Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 7D, Fujifilm Finepix HS 20 EXR
    Objectif(s)
    70-200mm f 2.8 et 17-50mm SP de Tamron, 100mm Macro f2.8 L IS USM de Canon

    Par défaut Demande d'aide car je ne sais pas navigué à l'intérieur...

    A quoi me sert t'il de posséder tout le matériel dont la plupart des passionnés rêve en macrophotographie, si je ne sais pas m'en servir (ou alors le strict minimum). Il en va de même pour ce site que j'affectionne tout particulièrement, mais je ne sais pas l'utiliser, ni naviguer à l'intérieur, ni même montrer mes photos afin qu'elles soient vues et soumises à la critique.
    Dans un premier temps, je dois vous dire un grand Merci à tous, pour votre passion, votre patience, vos photos plus magnifiques les unes que les autres et encore plus votre ingéniosité face aux divers problèmes que vous rencontrez.
    J'habite Villeurbanne (69100) et je cherche des passionnés de ce site afin de les rencontrer et d'échanger des conseils en photo, mais aussi apprendre à me servir de ce site. Si certains d'entres vous sont intéressés par l'utilisation d'une partie de mon matos pour faire des essais, rien d'impossible.
    Voici mon téléphone au cas où des personnes seraient intéressées par ma proposition. Tél. 06 12 22 84 51
    Voici le matériel dont je dispose :
    Canon 7D, objectifs Canon : 100mm l IS USM f2.8 Macro, MP-E 65mm f2.8 Macro, Zoom Lens EF-S 17-55mm IS USM f2.8, 50mm f1.2 FD, mais aussi chez Tamron Di I SP 17-50mm f2.8 (que j'utilise en inversé avec une bague adaptatrice), LD Di SP AF 17-200mm f2.8 IF;
    mais aussi :
    Le tube allonge télescopique de chez Olympus, le soufflet Canon Auto Bellows (avec son double déclencheur), le macro extension tube C-AF d'Aputure (13-21 et 31mm), l'APO TELE CONVERTER 2x EX DG chez Sigma, le Hoya Pro 1 Digital Mc Close-Up +3...
    Question flashs : le Canon Speedlite 430 EX II, le Canon Macro Twin Lite MT-24 EX, le flash annulaire Amaran d'Aputure AHL-C60 rings light pour Canon DSLR.
    Plus des petites choses comme le Rail Spécial Macro-Photo Super Mag Slider de chez Velbon, pour faire la balance des blancs le Digi Grey Médium DG 102 de chez Sekonic, le trépied de Carena Video Professional, les déclencheurs RS-80N3 et le RC-5 de chez Canon, le porte flash pour les micro flashs du MT-24 EX de chez Shoot. J'arrête là ma description, car mon but n'est pas de faire étalage de ce que j'ai...
    Ah oui! j'ai commandé Lightroom 5 pour Noël...
    Comme vous pouvez le voir, je ne manque de rien et pourtant je bloque sur des détails qui me rendent chèvre. Les voici, ci-dessous :
    Je bloque sur les bagues adaptatrices entre les différents matos.
    Exemple :
    Je viens d'acheter le tube allonge télescopique de chez Olympus, que je veux coupler avec l'objectif Canon FD f1.2 en position normale ou en inversée,
    donc :
    Boitier Canon 7D + Bague adaptatrice ??? + le Tube allonge télescopique de chez Olympus+ Bague adaptatrice ??? + l'objectif Canon FD f1.2 en position inversé
    Et un deuxième cas :
    Boitier Canon 7D + Bague adaptatrice FD/EOS que j'ai + le soufflet Canon Auto Bellows en monture FD + Bague adaptatrice ??? + l'objectif Tamron Di I SP 17-50mm f2.8, que je souhaite utiliser en position inversée.
    ou
    Boitier Canon 7D + Bague adaptatrice FD/EOS que j'ai + le soufflet Canon Auto Bellows en monture FD + Bague adaptatrice ??? + l'objectif 50mm f1.2
    FD, que je souhaite utiliser en position inversée.

    Voilà 3 bagues adaptatrices qui me posent des problèmes.

    Autres problèmes concernant ce magnifique site :

    Comment trouver les blogues qui répondent à mes questions et à d'autres que je serais à même de me poser à l'avenir?
    Où trouver la ou les réponses à ce petit blogue ci-dessus? car sinon je risque de ne jamais lire vos réponses.
    Voici mon E-mail perso : quint.olivier@bbox.fr mon pseudo sur le site : Rêveur lucide
    Comment mettre des photos afin de les faire voir sur le site?

    Je suis du type secondaire, je pige lentement, mais après je n'oublies rien.
    Je suis un autodidacte et j'avance actuellement plus par empirisme, que par la lecture des notices, qui ont tendance à me gonfler très vite (à tord).

    Quand je serai navigué facilement sur le site, je poserai aussi la question : comment les passionnés de macrophotographie font pour faire des photos aussi net en pleine nature, à fort grossissement et à main levé, sans bouger???.... je pense à l'utilisation du MP-E 65mm en position +4 ou 5???...

    Encore MERCI A TOUS, et pardon de poser des questions stupides, sans doute mille fois énoncées...


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Pour éviter de tourner en rond tout seul dans ton coin, pour progresser rapidement, pour avoir des réponses à tes questions et partager ses expériences avec des passionnés, je te conseillerai de rejoindre un club photo.
    Personnellement j'ai une excellente expérience qui dure depuis quelques mois...
    un lien qui donne les clubs de ta région : U.R. 11 - Rhône-Alpes - Fédération Photographique de France

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 7D, Fujifilm Finepix HS 20 EXR
    Objectif(s)
    70-200mm f 2.8 et 17-50mm SP de Tamron, 100mm Macro f2.8 L IS USM de Canon

    Par défaut

    Merci pour de m'avoir répondu. Je crois qu'effectivement il me faut voir du monde et que le club peut-être une bonne solution : à l'échange, la discussion et la solution à certains problème que je rencontre sur le terrain.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande infos : Photos en intérieur d'un restaurant
    Par Cildyddd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2012, 11h02
  2. Besoin d'aide sur réglage en priorité vitesse et en intérieur
    Par jcp dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2011, 23h42
  3. Une demande d'aide....
    Par Nekoin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2011, 21h11
  4. Aide, photos en intérieur et faible budget
    Par mickaelc dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 16h37
  5. Demande d'aide, Heeeelp
    Par pjoseph dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 12h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com