Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre Avatar de Lyna60
    Boîtier
    Canon EOS 450D - Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 IS f2.8, 55-250 IS f/4.5-5.6 , 50 f/1.8, 100 macro f/2.8, 10-22 f/3.5-4.5

Par défaut Besoin de conseils pour choisir une solution macro !

Bonsoir à tous et Joyeux Noël !

Je suis toute nouvelle sur le forum, je prendrai le temps de me présenter par la suite, car là j'ai grand besoin de conseils de connaisseurs... étant encore débutante en la matière ! Voilà, je suis équipée d'un EOS 450D avec divers objectifs, dont un à focale fixe qui pourrait servir pour la macro... le 50mm 1.8 mais je suis assez sceptique quant à la technique des bagues (genre kit Kenko)

J'hésite cependant à m'offrir (grâce aux sous de Noël ) un objectif macro... mais dans mon budget (300 euros max) ça risque d'être limité ! Voilà ce que j'ai trouvé :

- le Canon 50mm f/2.5 macro
    - le Sigma 50mm f/2.8 qui présente l'avantage, par rapport au Canon, d'offrir un rapport de grossissement 1/1 et non 1/2... pour le même prix ! mais j'ai lu qu'il était très lent pour la MAP...

Bref... outre ces deux possibilités qui s'offrent à moi, j'ai également pu constater qu'il était possible de se procurer des bagues d'agrandissement (type donc Kenko) pour atteindre un rapport 1/1... avec mon 50mm 1.8. Ce qui m'éviterait de dépenser trop cher (sauf que bon, ça coûte quand même dans les 200 euros si j'ai bien regardé !)