Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Reprise de la macro

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Châteauroux, France
    Âge
    52
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)
    Tamron 17-35,Sigma105 EX, 18-55 d' origine, Sigma 50-500, fish eyes 8mm Samyang

    Par défaut Reprise de la macro

    Bonjour à tous,

    Je désire me remettre petit à petit à la photo avec mon EOS 700D et particulièrement en macro, le truc c'est que j' ai un 105 mm Sigma et je le trouve lourd.
    Je voudrais passer sur plus léger et il y a pas mal de nouvelles marques; je voudrais passer un un objectif de 450-550 gr maxi.
    Que me conseillez vous pour un budget max de 500€ ?
    Merci pour vos conseils ;-)


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question: doit-on choisir un objectif pour son poids ou pour ce qu'on veut faire avec
    Il me semble que le Sigma 105 mm avait bonne réputation
    Pour éventuellement choisir autre chose, faites la liste de vos besoins, la réponse tombera toute seule
    Son équivalent chez Canon fait 100 grammes de moins par contre il ne tiendra pas dans le budget (sauf en version non L)

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La macro : que souhaites tu photographier ? de la belle petite fleur, de l'insecte principalement, des objets ?
    Des objectifs macro, il en existe beaucoup, tous sont bons voire très bons. Après il est vrai qu'ils sont plutôt longs (+/- 100mm) voire plus long (150mm) ou très long (180mm).
    L'avantage de ces longueurs est de pouvoir s'éloigner du sujet (donc de moins effrayer les petites bêtes par exemple), mais aussi de mieux composer avec l'environnement (par exemple, intégrer un avant plan est plus facile avec une longue focale -150mm , 180mm- qu'avec un objectif plus court -90, 100 ou 105mm).
    Ton budget sur du neuf te limitera, mais de toute façon, un objectif "léger" entre 450 et 550 g sur ce type d'optique qui intègre tout de même pas mal de lentilles, c'est compliqué.
    Parmi les modèles récents irix a sorti un 150mm, un peu au-dessus du budget mais très lourd (840g) au regard de ta demande. Tu nous citeras les autres marques auxquelles tu penses proposant des "nouveautés"
    Bref macro léger pour un 700D, je ne vois que l'EFS 60 macro de canon (335g). C'est un très bon objectif, peu répandu, car réservé aux capteurs apsc (comme ton 700d). Son inconvénient découle de ce que j'ai dit plus haut (trop courte focale pour moi).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] mon printemps c'est la reprise de la macro ma première "diane"
    Par jgd.cannes dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2022, 09h18
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Reprise de la saison de macro : les beaux yeux couleurs d'encre
    Par 47Eric dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2022, 22h36
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La reprise
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/11/2015, 06h30
  4. Reprise macro
    Par Arsouillou dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 12h32
  5. Reprise macro 2
    Par Arsouillou dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com