Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut Quel objectif inversé pour la macro !?

    Bonjour !

    J'étais intéressé par le MP-E65 de chez Canon pour faire de la macro, et ayant vu son tarif exorbitant vu l'utilisation limité qu'il propose et que je pourrai en avoir, j'aimerai me rabattre sur la solution de l'objectif inversé (solution vue à plusieurs reprises sur le forum à ce sujet et qui m'a l'air fortement intéressante aux vues des résultats obtenus).
    A propos de cela, j'aimerai néanmoins avoir quelques renseignements sur le sujet, notamment de savoir quels objectifs pourraient convenir pour mon boitier (un 5D Mark3) !? J'ai pu voir un 50mm FD canon f/1.8 pour une quarantaine d'euros...Est-ce que ça pourrait aller en complément de la bague adaptatrice vu sur ce site : Retroadapter Pro Quenox fr Canon 52mm kaufen im Enjoyyourcamera.com Shop !? Avec possibilité par la suite d'y ajouter des bagues-allonges...
    Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne cette technique...Je vous prierai donc de m'excuser si mes questions vous semblent idiotes...Mais merci de m'informer et de m'aiguiller dans ma recherche !


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Moi j'ai fait un montage à la Dubout, pour normaliser le type de baïonnette que j'utilise dans mes montages. Comme j'ai beaucoup de matériel Pentax, mes assemblages sont en K. Donc, au ras du boitier, j'utilise une bague adaptatrice Canon <-> K, avec puce de MAP intégrée donc je vais conserver cette fonction bip-MAP quelque soit ce que je vais mettre au delà.
    • Ca me permet de monter des bagues allonges K, si nécessaire
    • La bague d'inversion est aussi évidemment K

    Si tu choisis directement une bague d'inversion Canon, alors tu n'auras plus le bip-MAP et tu devra avoir des bages allonges Canon. Je n'en ai pas vu qui intègre cette puce - ça pourrait s'y coller mais ne pas perdre de vue que la combinaison des diamètres des filtres et des bagues d'inversion nécessite souvent plusieurs bagues d'inversion associées à des réducteur / élargisseur de diamètre de filtre différents. Les autres te diront certainement ce qu'il en est des montures M42.

    Je n'ai l'expérience que des objectifs anciens. La présence d'une bague de diaphragme est quasi incontrounable. Le retournement permet de bénéficier de l’asymétrie des objectifs, c'est a dire du fait que le centre optique, en monture normale, est très en avant de objectif. En le retournant, on bénéficie alors d'une bonne (longue) distance entre l'objectif et l'objet et d'un faible tirage optique. Il est souvent nécessaire d’intercaler, quand même, une petite bague allonge (voir ci dessus).

    • Au dessus de 80 mm les objectifs ne sont pas retournables
    • Mon 80 mm est symétrique (donc aucun intérêt)
    • Si tu veux de fort grandissement il faut une courte focale


    L'utilisation d'un 50 mm (argentique) marche bien et un 28 mm, facile à trouver, donne de très bons résultats. Néanmoins il faut penser, dès le début à l'éclairage. Le montage d'un flash annulaire sur un objectif inversé... je n'ai pas encore résolu mon problème.

    Si tu me passes, en MP, ton e-mail je peux te poster un fichier Excel qui récapitule toute les mesures de champs et de distance que j'ai expérimenté avec ma panoplie d'objectifs et de bague.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    L'utilisation d'un 50 mm (argentique) marche bien et un 28 mm, facile à trouver, donne de très bons résultats. Néanmoins il faut penser, dès le début à l'éclairage. Le montage d'un flash annulaire sur un objectif inversé... je n'ai pas encore résolu mon problème.
    Je confirme. Le taux d'échec est énorme cependant. N'espère pas photographier une abeille en approche tout de suite
    En extérieur et avec une belle lumière, le flash n'est pas obligatoire

