pour de tps en tps cropper un peu. (Ex 1 pano avec une seule image)

Le facteur recadrage de la taille du capteur 1.3 ou 1.6, n'est pas trop important car je fais beaucoup d'affuts, meme si c'est plus confortable d'etre un peu plus loin.

Je pense que le gros soucis pour mon choix est la qualité d'image et le bokeh..
    Dernière modification par toma ; 26/11/2009 à 08h37.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

prends le 5d2 tu auras tous ce que tu reve , et l aiservo en affut en animalier , c est pas le plus important , a mon avis

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1DX II & 5D IV
    Objectif(s)
    8-15 4L,24-70 2,8LII, 70 200 2.8L II, 100 2.8L Macro is, Extender x2 III

Par défaut

Le 7D est de dernière génération mais ce n'est pas un boitier Pro tout simplement (très résistant à toute épreuve)
    Donc le 1D MarkIII est encore un excellent boitier pro d'après certain Expert.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Pour de l'animalier le 5D II est top (si sujet statique) au Kenya c'est lui que j'ai utilisé la plupart du temps au détriment du Mark III

Le Mark III est bon, mais il manque de pixels, détail dans le plumage ou autre détail fin.

Le 7D, c'est la grande question, j'ai revendu le mien, (mauvaise série??) je n'ai pas aimé la qualité d'image!

Pas facile, j'ai envie de dire 1d Mark IV :rolleyes:

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message

Pas facile, j'ai envie de dire 1d Mark IV :rolleyes:
    Entierement d'accord avec toi, mais alors mon budget optique est out.. Et ca, c'est pas possible

Mon gros soucis avec le 5DII, c'est l'Af en Aiservo, je ne pense pas qu'il atteind celui du 40D..

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Mon gros soucis avec le 5DII, c'est l'Af en Aiservo, je ne pense pas qu'il atteind celui du 40D..
    Mouais... en 2008 j'ai fais une saison de sport auto avec le 5D 1er du nom, et j'en ai toujours été content. Donc bon... L'autofocus du 5D n'est pas une "buse" non plus, il est loins d'être à la ramasse. Seul problème, et qui est resté sur le MKII, les collimateurs ne sont pas assez excentrés. Ca c'est vrai et c'est génant.

Membre Avatar de tilco
    Boîtier
    1D M3 + 7D + 5D M3
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8L; 70-200 f/2.8L; 100 f/2.8 Macro; flash 430EX

Par défaut

Bonjour.
    J'ai la même interrogation, 1D III ou 7D, mais avant tout pour du sport (80% en extérieur et 20% en intérieur). Alors 7D neuf ou 1D d'occasion?? Pas simple. :goodluck: Mais je garde le 5D...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'aime bien quand on dit 10mpix c'est peu quand il faut croper On dirait que si on a pas son 21mpix on ne peut plus faire une photo

combien parmis vous font des expos ? En A3+ voir A2 ? J'ai vu des expo faites avec des photos de Mark III et franchement même celles prises au delà de 80*60 étaient top, maintenant si vous faites une façade de maison .....
    Tout de suite l'exageration ... ne t'inquiète pas pour moi, je fais des photos..

Je dis ca car c'est la meme resolution que mon 40D et j'ai deja ete ennuyé pour un tirage en pano de 100*50.. Car le pano n'a pas ete fait avec plusieurs images mais une seule recadrée.

Ca n'arrive pas souvent mais quand ca arrive, ca fait râler!

Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Mouais... en 2008 j'ai fais une saison de sport auto avec le 5D 1er du nom, et j'en ai toujours été content. Donc bon... L'autofocus du 5D n'est pas une "buse" non plus, il est loins d'être à la ramasse. Seul problème, et qui est resté sur le MKII, les collimateurs ne sont pas assez excentrés. Ca c'est vrai et c'est génant.
    Là, malheureusement, je m'appuie sur des "on dit" :bash:
    Je deja eu un 5DII dans les mains mais il faudrait que je l'ai au moins une bonne journée pour le tester.

