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Discussion: Comment gérez la lumière
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17/01/2016, 10h51 #1
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Comment gérez la lumière
Je m'explique , j'ai fait il y a quelques jours des essais avec mon 100 macro + bague allonge kenko ( la plus longue ) sur un coin de table à la maison . Pour avoir une photo avec une jolie lumière bien comme il faut , bon d'accord , fash déporté , réflecteur ... mais mon problème c'est quand je veux faire la mise au point en live view pour pourvoir zoomer et faire la mise au point plus finement , c'est trop sombre pour que j'arrive à faire quelque chose de correct même en ouvrant au maximum , en augmentant la vitesse , les isos , je ne sais pas comment faire . Est ce qu'il faut un éclairage fixe puissant .
Vos conseils seront vraiment les bienvenus .
Merci .
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17/01/2016, 12h52 #2
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Et pourquoi pas faire la map directement avec un (ou plusieurs) collimateur (s), directement par le viseur ? (appareil sur trépied)....
Ps : je ne suis pas convaincue de l'intérèt du Kenko .Le 100 macro est une excellente optique ,kenko....bof...alors l'association ne doit pas mettre le 100 au mieux de sa forme....
Si tu veux "plus " fais un essai avec ton 70-300...
Amitiés du dimanche....
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17/01/2016, 13h02 #3
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Oui, fixe, mais je pense pas qu'il soit nécessaire qu'il soit très puissant.
une bague allonge est un simple tube avec la connectique mais sans aucune lentille.
Son seul but est de diminuer la distance de map minimum.
Donc, quelque soit la marque, si les infos sont retransmise correctement, c'est du kif kif.
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17/01/2016, 13h04 #4
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Flany parle de bague allonge, pas de TC! Et les bagues allonges kenko sont vraiment de très bonne facture et ne détériore en rien le piqué d'un objectif ^^.
Pour répondre a Flany, a part avoir un éclairage fixe, pas trop le choix si il fait sombre :/ (tu peux même utiliser une lampe torche ou ton téléphone pour éclairer la zone le temps d faire la MAP)
EDIT:Grillé par Balilaï
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17/01/2016, 13h06 #5
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Merci Balilaï...je ne me suis jamais penchée sur Kenko et pensais (à tort) que c'était un extender.....
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17/01/2016, 13h17 #6
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Merci à tous pour ces réponses , la bague kenko apporte quand même un grossissement autre que le 100 tout seul . J'avais rajouté un éclairage fixe mais c'était une lampe lumière du jour et l'éclairage n'était pas suffisant . pour la mise au point dans le viseur avec collimateur , oui bien sûr pour commencer mais si je veux par exemple photographier la tête d'un insecte ou les yeux la mise au point dans le viseur n'est pas assez précise . je referai bientôt d'autres essais avec un éclairage plus approprié .
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17/01/2016, 19h19 #7
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Bonsoir à tou(te)s
Je suis surpris.
Si en LV tu vois le sujet, normalement la MAP doit être possible... J'ai tiré souvent dans mes combles avec mon 600D + 100 + bonnette en LV, je n'ai jamais eu de problème.. Tépied, iso bloqués à 100 et grand temps de pose mes stacks étaient nickels avec Magic Lantern (la MAP se faita vant que de mettre ML en oeuvre...)
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17/01/2016, 19h49 #8
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Je referai bientôt des essais , il y a sans doute quelque chose que j'ai loupé . Pourquoi isos bloqués à 100 ?
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17/01/2016, 19h57 #9
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Une torche Led est le tour est joué !
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18/01/2016, 19h07 #10
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Bonsoir à tou(te)s
@ Martine parce-que 100/200 ISO c'est là que tu as le moins de grain (le mini étant à 160 de tête, il y avait eut une grande discussion sur les capteurs il y a qqes années sur le fofo). Je répète que je suis étonné que ton 7D2 ne puisse pas faire la MAP en LV... Sur mon 600D, je faisais la MAP avec une bonnette et un LSC.
@ Laurent : torche LED : oui et non. Perso, j'en ai 3 qui ne quittent que rarement mon sac (je suis tôt matin dehors à faire des photos). Mais la surex est vite là. En studio, il faut diffuser, diffuser et diffuser encore si on veut que ça sorte bien. J'ai cramé hier (en extérieur) ma première Ophris en fleur (elles sortent tôt ici) car j'avais oublié mes diffuseurs...
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