Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est interdit ici d'oublier,
    jp60 Jean-Pierre Bertrand => Avec ou sans ailes
    S'en inspirer peut mener à quelques "EOSCOPE" ... faut quand même bosser pour y arriver

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Effectivement, il y en a certains qui me disent quelque chose :-) !
    Il y a de très beaux clichés, très inspirants, qui donnent envie de tout ressortir pour chasser l'image !
    Voila une initiative de partage bien sympa Fred, complètement dans l'esprit de ce qu'on aime partager, découvrir dans un forum photo !!
    Coucou Fred, très sympathique est ton message . J'ai bien envie de te dire de laisser l'envie s'exprimer et de tout ressortir . Sinon, c'est tout à fait dans l'esprit que tu évoques que j'ai fait ce post . Je pense humblement que faire revivre un peu les ateliers, c'est une manière de relancer un peu la machine. Oui, il manque des intervenants sur le site, mais publier du contenu est aussi une manière de les faire revenir, même si ce contenu a ses limites comme j'en convenais dans ma réponse à Fabien. Je suis une personne très curieuse et dans beaucoup de domaines de la photographie. La difficulté vient qu'aujourd'hui beaucoup d'informations sont tarifées ce qui pousse à l'individualisme. J'essaierai dans les mois qui viennent, au fur et à mesure de mes publications dans différents albums du site, de partager des informations, que ce soit sur la prise de vue ou sur le post-traitement. Encore merci pour ton sympathique message Fred, et belle soirée

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    S'en inspirer peut mener à quelques "EOSCOPE" ... faut quand même bosser pour y arriver

Marcel
    Coucou Marcel, tu as mille fois raison Marcel de rappeler Jean-Pierre Bertrand alias JP60 et son site web que j'ai toujours eu plaisir à visiter. Ses photos ont souvent été récompensées ici, à partir de là, tu peux être certain que je les connais toutes . Elles sont assurément très inspirantes. La limite pour moi, et j'ai la même sensation pour certaines images de Fabrice, c'est que je ne dispose pas nécessairement chez moi d'un terrain de jeu identique à ces deux talentueuses personnes. Mais bon, je ne vais pas non plus me réfugier systématiquement derrière cette excuse et travailler précisément pour espérer moi aussi voir mes images distinguées, même si elles apportent, apporteront, quelque chose de différent. L'essentiel dans tous les cas, ainsi que tu le suggères très justement Marcel, c'est de travailler. Travailler ses prises de vue, travailler ses post-traitements, et converger vers un style qui nous est propre et amener celui-ci à être reconnu. Merci à toi Marcel d'avoir rappelé JP60 et ses belles images fortement inspirantes, et belle soirée

Merci à tout le monde de vos interventions très à propos. Échanger sur des informations, les amender, les compléter, c'est tout ce qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

Marcel
    Tu as tout à fait raison Marcel.Je me rappelle de mes débuts en macro où je rêvais de faire des ARP tels que les siens et c était même devenu une plaisanterie avec Alain.On disait faire du "JP 60"
    D autres parts,j ai eu l occasion de rencontrer certains des 25 photographes cités plus haut.Et c était un bonheur de pouvoir discuter technique avec eux!

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    D autres parts,j ai eu l occasion de rencontrer certains des 25 photographes cités plus haut.Et c était un bonheur de pouvoir discuter technique avec eux!
    Bonjour Sandrine, je ne sais pas s'il s'agit de ces photographes mais pratiquant dans ta région, tu as dans la liste Karine Bernardoux Joannard, Adrien Coquelle, Thomas Delahaye, Fabien Dubessy, Joelle Feliot et Bastien Riu, soit une belle cohorte. Je ne sais pas lesquel(le)s tu as rencontrés, mais assurément il y a du beau monde dans ta région, même si une région c'est vaste. Je ne doute pas que cela doit être enrichissant de discuter avec ces talentueuses personnes.

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Sandrine, je ne sais pas s'il s'agit de ces photographes mais pratiquant dans ta région, tu as dans la liste Karine Bernardoux Joannard, Adrien Coquelle, Thomas Delahaye, Fabien Dubessy, Joelle Feliot et Bastien Riu, soit une belle cohorte. Je ne sais pas lesquel(le)s tu as rencontrés, mais assurément il y a du beau monde dans ta région, même si une région c'est vaste. Je ne doute pas que cela doit être enrichissant de discuter avec ces talentueuses personnes.
    Joëlle Felliot,Basten Riu,Laurent Fiol(je me suis beaucoup inspirée de ses gouttes d eau!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Macro et proxy
    Par PV33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2018, 07h41
  2. Macro/Proxy : Canon 300 F/4 IS ou Sigma 180 f/2.8 Macro ?
    Par _ZigZag_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 08h47
  3. 1er pas en macro/proxy
    Par Aubert Alexis dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2012, 12h18
  4. 1er pas en macro/proxy
    Par Aubert Alexis dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 21h54
  5. Macro ou proxy?