Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

Personnellement je n'utilise pas de trepied ni de monopod (je trouve ca trop encombrant et peu manoeuvrable dans la gariguette).

Par contre, il n'est pas forcement necessaire de travailler à f2,8 ? As tu essayé f5,6 ou + ?On peu faire de belles macros sans être à f2,8 (personnellement j'y suis rarement dailleurs...), est il besoin de le preciser ?

Il est vrai que le 100mm demande un peu d'apprentissage...

Membre
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

Par défaut

J'ai un trepied, inutile dans 50% des cas, c'est à dire quand tu fais de la faune. Pour les papillons, sauf à leur réveil, le temps de mettre le trepied et tout, c'est mort. Un monopode, ca se discute, e vois des gens avec le monopode sur le genou ou des trucs, ca ofre un peu de stabilité en plus.

Je pense qu'avec le 100 macro, tu dois arriver à faire des trucs nets avec l'habitude. Le 100 400, c'est pour moi un truc imosant, ca ne me suprend pas plus que ca. Mais avec l'habitude, tu dois pouvoir gérer une netteté correcte, voir belle. EN tous les cas cetains y arrivent.

Pour les fleurs, le trepied est utile, cela peut permettre d'attendre confortablement que la brise se calme, ou avec peu de lumière. Mais perso, ca me prend plus de temps de le caler, faut vraiment en avoi besoin.

Conclusion; trepied utile dans 0.5% des cas, monopode je pense un peu plus selon les sujets.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. trépied
    Par Tat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 227
    Dernier message: 12/01/2008, 22h03
  2. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 08h55
  3. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1