Je rappelle que mon principal soucis est la qualité d'image et le bokeh, les autres arguments en faveur du 1DIII ou du 7D, je les connais.

Merci d'avance
    Dernière modification par toma ; 26/11/2009 à 08h04.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

en sport, je n'ai jamais été satisfait de l'AF du 5D. L'ai-servo est totalement à la "ramasse" que ce soit en indoor ou en outdoor.

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Ce choix n'est pas facile, effectivement.
    Mais ce qui m'étonne c'est que tu ne proposes pas le 5D II en plus (puisque tu en parles...).

Pour ce qui est de la qualité d'image, le 1D devrait normalement être en dessous du 7D, surtout concernant la montée en ISO (tout de même important en animalier et les conditions de prise de vue difficiles). Le 7D étant de dernière génération, celà semblerait logique, mais bon, je n'ai pas eu de 7D entre les mains et le 1D est tout de même correcte à ce niveau là.

Niveau autofocus, je pense que le 1D est au dessus. Pour la construction de boitier, c'est "pro", donc rien à redire du côté 1D. Les viseurs sont 100% des deux côtés et ça c'est très important pour un cadrage parfait dès la prise de vue (c'est d'ailleur un point que j'ai toujours eu du mal à comprendre : dans le viseur la majorité des appareils n'affiche pas la totalité de la photo... enfin bref...).

Ne connaissant pas le 7D, je ne peux pas donner un avis objectif de toute façon...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Ce choix n'est pas facile, effectivement.
    Mais ce qui m'étonne c'est que tu ne proposes pas le 5D II en plus (puisque tu en parles...).
    Yop, pour finir, je viens de commander un 5DII dans un magasin en Belgique.. Cet achat n'etait pas prévu pour tout de suite mais son prix m'a fait craquer.. (1869€) Moins cher que les occases sur le net... :rolleyes:

Donc pour le changement du 40D, ca attendra un peu...

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Extra!
    Quand tu verras la qualité des fichiers :rolleyes:

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

choix difficile (je le sais, j'en suis au même point), mais la balance penche en faveur du 7D pour moi.
    Outre la meilleure montée en iso (malgré des pixels en plus... d'ailleurs sur un tirage, le bruit se verra d'autant moins), il profite quand même de quelques avantages non négligeables pour moi :
    - Flash intégré ! je ne fais pas que de l'animalier, et pour certaines situation, ça aide de ne pas avoir à trimballer un gros 580 exII (ou n'importe quel flash cobra, ca reste un encombrement supplémentaire, surtout avec les batteries en plus)
    - Améliorations diverses, comme la commande de flash à distance (pour du multiflash, c'est sympa, ça évite le Ste2)
    - possibilité de ne pas avoir le grip. Certes, il est pratique, mais quand je veux être un peu plus léger/discret, pourvoir l'enlever c'est pratique
    - prix : on le trouve neuf à 1320€ garantie 2 ans en belgique, là où un 1DmkIII coûte encore 2000€ en occasion sans garantie...
    - compatibilité ef-s et gamme optique adaptée. Le facteur de 1,3 du mkIII est un peu bâtard, ne me gêne pas pour l'animalier, mais ne possède pas de transtandard adapté, là où le 7D peut prendre un 17-55 (28-88)

Après, le 1dmkIII profite d'une meilleure construction (utilité réelle dans mon cas ? assez faible), d'un meilleur AF, prise en main excellente...

Disons que pour moi, ça sera le 7D pour le moment, et je prendrais un 1DmkIV (ou mkV) quand j'aurais les moyens si j'en ressens vraiment le besoin, gardant alors le 7D en second boitier.

Voilà, j'espère que mon retour de reflexion pourra t'aider... faute de retour d'expérience, le 7D étant prévu pour Janvier.

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Comme tout le monde j'aurais tendance a dire que ce que tu recherches c'est le 1D Mark IV, mais il est hors budget. C'est pourtant celui qui repond a tous tes criteres.

Tu hesites entre le 1D Mark III et le 7D si j'ai bien compris surtout pour une question de megapixel ? (j'ai bien lu aussi pour une gestion du bruit).

