Bonjour,

Anc. photo amateur j'ai retrouvai mon soufflet Canon prévu pour la reproduction à l'époque du F1 de film 35mm en bobine ou de diapo avec le passe vue fixé en bout du rail du soufflet. Cet équipement prévu à l'origine pour un rapport 1/1 avec le 50mm macro FD en 52 ou 55mm, je me disais que pour reproduire mes diapos avec mon EOS40D (et oui j'ai fait un grand bon du F1 et T90 je passe directement à l'EOS, un autre monde). Pour cela je pense acquérir un nouv 50 macro tel le Canon EF 50 mm 2.5 Macro mais le rapport focal 1,6 me permettra t il de faire la mise au point au vue de la taille du rail 30cm env qui étai prévu pour un rapport de 1/1 avec le 50 macro FD en argentique. Ce montage me semblerai moins chère qu'un scanner dédié et viendrai compléter ma nouvelle valise d'objo. J'ai essayé avec le 40D et une bague d'adaptation FD/EF impossible d'avoir suffisamment de recule pour faire une mise au point plein cadre.
Merci de me remettre sur les rails de la photo macros je pense avoir perdu la main même si la phot c'est comme le vélo.
:rudolph: