Salut, me revoici
Et le tableau des bagues KENKO que je ne pige pas très bien :confused:
merci et bonne journée
http://img295.imageshack.us/img295/3...eskenkowe9.jpg
Version imprimable
Salut, me revoici
Et le tableau des bagues KENKO que je ne pige pas très bien :confused:
merci et bonne journée
http://img295.imageshack.us/img295/3...eskenkowe9.jpg
première colonne les bagues utilisées
deuxième colonne : la focale de l'objectif
troisième colonne : les grandissements atteignable (focus mini maxi)
quatrième colonne : le champ couvert (focus mini maxi)
cinquième colonne la distancede MaP (maxi mini)
sixième colonne : le grandissement appliqué à celui de l'objectif
(j'espère que je ne dis pas de bétises)
Merci
Donc si j'ai ben compris pour un rapport de 1/1 c'est les bagues 12+36 mm
mais je ne comprend pas la colonne 6
Y aurait-il un table présentant la PDC pour le Canon 100mm macro en rapport 1:1 ?
Merci
La deuxième colonne est la distance de mise au point, à l'infini pour la première ligne et à 0.5m pour la seconde.
La sixième colonne est le facteur d'exposition.
Je me permets de poster pour poser la question à l'envers.
Avec mon Canon 100 Macro rapport 1:1, je ne souhaite pas augmenter le grossissement, mais la distance de MAP de 31 mm au rapport de 1:1 pour m'eloigner un peu pour les PDV d'insectes farouches.
Est-ce le role des bagues?
Il y a t'il une façon de connaitre le resultat obtenu avant d'acheter les bagues?
Un EF Life-Size converter serait il mieux adapté?
Je cherche un peu à obtenir le resultat du 180 Macro qui a une distance de MAP de 58 mm pour un rapport 1:1
Reponse à popeye
La distance de mise au point minimale n'est pas de 31 mm, mais de 31 cm. C'est la distance comptée entre l'objet photographié et le plan du capteur.
Si on compte cette distance entre objet et lentille frontale de l'objectif, elle est de 15 cm (notice page F 5)
Si on utilise des bagues cette distance ne peut que diminuer, mais en contre partie, on obtient des rapports plus élevés. Donc au rapport 1:1, on ne peut pas se placer à plus de 15 cm de l'objet photographié ou alors il faut un objectif de focale plus grande que 100 mm.
La seule solution qui s'offre à toi pour augmenter la distance de mise au point au rapport 1/1 est de faire appel à un convertisseur 1,4x comme le Sigma Apo EX (attention l'Extender Canon 1,4x ne se monte pas sur le 100 macro) qui te permettra soit d'être plus loin au rapport 1/1 ou d'avoir le rapport 1,4/1 pour la distance mini du 100 macro !
@+ Gérard
Oui, il s'agissait de cm et non de mm. C'est l'âge
Je viens justement d'acheter le T.C 1.4 Sigma pour mon 50-500 mm Sigma. Je vais faire des essais en réel. Mécaniquement il se monte entre le 100 Macro et le 30D. Je vais faire une mire et relever les distances du rapport 1:1 sans T.C et avec T.C.
Il y a également cette possibilité:
CANON EF Life Size Converter Macro + EF 100 macro F2,8 USM
mais ça me dit pas si on peut s'eloigner en conservant le rapport 1:1.