    Ta bague est bien chère pour ce qu'elle fait (i.e rien d'autre qu'inverser). Tu peux en trouver à 2-3€ sur la bay (impossible d'en trouver ailleurs que sur internet...)
    De même, tu peux trouver des 50mm (ou 28mm) dans les 20-30€. Ne pas hésiter à être patient, j'ai vu le même 50mm varier du simple au double entre deux magasins...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    Bonjour et Merci à vous pour vos réponses.
    Darkrio, je peux voir que nous avons le même boitier. Utilises-tu ton système d'objos inversés sur ton 5D3 et est-ce que cela marche nickel !?
    Pourrais-tu s'il te plait m'indiquer par un lien ou une référence le type de bague que je peux utiliser, et le type d'objectif compatible avec tout ça !? Franchement, ça m'aiguillerait et surtout me serait d'une grande aide pour m'orienter vers un modèle particulier...
    Avec ton système, comment opères-tu pour faire la map sur le sujet ? Et est-ce que des bagues allonges sont compatibles avec ton système !? Car comme le dit 18471 plus haut, si on choisit une bague d'inversion Canon por un tel système, on est contraint par la suite d'utiliser des bages allonges de la marque...et ce n'est pas mon but, car étant trop chères, je m'orienterai certainement vers un modèle plus cheap (style Kenko par exemple).
    Merci pour les réponses apportées !!!
    @+

  5. #5
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Hello,

    Pour l'inversé, un bon vieux objo argentique entre 24 et 50mm est nickel. Pourquoi argentique tout simplement pour le contrôle du diaphragme directement dessus.
    Effectivement il faut bien penser à l'éclairage, surtout celui d'appoint pour le focus, car en travaillant en diaphragme réel, on ne voit + grand chose passé certaines valeurs... (dès F/8 si la luminosité est faiblarde par exemple).
    Pour le flash, pas besoin d'annulaire à mon humble avis, un bon vieux flash cobra déporté et bien diffusé offre un très bon résultat. Les flash annulaires donnent des images assez plates tout de même.
    Pour la bague d'inversion une simple bague "reverse ring" Canon EF suffit (t'en trouves entre 3 & 10€). Il faut en prendre une avec diamètre égal à celui de ton objo. Tu peux sinon utiliser des step-up ou step-down ring sur tes objos pour jouer sur ces valeurs (ex : ta bague d'inversion est à 52mm et ton objo a un diamètre de filtre de 49mm --> tu achètes une step-up ring 49mm-52mm pour ton objo !!).

    Cédric

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Hello,

    Pour l'inversé, un bon vieux objo argentique entre 24 et 50mm est nickel. Pourquoi argentique tout simplement pour le contrôle du diaphragme directement dessus.
    Effectivement il faut bien penser à l'éclairage, surtout celui d'appoint pour le focus, car en travaillant en diaphragme réel, on ne voit + grand chose passé certaines valeurs... (dès F/8 si la luminosité est faiblarde par exemple).
    Pour le flash, pas besoin d'annulaire à mon humble avis, un bon vieux flash cobra déporté et bien diffusé offre un très bon résultat. Les flash annulaires donnent des images assez plates tout de même.
    Pour la bague d'inversion une simple bague "reverse ring" Canon EF suffit (t'en trouves entre 3 & 10€). Il faut en prendre une avec diamètre égal à celui de ton objo. Tu peux sinon utiliser des step-up ou step-down ring sur tes objos pour jouer sur ces valeurs (ex : ta bague d'inversion est à 52mm et ton objo a un diamètre de filtre de 49mm --> tu achètes une step-up ring 49mm-52mm pour ton objo !!).

