Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: [technique] grossissement macro...
Mode arborescent
-
24/04/2007, 16h46 #8Membre
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Salut Futurvision,
L'image de cette petite sauterelle m'inspire plusieurs remarques ou commentaires que voici :
- en ce qui concerne le cadrage, il faut éviter de coller la tête de l'insecte sur un bord de l'image car cela "bloque le regard" (considération toute esthétique)
- ne pas utiliser un diaphragme aussi fermé que F16 pour 2 raisons : la première est d'ordre optique puisqu'à ce diaphragme, la diffraction te fait perdre énormément tant en netteté qu'en contraste ; la seconde raison vient du fond qui est du coup bien trop présent ce qui nuit à la lecture de l'image puisque le sujet principal est nettement moins mis en valeur
- pour optimiser la netteté tout en utilisant un diaphragme moins fermé, il faut placer le boitier le plus parallèlement possible par rapport à l'insecte
- lorsque je voie le nombre de petit point... je pense que ton capteur aurait besoin d'un sérieux nettoyage !
Voili voilà
@+ Gérard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mise a jour 70-300 DL Macro Sigma probleme avec le service technique
Par Ced43 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 15h45 -
viseur (grossissement, couverture...)
Par dan38130 dans le forum Termes techniquesRéponses: 19Dernier message: 24/10/2007, 19h54 -
difference de grossissement entre 200 et 400mm
Par regis dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 15/09/2007, 17h15 -
grossissement et focale...
Par mustang83 dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 29/08/2007, 19h08 -
Bague de grossissement
Par filoux60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/01/2007, 09h58