Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 / 3.5-4.6 + 60mm macro 2.8 + 135-400 /5.6

Par défaut

Citation Envoyé par xmart51 Voir le message
    Bonjour à tous,

je ne suis pas choqué par ce taux de déchets. Je me souviens avoir lu une interview de Gilles Martin où il indiquait garder 1 photo sur 100! Ces déchets ne sont d'ailleurs pas forcément liés à la netteté mais aussi à la composition, l'exposition, l'attitude du modèle, ... Il y a plein de raisons pour lesquelles on ne va pas garder une photo mais il est clair que la MAP en est surement la raison principale.
    Jusqu'à cette année (passage au numérique), je faisais en moyenne une dizaine de peloches pour au final en tirer 10 en 30x45 (pour l'expo dans le couloir...)
    Au bilan, je partage l'avis général, la macro c'est difficile mais qu'est-ce que c'est bon (et beau...)!
    Effectivement, c'est aussi parce que je tente de garder uniquement les meilleures. Certaines sont pas mals, d'autres mal cadrées, pas assez de PDC (ou trop), MAP pas sur les yeux, etc... Et je ne compte pas non plus, les photos où le temps de régler l'appareil , la bête s'est sauvée...

A première vue, un taux de déchet élevé est tout à fait normal. Cela fait partie de la discipline...

Je vais perséverer et peut être voir pour un flash annualire d'occasion...

Merci pour vos précieux conseils.

Mike

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

Il est normal d'avoir bcp de dechets dans cette discipline. Et puis le numerique permet d'apprendre a moindre frais, donc pas de scrupules !

Mais au début il faut tenter, tenter, et retenter ! (et puis pourquoi pas continuer à tenter aprés aussi hein !). La 1ere année, avec un materiel qu'on connait peu, on shoot bcp pour peu de resultats. La 2e année, on commence a savoir ce qui peu "marcher" et ce qui marche pas du tout ! Et puis en général, avec le temps, et avec l'experience, le taux de reussite s'ameliore un peu...

Mais peu importe en fait, 1 superbe photo pour 149 clichés ratés, ca me va bien !!! Si elle est vraiment superbe ! Mais il faut aussi savoir tirer les leçons, comprendre ca qui fait la difference avec cette photo, etudier les exifs, faire un peu de "technique" aide !

Trés bonne continuation !
    Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2008, 16h04
  3. Gros déchêt...
    Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 21h40
  4. Ouverture et quantité de lumière