    Cédric
    Salut Cédric et merci beaucoup à toi pour ces infos !!! Au passage, ce sont tes superbes photos d'araignées sauteuses (https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971243992) qui m'ont donné envie de me tourner vers cette technique plutôt que d'investir dans un objectif hors de prix, tel le MP-E65 ou encore le 100mm macro en L de chez Canon...Très joli boulot franchement !
    Pour l'objectif, j'ai effectivement vu qu'il était primordial de se procurer un argentique afin de pouvoir avoir le contrôle du diaphragme, évitant ainsi tout une gymnastique de montage, réglage et retournement de l'objectif...En ce qui concerne le Flash, j'ai depuis peu un Yongnuo YN560II avec un système Cactus V5. Je pense donc qu'au niveau éclairage j'arriverai à m'en sortir, moyennant peut-être par la suite quelques petites bidouilles à ce niveau là (snoot par exemple ou autre) pour recentrer mon éclairage vers le sujet...
    Pour le système de bague d'inversion, je vais aller faire un tour sur la bay, ainsi que pour l'objectif...A titre d'info, lesquels possèdes-tu pour cette pratique !?
    J'ai pu aussi voir que tu utilisais des bagues-allonges en plus...Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le sujet ? (marque, comment ça marche en inversé,...) ?
    Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa.
    @+

    Grég

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    J'aurais une autre question en ce qui concerne le choix des objectifs : l'ouverture est-elle importante dans ce cas-ci !? Choix entre 50mm FD 1.4 ou 1.8 par exemple !?
    Merci pour vos infos...
    @+

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Comme le montre le tableau que je t'ai passé, avec un 50 mm il me faut une bague de 20 mm pour arriver à un rapport 1/1. Si tu veux chercher plus petit; il faut passer à un 28 mm. Je ne pense pas que l'ouverture maximum (1.4 ou 1.8) soit très critique vu que tu seras obligé de diaphragmer pour améliorer les PDC. S'il est assez ouvert c'est pratique pour faire la MAP

    Les bagues allonges marchent "normalement" et au bout de la dernière tu mets la bague d'inversion qui est mâle des deux côtés (baïonnette et pas de vis pour le filtre)

  9. #9
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Merki Grég ^^
    plutôt que d'investir dans un objectif hors de prix, tel le MP-E65
    Oui idem pour moi, le mpe bien qu'étant un formidable outil n'entrait pas dans mon budget ^^ Cependant je me suis tourné vers l'objectif inversé pour atteindre des rapports supérieurs aux 1:1. Pour le reste mon Sigma 105 va très bien, mais j'avais été un peu déçu par les résultats de ce dernier avec une bonnette (je fermais trop aussi à l'époque !!) pour dépasser ce fameux rapport 1:1.
    Un 50mm inversé tout seul ne permet pas d'atteindre de gros rapports, il faut lui adjoindre des tubes d'allonges. Comme le dit 18471 (faudrait que je me souviennes de ton nom !), cela marche comme si tu n'en avais pas, tu mets juste ta bague d'inversion sur le tube ! (en gros ça fait : reflex + tubes d'allonges + objo inversé).
    Un 35mm ou 28mm grossit bien sans tubes d'allonges.

    Par contre je tiens à t'avertir un minimum, utiliser des objos inversés c'est un peu chiant : travail à diaphragme réel, proximité du sujet, travail au flash.... Je m'étais bien fait la main en macro avant. En gros, mais ce n'est que mon avis, ce n'est bien que pour du petit insecte ou de la saltique, pour du papillon ou autre ton 70-200 et des tubes d'allonges ou une bonnette feront mieux l'affaire !!

    En objo inversé manuel j'ai un vieux x-Fujinon 50mm 1.6 du padre, un minolta 50mm 1.7 et un vieux M42 35mm 2.8.
    Tu peux trouver sur un site aux enchères le minolta pour 20€ environ, il est très bien !! J'adore le fuji, il doit être plus cher par contre et il n'a pas beaucoup de "cran" de diaphragme !! Sinon une floppée d'objo à monture M42 sont bons mais les prix vont d'une bouchée de pain à beaucoup plus cher !!! Tu as des références comme certains Takumar 50 1.4 ou alors le EBC Fujinon 50 1.4 !!!!

    L'ouverture n'est pas importante si tu utilises cette méthode en inversé, il vaut mieux privilégier le piqué !


    ++
    Cédric

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Par contre je tiens à t'avertir un minimum, utiliser des objos inversés c'est un peu chiant : travail à diaphragme réel, proximité du sujet, travail au flash....
    Merki aussi pour ta réponse très instructive Cédric, mais pourrais-tu m'expliquer ton mode opératoire et m'en dire un peu plus sur ce "travail à diaphragme réel" !? ^^
    Pour info, je ne compte pas pour le moment shooter des bestioles tels papillons ou autres insectes volants, car je m'attends d'avance à un parcours du combattant quant à une map parfaite sur des sujets aussi craintifs...Non, ce serait pour prendre de petites araignées comme celles que tu as pris, mais aussi des gouttes d'eau, des fleurs...Bref, m'amuser un peu dans ce domaine en attendant, comme je le disais, un objectif vraiment dédié macro (c'est à ce moment-là que je m'amuserai avec les papillons...).

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    En objo inversé manuel j'ai un vieux x-Fujinon 50mm 1.6 du padre, un minolta 50mm 1.7 et un vieux M42 35mm 2.8.
    Et pour tous ces objectifs, la bague d'inversion reste la même, hormi pour le diamètre de l'objectif en question bien sûr !? Ce que je veux dire par là, c'est que chez Canon, on trouve du FD, chez Minolta du MD...??? Tous s'adaptent à une bague d'inversion standard ou bien faut-il faire attention et acheter une bague bien particulière en fonction de la marque de l'objectif choisi !?

    Je suis désolé pour ces questions qui peuvent peut-être te sembler stupides, mais je découvre ce domaine de la macro à objectif inversé, et du coup je ne sais pas grand chose quant au matériel compatible et à utiliser...Alors merci d'être indulgent ^^
    @+

    Grég.

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je crois que tu confonds :
    • Bague d'adaptation qui permet de changer de monture. Elle va se monter à la place d'un objectif Canon EF (point rouge et non carré blanc). Ensuite tu pourras encliqueter, ou visser (1), dans cette bague d'adaptation un objectif (dans le sens normal) correspondant à la monture pour laquelle tu l'as achetée. Dans tous les cas cette bague d'adaptation coupe les liaisons d'automatisme entre le boitier et l'objectif mais la situation peut être améliorée par


      • L'utilisation, d'une bague d'inversion dite "af-confirm" ou "à puce" qui, en faisant croire au boitier que tu lui as monté un objectif de 50 mm de focale, va maintenir la fonction bip de la MAP (comme quand tu mets ton objectif Canon en MF)
      • En utilisant le mode Av ou le mode M (manuel) tu conserves le couplage avec la cellule d'exposition du boitier; pour cela tu vas régler la bague de diaphrame de l'objectif à la main pour mettre l'aiguille du posemètre au centre (pour simplifier) mais, contrairement à un fonctionnement semi automatique ou, quand tu tournes cette bague, ça n'agit que sur des résistances électriques en laissant le diaph grand ouvert, maintenant, ça ferme réellement le diaph et, du coup, tu ne vois plus grand chose dans le viseur
    • Bague d'inversion qui permet de monter un objectif à l'envers. Cette bague va se monter, elle aussi, à la place d'un objectif Canon EF. Ensuite tu pourras visser sur cette bague l'objectif, à l'envers, en te servant du taraudage (filetage femelle) normalement prévu pour recevoir un filtre. Cette bague d'inversion coupe aussi les automatismes et, à ma connaissance, elles ne sont jamais vendues avec une puce "af-confirm" (mais on pourrait en coller une dans la monture Canon). Quand tu achètes un bague d'inversion, tu choisis donc le diamètre du filetage qui va se visser à la place du filtre. Tous les diamètres de filetage n'existent pas pour ces bagues et tu peux être obligé d'utiliser un diamètre intermédiaire et, ensuite d'utiliser un réducteur ou un élargisseur (2).

