Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Sources d'inspiration proxy/macro
Vue hybride
-
05/06/2023, 17h04 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fred, très sympathique est ton message
. J'ai bien envie de te dire de laisser l'envie s'exprimer et de tout ressortir
. Sinon, c'est tout à fait dans l'esprit que tu évoques que j'ai fait ce post
. Je pense humblement que faire revivre un peu les ateliers, c'est une manière de relancer un peu la machine. Oui, il manque des intervenants sur le site, mais publier du contenu est aussi une manière de les faire revenir, même si ce contenu a ses limites comme j'en convenais dans ma réponse à Fabien. Je suis une personne très curieuse et dans beaucoup de domaines de la photographie. La difficulté vient qu'aujourd'hui beaucoup d'informations sont tarifées ce qui pousse à l'individualisme. J'essaierai dans les mois qui viennent, au fur et à mesure de mes publications dans différents albums du site, de partager des informations, que ce soit sur la prise de vue ou sur le post-traitement. Encore merci pour ton sympathique message Fred, et belle soirée 
Coucou Marcel, tu as mille fois raison Marcel de rappeler Jean-Pierre Bertrand alias JP60 et son site web que j'ai toujours eu plaisir à visiter. Ses photos ont souvent été récompensées ici, à partir de là, tu peux être certain que je les connais toutes
. Elles sont assurément très inspirantes. La limite pour moi, et j'ai la même sensation pour certaines images de Fabrice, c'est que je ne dispose pas nécessairement chez moi d'un terrain de jeu identique à ces deux talentueuses personnes. Mais bon, je ne vais pas non plus me réfugier systématiquement derrière cette excuse et travailler précisément pour espérer moi aussi voir mes images distinguées, même si elles apportent, apporteront, quelque chose de différent. L'essentiel dans tous les cas, ainsi que tu le suggères très justement Marcel, c'est de travailler. Travailler ses prises de vue, travailler ses post-traitements, et converger vers un style qui nous est propre et amener celui-ci à être reconnu. Merci à toi Marcel d'avoir rappelé JP60 et ses belles images fortement inspirantes, et belle soirée 
Merci à tout le monde de vos interventions très à propos. Échanger sur des informations, les amender, les compléter, c'est tout ce qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Macro et proxy
Par PV33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 26/09/2018, 07h41 -
Macro/Proxy : Canon 300 F/4 IS ou Sigma 180 f/2.8 Macro ?
Par _ZigZag_ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/11/2012, 08h47 -
1er pas en macro/proxy
Par Aubert Alexis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 16/09/2012, 12h18 -
1er pas en macro/proxy
Par Aubert Alexis dans le forum Atelier MacroRéponses: 1Dernier message: 13/09/2012, 21h54 -
Macro ou proxy?
Par Lise P. dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 05/02/2007, 03h38

... faut quand même bosser pour y arriver