Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    nombreux, divers et variés ...

Par défaut

Bonjour,

Spina, je dispose du même matériel que toi, et je me suis moi aussi posé la question "que choisir" :
    un bel objectif comme le Canon 100 2.8 Macro, des tubes d'allonges ? par contre j'ai pas du tout pensé à la bonnette !
    Et finalement, j'ai trouvé la réponse : aucune des solutions annoncées ci dessus n'est venu me satisfaire ! Et pourtant, je peux dire que je fais de la macro ! Alors comment est-ce possible ? Eh bien tout simplement en utilisant la technique de l'objectif inversé.
    Mais kézako me diras-tu ? He bien c'est tout simple, au début, tu prends ton 18-55 et au lieu de le positionner comme d'habitude sur le boitier, là, il suffit de mettre la lentille extérieure sur le boitier. Du coup, c'est la lentille intérieure qui se trouve tournée vers l'extérieur. Alors c'est sûr, les puristes vont crier au scandale, à la poussière et autres problèmes, mais le résultat est là ! Perso, j'ai testé, et j'ai adopté ! Du coup, j'ai même investi dans une bague d'inversion. Elle se visse tout simplement sur l'objectif (comme s'il s'agissait d'un filtre) et permet de fixer l'objectif au boitier. Du coup, l'objectif peut être utilisé des 2 côtés très rapidement.
    Comme d'habitude, une image vaut mieux qu'un long discours alors ... c'est par là :
    Picasa Web Albums - Eric - Macro 2008

Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par edruide31 ; 27/07/2008 à 16h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bonnette ou bague allonge
    Par theloulou6 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 10h55
  2. Objectif 60 mm ou tube allonge ???
    Par deephazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 20h50
  3. Tube allonge
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2