Citation Envoyé par jf990224 Voir le message
C'est ca que je n'arrive pas à faire -> sous exposer mes photos ...


C'est ce que j'essaie de faire mais ca ne donne pas toujours des résultats ... Il faut dire aussi que j'ai le flash par défaut du 350d avec un diffuseur -> ce n'est peut-être pas assez puissant ...
La sous exposition d'une prise par rapport à la suivante dans des modes comme P, Av et Tv s'obtient en déplaçant le curseur -2 | | 0 | | +2 vers le -2. Bien sûr on commence par -1/3 ou -2/3 sans bien sûr changer la zone du pointeur ou la lumière à été calculé. Une fois la bonne valeur d'expo trouvé tu peux ensuite t'amuser.

Sur du mode M, la sous expo s'obtient soit en fermant plus l'ouverture sans toucher à la vitesse, soit en augmentant la vitesse sans toucher à l'ouverture, à choisir selon la PDC ou le risque de bougé.

Pour ce qui est du flash le mode à privilégier est le mode M, en choisissant vitesse et ouverture désiré le falsh fera le reste. En cas de trop forte sous expo, il est possible d'augmenter les ISO ou encore de surexposer la puissance du flash (pas celle de l'expo)
En photo macro les distances étant proches et les angles étant assez fermés (utilisation bien souvent de 90mm à 180mm) la puissance suffit très bien, le pb vient plutôt de l'angle d'ou provient la lumière qui en cas de rapport type 1:1, peut créer un ombre du fût, car le flash n'étant pas assez haut il ne peut couvrir l'angle. Le diffuseur améliore cela, en particulier si celui ci est proche de la lentille. En proxy photo par contre l'intégré suffira dans bien des cas

++