Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Moi je fait comme ça !







    Ah wai!!! c'est a s'y méprendre on dirait vraiment de l'extérieur! ça évite de ramper pendant des plombe devant une fleur... Tu va te balader, tu fait un beau bouquet (pour madame) et tu passe le reste de la journée à shooter à la maison trankil. Tu as des fond différents?

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #22
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais non , mais oui , mais bon , regarde si tu peut pas trouver un viseur d'angle , ça doit pas couter des masse avec les autres conseils ça devrais le faire


    un truc du genre
    Très pratique ce viseur d'angle, j'en ai acheter un neuf de la marque canon (Angle finder C) sur un grand site en ligne se nommant comme un grand fleuve d'outre Atlantique, il faut compter pas loin de 200€. Il et très efficace il a une possibilité de grossir en x2 ce qui peut être pratique. en ce qui concerne les lunette et la buée, pas de soucis avec les lunettes en revanche la buée... ben peut y en avoir comme sur toutes surface vitrée! mais avec un bon chiffon micro fibré plus de problèmes.

    Moi je suis souvent couché par terre, l'appareil posé sur le sol et le nez dans le viseur d'angle. Après, étant très amateur et peu attentif, je suis toujours en train de me relevé pour enlever une brindille, rajouter un truc pour le fond....ect. C'est vrai que c'est du sport!

    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #23
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    53
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Quand l'ai lu "trop gros", j'ai d'abord pensé que tu voulais cadrer un bus en entier en macro.....
    Je constate que je ne suis pas le seul à osciller sur mes confortables abdos.........Impecc' après une choucroute!!!!
    Associé à la vue qui baisse et à ma sciatique, ça complique pas mal les choses de mon côté......
    Pour le pied, vu que je me réoriente sur la macro, j'ai essayé tout ce que j'avais, mais rien ne va.....Toujours trop haut ou trop bas!
    Je pensais à un système pantogramme un peu selon le principe des anciens crics de voiture en forme de losange
    (Abdominalement)
    Amicalement

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    63
    Messages
    42
    Boîtier
    5D mIII
    Objectif(s)
    50 f1,4. 100 f2,8 macro. 24-105 f4. 70-200f2,8.16-35

    Par défaut

    je pensais investir dans ce trépied quelqu'un l'a t-il déjà testé?
    JOBY kit trépied Gorillapod Focus GP-8 + rotule BH-2
    717bjOz13WL._SL1500_.jpg

  5. #25
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai opté pour le velbon, annick regardez le poids supporté du joby avant achat.

  6. #26
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai le mini berlebach , très stable , je mets dessus un 7D + le 100-400 .

  7. #27
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l'ai aussi avec les pics et une rotule Behro avec rails micro

  8. #28
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    53
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    bien content du thread, les solutions retenues aprés délibération avec madame
    1-maigrir
    2-marcher ( abandon du scooter) pas facile
    3- achat d'un mini-trepied c'est fait j'ai choisi velbon trepied 353 ultra-mini , pas facile de trouver le berlebach en stock (190 roros le pied quoi)
    4- achat du viseur d'angle car le 6d tête en bas c'est pas cool, j'ai vu sur le net dans les 50-60 euros.
    5- le bean bag , ca doit se faire ( pas enmener de gigot avec)

    j'ai trouvé un lien de roussillou sur du materiel macro etc.., c'est un vrai atelier de mécanique la macro..mais quand on aime on compte pas
    j'ai rajouté de la ficelle dans mon sac ( c'est l'investissement le moins cher que j'ai fait)
    merci a tous
    eric
    Bonjour,


    As-tu finalement investi dans un viseur d'angle?


    On m'en a justement très récemment prête un pour que je teste, un truc "no name". Un "machin" acheté sur la "baie" pour une quarantaine d'€
    Je n'ai pas été plus emballé que ça pour plein de raisons.


    Sur ce modèle, la qualité optique était plus (moins en fait) que moyenne et ça "branlait" un peu dans tous les sens une fois monté, rançon d'un système avec plein d'interfaces en plastique destinées à l'adapter à toutes les marques.


    Ca fait un ensemble assez volumineux.


    Le rail de fixation sur mon 550D en plastique bien frêle ne m'inspirait guère pour la survie de celui-ci.


    Avec la température et la transpiration, la bonnette caoutchouc a déteint autour de mon œil, on aurait dit un coquart, c'est le côté marrant, moins drôle j'ai fait une allergie là-dessus, plastique chinois?!?!?!? De noires, les paupières ont viré au rouge.....


    Mon pied descendant le plus bas restait trop haut, il me fallait donc être en fort appui sur les coudes, là, au bout d'un moment c'est pas top question confort. OK, dans ce cas, si le pied est trop haut, c'est qu'il n'y a pas besoin de renvoi, d'accord, mais ça obligerait à passer son temps à mettre et enlever ce renvoi. L'avantage en équilibre sur les coudes et posé sur mes confortables abdos (et oui moi aussi....), ça fait 3 points d'appui, théoriquement, c'est stable......


    Pour les vues pile au ras du sol, je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté, tout ça à cause justement de l'inconfort trop perturbant pour le reste des opérations, ben oui, entre le cadrage, la chaleur horrible de ces derniers jours, les réglages, la lumière qu'on masque en se retrouvant presque au dessus du boîtier, les déplacements, les fourmis qui me dévoraient et dans certains cas le craintif sujet, j'en ai eu vite marre. Au bout de 20 minutes, je l'ai enlevé, vraiment pas à l'aise dans son emploi.


    Mon expérience se limite à cet unique accessoire sûrement d'un trop piètre niveau de qualité dans ce cas. Tellement déçu, avec le recul, je n'y ai trouvé aucun avantage.....


    Par contre si d'autres utilisateurs ont un retour avec un renvoi plus sérieux, leurs avis m'intéressent.


    Mais, en fait, je rêve d'un renvoi à 45°


    @ plus.
    Fabien

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2015, 07h18
  2. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 21h31
  3. gros plan car trop près
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2010, 09h47
  4. Mes objectifs sont trop gros!
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/07/2007, 10h52
  5. Gros dilemme 60 - 100 mm Macro
    Par THEO636 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 04/05/2007, 22h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com