    Mon montage à la Dubout est un peu plus compliqué puisque je monte sur le boitier Canon une bague d'adaptation Canon ◄-► K, équipée, elle, d'une puce "af-confrm". Je peux ainsi monter sur mon boitier tout matériel équipé d'une baïonnette K en particulier :
    • Un télé 400 mm que j'avais
    • Des bagues allonge K que j'avais
    • Des bague d'inversion K que j'ai acheté

    Mais, s'il existe une bague d'inversion K -► Ø 58 mm pour mon 28 mm, il n'existe pas de bague d'inversion K -► 49 mm pour mon 50 alors j'ai acheté un bague K -► Ø 52 mm et sur ce Ø 52 ♂ je visse une bague réductrice qui présente, de l'autre côté, un filetage ♂ de 49 mm. C'est ce filetage ♂ de 49 mm que je visse, à la place d'un filtre, dans mon objectif.

    Utilisation !
    • Si tu utilises un éclairage permanent; c'est assez simple. Tu détermines ton couple vitesse - diaph par des ajustements successifs tout en contrôlant, visuellement, ta MAP et ta PDC. Avantage tu sais exactement ce que tu fais. Inconvénient : un vitesse faible
    • Si tu utilises un flash TTL, il adaptera sa puissance à la lumière produite par le flash (pré-éclaire etc) au travers du diaph prépositionné. Avantage : un vitesse qui peut être rapide et de toute façon le sujet sera "figé" par l"éclaire du flash. Inconvénient : tu peux te trouver hors des possibilités de ton flash (3) et tu ne vois pas, dans le viseur, l'effet de ton éclairage.
    • Si tu n'as qu'un flash non TTL : tu oublies (le FC100, en mode flash, est inutilisable en macro)


    (1) Un confusion peut aussi venir du fait des objectifs en monture M42 qui ne s’accouple pas au boitier au travers d'une baïonnette mais d'un assemblage vissé au Ø 42 mm (ce n'est heureusement pas un pas fin comme celui des filtres)

    (2) Exemple : une bague permettant de monter un filtre de diamètre 52mm sur un objectif prévu pour un filtres Ø 49mm sera un pièce métallique avec un taraudage (filetage ♀) de Ø 52 mm par un bout et un filetage ♂ de Ø 49mm. C'est bien expliqué quand tu commandes ce type de bague. Attention, une fois monté ce n'est pas toujours facile à démonter.

    (3) A confirmer... j'ai pas de flash TTL

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L - 70-200mm f/2.8 L - 100mm f/2.8 L macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je crois que tu confonds
    Salut François !
    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    (faudrait que je me souviennes de ton nom !)
    Voilà, à présent tu le sais !! ^^

    Non non je parlais bien de bague d'inversion dans mon message, et non de bague d'adaptation, le but étant pour moi d'utiliser le même principe que Cédric, à savoir la technique de l'objectif inversé sur mon 5D3...Pas de confusion donc, mais je me suis aperçu après coup que c'était un peu con-con comme question ^^. Les bagues sont les mêmes à la base (type EF), le changement se fait juste du côté objectif à visser à l'envers par ce que tu me confirmes plus haut ( en me servant du taraudage prévu sur l'objectif servant à accueillir un filtre à la base).

    Bon, ben je viens de trouver un 50mm Minolta 1.7 pour 25€, et ai du coup acheté la bague d'inversion par la même occasion. Pour ce qui est des tubes allonges je vais essayer d'en trouver sur la bay...Pour infos, vous avez quoi comme tubes allonges vous !? Y'a-t'il un gros changement entre une marque du type Kenko (entre 150 et 200€) et une marque cheap à 15€ !? Je n'arrive pas à comprendre cette différence de prix, en sachant que ce sont que des bouts de tubes !!?

    Merci, @+

    Grég

  13. #13
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Je n'arrive pas à comprendre cette différence de prix, en sachant que ce sont que des bouts de tubes !!?
    +1, pour moi, s'il y a bien un type de matos sur lequel faut faire des économies c'est bien les tubes d'allonges !!
    Oui, ce ne sont que des tubes creux, zéro éléments optiques !! Par contre je te conseille de prendre des sets avec les contacts électroniques (ca garde les automatismes) comme cela tu pourras aussi t'en servir avec des objectifs montés "normalement" et t'essayer à de la macro peut être plus conventionnelle !!
    En gros pour des tubes sans contacts no brand tu dois effectivement les trouver à environ un poignée d'euros, les mêmes avec contacts dans les 40€ (contre environ 150€ pour du Kenko et beaucoup + pour du Canon).

