Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
Ok donc les bague d'allonge il faut oublier. (De plus elle ne sont vraiment pas pratique)
Donc il faudrait un objectif réellement macro stabilité et plus lumineux.
Bonjour, je n'ai pas écrit qu'il fallait oublier les bagues allonges. Tout dépend de l'objectif (matériel) de départ et de l'objectif (immatériel) photographique. Qu'est-ce que je souhaite photographier?

Si c'est un phasme, et que je souhaite en faire une photo esthétique parce qu'il se trouve dans une belle lumière et dans un bel environnement, il est probable qu'au regard de sa taille et parce que je ne veux pas lui couper les pattes comme c'est le cas pour le phasme bâton dans le premier post, il est probable qu'un objectif non macro sera suffisant pour faire ce qu'on appelle de la proxy.

Après selon les sujets, soit de manière exclusive soit en les additionnant, et selon les capacités de chaque objectif, il est possible d'utiliser :
- bague allonge
- bonnette
- multiplicateur

Un vrai objectif macro permettra d'atteindre directement le rapport 1:1. En utilisant un des éléments du dessus, il sera possible d'aller au-delà. Mais il ne faut pas oublier qu'en macro, plus j'augmente le rapport de grossissement et plus la profondeur se compte en dixième de millimètre.