J'aurais plutot tendance a te conseiller le 1D Mark III qui a une durée de vie bien plus longue et une construction bien plus robuste ce qui me semble etre primordiale en animalier.

Pour la rafale entre le 7D et le 1D Mark III c'est a peu pres la meme chose.

Pour le bruit le 1D Mark III fonctionne bien jusqu'a 1600 isos apres c'est du sauvetage. Le 7D est meilleur de ce coté la je le reconnais

Alors oui sur le papier et pour le marketing le 7D semble meilleur, mais je serais toi je partirais plutot sur le 1D Mark III, c'est du sur, du solide, ca fonctionne par tout les temps, la qualité d'image est la, et ne cede pas au sirene du marketing, 18Mp dans de l'aps-c, il y a déjà beaucoup de déçu.
    Dernière modification par dufour_l ; 26/11/2009 à 09h02.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la gestion du bruit 1600 isos est largement suffisant.. Actuellement, je ne dépasse jamais 800isos ou alors comme tu dis pour du sauvetage.

D'accord avec toi que 18Mpix sur petit capteur, c'est de trop.

Hé oui, le 1DIV répond à mes exigences.. Mais je me suis fixé un budget de 2000€ pour le boitier.

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mon avis perso... Si je devais changer mon 40D, j'achèterai un 1DIII pour plusieurs raisons :
    Comme l'a dit Gerardo, les mégapix y'en a trop pour finir. J'aurai pas envi de changer de matos photos et en plus d'ordo. Ça commence à faire un gros budget l'ensemble. 10Mega c'est un bon compromis entre qualité et stockage. Pour ma part une photo raw conservée c'est pas 1 photo stockée, mais c'est au minimum 2 voir 3. Une Raw une Tiff plein format et une JPG pour le web. Peut s'ajouter à ça une Tiff pour l'impression. Alors là avec une 18megaPix on explose les DD.
    Ensuite la qualité des boitiers, là je pense qu'il ne faut pas hésiter pour la finition de la gamme pro.
    Le prix, maintenant avec le marché du Mark IV, le prix du III est tombé en dessous des 3000€. Je pense que c'est une bonne aubaine pour se payer un boitier pro. qui plus est si ce boitier on compte le garder un bon moment. Enfin pour finir je passerai pas d'un 40D à un 7D, temps qu'à investir, directe IDIII.
    Voilà se que je ferai perso...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Des que je l'ai, je compare l'Aiservo avec le 40D..

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Félicitations pour ton 5D !! :goodluck:

Sinon, pour le choix 1D vs 7D, je dirais que le 7D bénéficie certes des dernières avancées techniques. Par contre, je pense sincérement qu'une fois qu'on a gouté aux 1D, difficile de revenir sur un modèle expert...

Si le mk IV est hors budget, il te faudra attendre 1 an 1/2 pour en avoir de bonne occaz ... dans ce cas, tu pourrais temporiser avec un mkIII (même d'ocaz.) qui vieillira moins qu'un 7D (important pour la revente dans 2 ans).

La qualité d'image doit se tenir entre 7D et mk III, et le bokeh sera meilleur sur le mk III donc ...

Enfin, bon, le choix reste difficile quand même ... :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Héhé ça y est il a craqué

Dis moi peux tu m'envoyer en MP l'adresse url du magasin en question en Belgique

Moi perso je suis en train de rechercher un 1DMKIII d'occasion à moins de trouver un neuf à prix cassé ou fin de stock d'un magasin ( on peut toujours rêver )

Les 21Mp c'est bien mais comme dis précédemment ça te bouffe littéralement les HDD ( idem je garde le raw 21mp = 25Mo + jpeg 10mp = 3à5Mo)

Mais tu ne seras pas déçu du 5D² franchement couplé au 24-70 2.8L et au 70-200 2.8L cela donne des résultats superlatifs.