    Avec un 70-200 cela marche pas mal : https://www.eos-numerique.com/sknum/...u-zoom-207939/

    ++
    Cédric

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    +1, pour moi, s'il y a bien un type de matos sur lequel faut faire des économies c'est bien les tubes d'allonges !!
    Oui, ce ne sont que des tubes creux, zéro éléments optiques
    Cédric
    Erreur, la garniture intérieure des bagues et importante, ce n'est pas des simples tubes, si tu achètes des lisses, tu vas perdre tout le contraste de l'objectif

  15. #15
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Des tubes... pas si tant. Après les bagues allonges, z'ont inventer les tubes allonge. Contenu du carton
    • 1x bague d'adaptation pour boîtier
    • 1x bague d'adaptation pour objectif
    • 1x tube de 9 mm (Tube 1)
    • 1x tube de 16 mm (Tube 2)
    • 1x tube de 30 mm (Tube 3)

    Évidemment c'est moins cher, il n'y a que 2 montures au lieu de 6, mais est-ce utilisable ? En plus ça sent l'arnaque (pardon l'erreur de publication) car on voit, souvent, d'associer à la précédente description, une photo de 3 bagues allonge classiques (6 montures) - non contractuelle (la photo)

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est plausible, j'ai des bagues comme cela, elle datent des annees 70.
    C'est pas trop genant, on ne change pas le tirage constament.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    le meilleur remede que j'ai trouvé en inversé c'est le el nickor 50 ( objectif d'agrandissement) en inversé avec un soufflet.
    le el nickor a un piqué vraiment très bon en inversé, mis sur un soufflet m42 ca le fait apres faut juste gerer l'eclairage

  18. #18
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Erreur, la garniture intérieure des bagues et importante, ce n'est pas des simples tubes, si tu achètes des lisses, tu vas perdre tout le contraste de l'objectif
    Au temps pour moi alors, voici un point que je ne connaissais pas, tu as des références ? !! La perte de qualité vaut-elle par contre la différence de prix ? je ne pense pas.

    Pour moi le seul gros souci que l'on peut avoir avec des "nobrand" ce sont des défauts d'usinage.

    Cédric

  19. #19
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimvig Voir le message
    le el nickor 50 ( objectif d'agrandissement)
    Ah, il y a des objectifs d'agrandisseur qui ont un filetage à l'avant (filtre). J'ai un Minolta 50 f/2.8 (Ø 39 mm) qui est bien asymétrique mais je n'ai aucun moyen de le monter en inversé. Tu peux décrire, pour Greg, le montage visible ici El-Nikkor 50mm f/2.8 inversé

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Des tubes... pas si tant. Après les bagues allonges, z'ont inventer les tubes allonge. Contenu du carton
    • 1x bague d'adaptation pour boîtier
    • 1x bague d'adaptation pour objectif
    • 1x tube de 9 mm (Tube 1)
    • 1x tube de 16 mm (Tube 2)
    • 1x tube de 30 mm (Tube 3)
    Évidemment c'est moins cher, il n'y a que 2 montures au lieu de 6, mais est-ce utilisable ?

    L'inconvénient essentiel de ce type de tubes/bagues est de ne pas avoir de contacts.
    Ce n'est donc ni plus ni moins utilisable que les autres bagues sans contacts.
    D'ailleurs, est-ce très différent de (je te cite) ton "montage à la Dubout" ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif pour du macro ?
    Par nailsangel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/07/2012, 07h40
  2. Quel objectif pour la macro?
    Par seb16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2010, 14h07
  3. Quel objectif macro pour un APS-C ??
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 20h08
  4. Quel objectif macro pour un 5D ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 19h41
  5. Quel Objectif pour Macro
    Par Piranah-two dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2007, 20h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com