Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de moazebulon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    entre Arcachon et Bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 150/2.8 macro - 300/4 L - 120-400/4.5-5.6

    Par défaut Tube allonge pour 60 et 150 ?

    Bonjour à tous !

    Je me demande si je ne vais pas passé bientôt aux tubes (bagues) allonge pour la macro.
    Pour l'instant, voici le problème :
    En objo spécifique macro j'ai le can EF-S 60/2.8 et le Sig 150/2.8, je voudrais y ajouter des tubes. Pour le second il ne semble pas y avoir trop de problème de compatibilité mais plus pour le premier où certaines version de tube dans certaines marques ne sont pas compatibles avec le 60.
    Est ce que l'un d'entre vous a monté avec succés des tubes/bagues allonge (AF) sur le 60 et si oui quelle marque/modèle.

    Sinon pour les bricoleurs qui auraient, comme moi, dans un vieux fourre tout un objo 50mm, j'ai une petite astuce pour réaliser une bague d'inversion et le tout pour environ 5E (à l'époque) :
    Sur mon 60mm de diamètre 52 de filtre j'inverse un vieux Zuiko 50mm de diamètre 59 :
    Initialement prévu pour être monté sur un compact A80, cette bague me sert aujourd'hui sur le 60 qui a le même pas de vis : pour réaliser cette bague c'est ICI

    Exemple d'utilisation de la bague d'inversion :
    La zone de travail prise au grand angle :


    Le pétale pris avec le canon EF-S 60mm f/2.8 macro au rapport 1:1 (environ) [photo non cropée / non recoupée] :



    Le canon 60/2.8 macro avec ma bague maison et le vieux zuiko olympus 50mm (diamètre avant de 49mm) :



    Le tout monté avec la bague au milieu qui permet d'inverser le 50mm en avant du 60mm :



    Le résultat avec ce montage et le sujet à quelques mm du 50 (en position de MAP infini pour le 50) [photo non cropée / non recoupée] :



    Dans l'attente de vos info sur les tubes ... bonne journée !


  2. #2
    Membre Avatar de Kambrousse
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud sarthe
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    500d + 430 ex II
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8, Sigma 120-400 OS, 50mm 1.8, canon 100mm macro

    Par défaut

    Pour tes bagues, il faut juste qu'elles soit compatibles avec les montures EF-S et ça roule.
    Le forum est ton ami : https://www.eos-numerique.com/sknum/...ff-rence-9870/

    Pourquoi tu ne fais pas un 18 55 inversé?

    http://www.lemondedewilly.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Ite mid=5

  3. #3
    Membre Avatar de moazebulon
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    entre Arcachon et Bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    6
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 150/2.8 macro - 300/4 L - 120-400/4.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    Pour tes bagues, il faut juste qu'elles soit compatibles avec les montures EF-S et ça roule.
    Le forum est ton ami : https://www.eos-numerique.com/sknum/...ff-rence-9870/
    Merci, j'utilise le moteur de recherche régulièrement mais dans mon cas précis sur les compatibilités et utilisateurs ayant testé le couple 60/tube je cherche quelque chose de récent car depuis 2006 (date du post que tu me propose) les games des fabricants ont évoluées !
    De plus en fonction des sites de ventes ils indiquent plus (ou MOINS) les compatibilités et quand elle est indiquée sur un site (surtout l'incompatibilité) c'est inquiétant de ne pas le voir sur l'autre site ... d'où ma recherche d'utilisateur ayant testé sur le terrain le montage :p !

    Citation Envoyé par Kambrousse Voir le message
    Pour ce qui est de l'otpique inversée je fais avec ce que j'ai de dispo (et à moindre coût tel qu'ici à moins de 5€ la bague maison d'inversion) et là c'était un 50 Zuiko ... je n'ai pas de 18-55 sous la main à triturer ! :p

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tube allonge kenko 1seul pour le pack de 3?
    Par jujernault dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 23h29
  2. Tube allonge ou bonnette?
    Par Spina dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2009, 10h53
  3. MAP à l'infini pour EF-S 17-55 + tube allonge ?
    Par Arnal88 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2009, 21h29
  4. Tube allonge
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 22h24
  5. Tube Allonge
    Par vesuvio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com