Citation Envoyé par xmart51 Voir le message
Bonjour à tous,

je ne suis pas choqué par ce taux de déchets. Je me souviens avoir lu une interview de Gilles Martin où il indiquait garder 1 photo sur 100! Ces déchets ne sont d'ailleurs pas forcément liés à la netteté mais aussi à la composition, l'exposition, l'attitude du modèle, ... Il y a plein de raisons pour lesquelles on ne va pas garder une photo mais il est clair que la MAP en est surement la raison principale.
Jusqu'à cette année (passage au numérique), je faisais en moyenne une dizaine de peloches pour au final en tirer 10 en 30x45 (pour l'expo dans le couloir...)
Au bilan, je partage l'avis général, la macro c'est difficile mais qu'est-ce que c'est bon (et beau...)!
Effectivement, c'est aussi parce que je tente de garder uniquement les meilleures. Certaines sont pas mals, d'autres mal cadrées, pas assez de PDC (ou trop), MAP pas sur les yeux, etc... Et je ne compte pas non plus, les photos où le temps de régler l'appareil , la bête s'est sauvée...

A première vue, un taux de déchet élevé est tout à fait normal. Cela fait partie de la discipline...

Je vais perséverer et peut être voir pour un flash annualire d'occasion...

Merci pour vos précieux conseils.

Mike