Voilà je l'ai reçu aujourd'hui par la poste.
Finalement 8 jours depuis la commande, et au passage seulement 345 euros (et pas de frais de douane puisque acheté auprès d'un correspondant montpelliéren sur ebay. Je donnerai l'adresse à ceux que cela intéresse).

Je ne l'ai utilisé que 10 minutes ce soir (je bosse).

Finition : tout me semble très bien. Un revêtement de bon aloi, un peu granuleux, type tableau de bord de certaines voitures. A voir dans le temps... Réglage de course de MAP (full/limit) et MF/AF : tout cela un peu dur mais bon...
Utilisation : Au grandissement 1:1 avec le pare-soleil c'est vrai que je suis très prêt (disons 5 cm). L'allongement de l'objectif (ou sa non-mise au point interne) est très troublant au début. Je n'ai pas assez de recul (!) pour critiquer. La bague de MAP est très accessible. Par contre, punaise c'est lourd ! Il doit faire au moins 3 x 50mm-1,8!
Premières images : ça pique de chez pique. J'ai pas le temps ce soir mais promis je vous mets une image.
AF : le gros point noir. Je pensais naivement avoir assez de lumière (soleil, 20h, Lyon) mais il part complètement dans les choux. De toute façon, j'étais prévenu, la macro c'est MF. A noter 2 portraits en basse lumière de mon fils sans problème, à 1m50.

Bon j'arrête là car pour les tests je ne ferais pas mieux que ceux de CI qui le côte vraiment bien.