J'ai pu m'amuser à faire un pano 50x100cm ( vive le plotter du boulot A0 ) par contre c'est sur du simple papier, je devrai demander de le faire sur du Canvas et là je suis certain que ce sera waouh

Tite photos prise au canada : petit crop bien sur les beluga dans la baie en face de Tadoussac

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    Héhé ça y est il a craqué

Dis moi peux tu m'envoyer en MP l'adresse url du magasin en question en Belgique

Moi perso je suis en train de rechercher un 1DMKIII d'occasion à moins de trouver un neuf à prix cassé ou fin de stock d'un magasin ( on peut toujours rêver )

Les 21Mp c'est bien mais comme dis précédemment ça te bouffe littéralement les HDD ( idem je garde le raw 21mp = 25Mo + jpeg 10mp = 3à5Mo)

Mais tu ne seras pas déçu du 5D² franchement couplé au 24-70 2.8L et au 70-200 2.8L cela donne des résultats superlatifs.

J'ai pu m'amuser à faire un pano 50x100cm ( vive le plotter du boulot A0 ) par contre c'est sur du simple papier, je devrai demander de le faire sur du Canvas et là je suis certain que ce sera waouh

Tite photos prise au canada : petit crop bien sur les beluga dans la baie en face de Tadoussac
    Tu devrais chercher dans ta région lol !

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En ce moment on peut acheter des Mark III neufs pour 2700 roros (tva in)... Belle boite noire pour le Mark III !

Membre Avatar de NAVY74
    Boîtier
    5DMKII 300D 450D 7D 70D
    Objectif(s)
    16 à 300 en 2.8

Par défaut

Je t'aurais conseillé de trouver de quoi les tester une journée.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

les tests en comparaison du 40D ont été réalisé? cela m'intéresse. merci

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Salut, je jongle actuellement avec les 2 boitiers mais pas de test precis. J'utilise le 40D en billebaude et le 5DII pour l'affut.

Je n'ai pas encore testé l'Aiservo du 5DII

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

j'ai un 40D , et j'hesite à le revendre pour un 5DII , l'autofocus suis ?

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par emanare Voir le message
    j'ai un 40D , et j'hesite à le revendre pour un 5DII , l'autofocus suis ?
    En one shot, il est meilleur que le 40D.

Le revendre pour un 5DII, je ne le ferai pas car pour moi ils sont complémentaires. Le 5DII avec un 300mm, c'est juste en animalier (meme en affut). La rafale n'est pas top..

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

beaucoup de mes potes forumeur sont en canon et moi avec un d300 . et un passe au mark4 et me propose son mark3 pour un très bon prix , le seul problème il fait partis des ref a problème . lui l utilise toujours avec une petite rafale . si moi je décide a la prendre sa sera pour beaucoup de sport et je vais me servir de la rafale asser élever . peut être pas a taquet donc franchement je sais pas quoi faire d autant que mon d300 est grippé et que je possède un 70/200 f 2.8 vr et un 24/70 f 2.8 nano et je suis pas certain qu un mark3 me donnera des images d'une meilleur qualité . pour l af je pense qu il sera un ton au dessus si il fonctionne bien

vous en pensez quoi ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    beaucoup de mes potes forumeur sont en canon et moi avec un d300 . et un passe au mark4 et me propose son mark3 pour un très bon prix , le seul problème il fait partis des ref a problème . lui l utilise toujours avec une petite rafale . si moi je décide a la prendre sa sera pour beaucoup de sport et je vais me servir de la rafale asser élever . peut être pas a taquet donc franchement je sais pas quoi faire d autant que mon d300 est grippé et que je possède un 70/200 f 2.8 vr et un 24/70 f 2.8 nano et je suis pas certain qu un mark3 me donnera des images d'une meilleur qualité . pour l af je pense qu il sera un ton au dessus si il fonctionne bien

vous en pensez quoi ?
    Difficile ce genre de choix, dans un sens ou dans l'autre, d'autant plus quand on possède les 24-70 et 70-200, les switch sont plus délicats vu les sommes engagées.
    La question à se poser peut-être, ton matériel actuel te limite-t'il dans ta pratique photo ?

