Citation Envoyé par MyG9 Voir le message
Bonsoir à tou(te)s.

Je vais jeter un petit pavé dans la marre de la discussion... J'ai le Manfrotto 190XPROB avec une rotule macro 804RC2, j'ai un 500D avec un 60mm EF-S macro et des bagues Kenko. Je photographie des choses qui bougent, à savoir des insectes par exemple. Je ne prends jamais mon pied avec, trop lourd, trop encombrant...

Le seul "pied" que je connaisse c'est... le flash macro. La macro demande tellement de précision que, selon moi, c'est presque incompatible avec un pied, sauf quand on photographie quelque chose de très statique qu'on peut rapprocher ou éloigner du pied.:blink:

Et ce n'est pas une critique de la qualité de ce pied, qui est génial pour photographier des fleurs au ras du sol par temps calme et quand on a du temps devant soi. :rolleyes:

Mais essayez d'expliquer à un syrphe ou à une lucilia caesar qu'elle doit vous sourire le temps que vous installiez le pied pour lui faire le portrait...:goodluck:

Ceci juste pour donner un point de vue différent :fear(1):et sans prétention aucune. A chacun sa méthode, l'essentiel c'est de s'amuser...
Entièrement du même avis !!
pour moi la macro avec un pied c'est l'enfer... en tout cas pour les insectes.