On a tous des images en tête qui nous font rêver ! Je parle d'un beau coucher de soleil où il ne manque plus que le sujet tant espéré ; d'une belle orchidée remplie de rosée mais qui pourrait accueillir en plus un superbe machaon ...
Ces images, il faut commencer par se les provoquer, il faut sortir, connaître la météo, son sujet, le spot au top et bien sûr son matériel.
En y réfléchissant bien je pense que dans l'ensemble de mes photos je ne suis jamais satisfait car c'est toujours une meilleure image que je veux (et donc que je pense). Je crois que c'est ce qui me motive le plus dans la chasse photo, cette recherche constante de l'image telle qu'on la rêve.
Dans 1 mois je serai planqué en attendant le roi des forêts, je sais déjà quel genre d'image je cherche, quelle ambiance et quelle attitude. Si j'y arrive, c'est bingo. Ici trop de paramètres rentrent en jeu pour être certains de faire cette prise de vue, mais en allant au bon endroit, à la bonne période, en se plaçant judicieusement je peux atteindre cette image à laquelle je pense.