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    le seul problème il fait partis des ref a problème
    Je peux pas t'aider dans ton choix, mais s'il n'a pas été revu par canon (changement miroir 2ndaire, et qu'il a effectivment un soucis, canon le prendra en charge gratuitement dans le cadre du rappel et même si tu as ni facture ni garantie... Il vérifient juste le n° de série pour vérifier qu'il est bien dans les séries à problèmes et qu'il n'a pas déjà été corrigé.

Je viens d'en acheter un d'occase, dans les n° à problème qui n'a pas été corrigé. L'ancien proprio n'a jamais eu de pb. J'ai testé la rafale 10i/s sur mon chien qui court vers moi, ca à l'air de très bien suivre... Donc pour le moment je ne fais rien. Mais avant d'acheter j'avais appeler le SAV canon pour être sur au cas ou qu'il n'y aurait aucun problème de prise en charge.

Sylvain

Membre Avatar de dordje
    Boîtier
    eos 6 D II - 70 D
    Objectif(s)
    70/300 f4/5,6. 50 f1,4 .28 f 1,8 .sigma 17/70 f 2,8/4 . 24/105 f4 sigma

Par défaut

je posséde le 1d3 et le 7d pour moi le le 1d3 est meilleur surtout au niveau du bruit sur le 7 d à 250 iso ça commence et dans des condition difficile le matin de bonne heure ou le soir tard si je monte en iso ce n'est pas exploitable.
    ceci n'est que mon avis.
    salutations

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dordje Voir le message
    je posséde le 1d3 et le 7d pour moi le le 1d3 est meilleur surtout au niveau du bruit sur le 7 d à 250 iso ça commence et dans des condition difficile le matin de bonne heure ou le soir tard si je monte en iso ce n'est pas exploitable.
    ceci n'est que mon avis.
    salutations
    C'est ton avis, que je respecte en tant que tel, mais tout de même, il est vraiment exagéré de dire que le 7D est inexploitable en haute sensibilité... Peut-être un avis mal exprimé ? Car sinon que dire des boitiers qui l'ont précédés dans la gamme XXXD et XXD voir certains XD...

Membre
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

Par défaut

Je vais passer d'un 450d au 7d pour entre autre la gestion du bruit, je lis beaucoup de choses, et plus je lis, moins j'ai envie d'acheter :-(

Je devrais trouver des comparatifs sur le net, si quelqu'un connait un site.. (suis-je HS?..)

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Pareille pour mou modèle "a problème" corriger par CAnon avec la campagne de rappelle mais l'ancien propriétaire na jamais eu de problème, d’un autre coter le boîtier a 2000 déclenchements et j’ai une garantie **** jusqu a fin 2012 donc je m’inquiète pas pour ce problème.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Je vais passer d'un 450d au 7d pour entre autre la gestion du bruit, je lis beaucoup de choses, et plus je lis, moins j'ai envie d'acheter :-(

Je devrais trouver des comparatifs sur le net, si quelqu'un connait un site.. (suis-je HS?..)
    Le mieux, c'est d'aller l'essayer..Et là, tu te rendras compte que c'est un excellent boitier! pour moi, le meilleur aps-c sans hésiter!

Membre
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

Par défaut

Sur le EOS 7D on a la possibilité de travailler en 10mpx et toujours en RAW, si on est pas pour les pixels à plus en finir, et soulager le disque dur.

Sinon le 1D mark III nu pèse 1 kg je crois, cela commence à faire du poids....

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    ...

Sinon le 1D mark III nu pèse 1 kg je crois, cela commence à faire du poids....
    Environ 1350g avec batterie, mais c'est du costaud, ceci dit le 7D doit faire un poids similaire avec le grip et 2 batteries (mais moins solide).

Seb.

Membre Avatar de falco
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

Par défaut

salut,
    perso j'ai hésité... puis il y a eu pas mal de 1d mark III sur la boutique canon sur la bay...
    Du coup, j'ai craqué et j'ai eu le mien à 2000 euros (remis à neuf). Je devrai le recevoir d'ici un petit mois (car ils ne livrent pas à la Réunion).
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages