Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Photo d'insectes en plein vol ???
Mode arborescent
-
17/06/2011, 15h11 #1
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200
Photo d'insectes en plein vol ???
Bonjour,
En regardant les images d'un concour photo, je suis tombé sur une photo macro d'une syrphe (sorte de mouche) en plein vol. La question que je me pose est la suivante : Comment photographier ce type de sujet ?
Ma solution perso serait de tuer la pauvre petite bêbête et le l'immortaliser (jeu de mot) après coup. Cette technique est assez bourrin, je pense qu'il en existe d'autre, mais là, comme ça, j'ai du mal à voir !
La photo en question est la suivante : http://www.************.com/galeries/...4143-19644.jpg
Sinon, pour photographier en live, je pense qu'un bon coup de flash pour stopper le mouvement est indispensable, mais comment faire la mise au point ? Faut-il faire une MAP manuelle, et shooter en continu en attendant que la bêbête se place à l'endroit ou il faut ?
C'est juste une question de curiosité, je ne cherche pas à refaire ce type de cliché, mais la technique m'interesse !
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cours photo gratuit: reussir un portrait en plein soleil
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 27Dernier message: 27/01/2012, 13h10 -
insectes d'été !
Par rebs dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 15/08/2008, 19h53 -
plein centre,plein axe
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/06/2007, 16h06 -
quel objectif macro pour faire de la photo de fleurs et d'insectes avec canon EOS350D
Par delphineto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/09/2006, 22h28 -
Canon EOS 350D, Photo insectes et fleurs : quel objectif choisir et quelle marque?
Par Aurélien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/01/2006, 16h52