Canon vend des bagues d'adaptation avec une gorge de fixation à l'avant pour fixer le flash ( référence canon 72-C,58-C ,52-C( ?)) : prix de 10 à 30€ .

Pour un autre diamètre que 52(?),58,72 , mettre un convertisseur diamètre objectif <--> bague Canon

A Noter
Il est préférable que l'avant de l'objectif ne tourne pas quand on zoome ( cas du 180 Tamron me semble t-il, le 90 je ne sais pas).
Pour un 90 mm , il est préférable de ne pas concentrer les 2 têtes du flash près de l'axe optique , mais de d'écarter une des 2 têtes de l'axe optique, soir sur un support , soit en tenant la tête à la main.

L'avantage de la solution MT-24EX par rapport à un ( ou deux) flash traditionnel est qu'il est fait pour : plus compact et moins encombrant que 2 flashes sur leur support . Devient de plus intéressant au fur et à mesure que l'on dépasse le rapport de grandissement 1:1 ( objectif macro + bague allonge). Le MT-24 est au summum sur un objectif MP-E 65 ( rapport jusqu'à 5:1) . Mais si l'on se cantonne au rapport 1:5 à 1:1 ( du papillon à une abeille sur une fleur), le prix du MT-24 EX sera mieux dépensé ailleurs :
- 2eme flash
- un bon trépied
- un 180 mm
- un stage macro chez Gilles Martin
- etc

Donc , si tu ne vois pas dans ton avenir le MP-E 65 ( objectif très spécifique), je placerais plutôt mes sous ailleurs.