Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Test macro
Mode arborescent
-
11/09/2021, 08h18 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour, je n'ai pas écrit qu'il fallait oublier les bagues allonges. Tout dépend de l'objectif (matériel) de départ et de l'objectif (immatériel) photographique. Qu'est-ce que je souhaite photographier?
Si c'est un phasme, et que je souhaite en faire une photo esthétique parce qu'il se trouve dans une belle lumière et dans un bel environnement, il est probable qu'au regard de sa taille et parce que je ne veux pas lui couper les pattes comme c'est le cas pour le phasme bâton dans le premier post, il est probable qu'un objectif non macro sera suffisant pour faire ce qu'on appelle de la proxy.
Après selon les sujets, soit de manière exclusive soit en les additionnant, et selon les capacités de chaque objectif, il est possible d'utiliser :
- bague allonge
- bonnette
- multiplicateur
Un vrai objectif macro permettra d'atteindre directement le rapport 1:1. En utilisant un des éléments du dessus, il sera possible d'aller au-delà. Mais il ne faut pas oublier qu'en macro, plus j'augmente le rapport de grossissement et plus la profondeur se compte en dixième de millimètre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Makro Planar T*50 f2 ZE macro (Planar) test
Par mouzhik dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 22/01/2013, 12h49 -
test de macro
Par laurent-ma dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 31Dernier message: 27/12/2011, 20h16 -
Test du Fd 50 f/3.5 macro
Par ThomasM dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/05/2010, 17h03 -
1er Test Macro
Par Rems dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 31Dernier message: 28/03/2010, 12h53 -
Test Macro 24-105 IS USM L + EF 25 II + 40d
Par locky dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 13/01/2008, 23h12