Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    verdun
    Âge
    65
    Messages
    8
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70/300

    Par défaut Photographier une libellule

    bonjour est ce que qu'elqun me m'expliquer comments prendres les libellules elles voles quand je veux les photographiers merci


    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Pensez à être explicite ! Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forums...in-vol-176722/

    https://www.eos-numerique.com/forums...en-vol-230583/

    https://www.eos-numerique.com/forums...-en-vol-28061/

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971416489 (plus les photos )

    La liste fait 8 pages en recherchant par le moteur de recherche du forum

    Donc soit du gros matériel avec des barrières infra-rouge par exemple, soit de la ténacité et beaucoup de déchets

    Après côté technique avec ton boitier, AF, plutôt collimateur central puis recadrage si besoin et assurer une vitesse correcte, donc légère montée en ISO si besoin pour assurer une bonne expo.

    Si ton profil est à jour, je me calerais vers 200mm puis n'y toucherais plus, mais tu as peut-être d'autres objectifs depuis ;
    reste qu'il faut surtout les étudier, et les surveiller : elles font effectivement des vols stationnaires parfois, se "pose" légèrement sur l'eau et remontent, souvent un même endroit, donc il faut déclencher encore et encore et essayer encore et encore.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    verdun
    Âge
    65
    Messages
    8
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70/300

    Par défaut

    bonjour merci de me donner ces conseilles a trés bientots j luc

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pour les libellules......faut se lever aux aurores......là, elles sont encore endormies et possèdent, sur le corps des gouttes de rosée du plus bel effet.....

    parce que...les libellules en vol.....oublie......à moins d'utiliser du matos particulier style barrière infra rouge comme le dit "fg06"

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message

    parce que...les libellules en vol.....oublie......à moins d'utiliser du matos particulier style barrière infra rouge comme le dit "fg06"

    claude
    Heu ! Pas tout à fait d'accord !
    Oui, le matos, les af les barrières infra rouge, ça aide, c'est sûr,
    Mais il ya une autre méthode, d'ailleurs très mal vue sur ce forum, c'est de laisser tomber les automatismes, de l'entraînement, de la concentration et, certes il ya du déchet, mais c'est parfaitement faisable.
    Mais ça prend du temps ... Et des efforts.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que les 2 moyens sont indissociables, un bon matos sans maîtrise ça donne rien

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Je pense que les 2 moyens sont indissociables, un bon matos sans maîtrise ça donne rien
    Faux !
    C'est quoi cette volonté de vouloir faire croire systématiquement que, sans du matos dernier cris, on ne peut rien faire ?
    De l'élitisme ??
    C'est comme ça qu'on encourage et qu'on motive les débutants ?

    Les deux premières ne sont pas de moi mais d'un bon pote.
    Prisent avec un bon vieux (Aie!) 20D et (Aie Aie !) un 70-200 V1 et un (Ouille !) TC 1.4 (au passage, le TC 1.4 fonctionnait très bien sur un capteur 8M de pixels)
    La dernière au (Aie !) 400D (!) et le vieux tromblon dont plus personne ne veut de 100-400 V1
    En map manuelle !!
    J'en ai aussi avec cette vielle merde de 24-105.
    Il y en d'autres.

    Notre ami n'est pas photographe professionnel, donc n'a aucune obligation de résultats.
    Il ne paye pas la pellicule, il peut se permettre du déchet.
    Pas besoin d'une grosse montée en iso.
    N'importe quel matériel est capable de faire ça à condition d'accepter faire soi même des efforts pour progresser.
    Se concentrer, savoir se stabiliser, savoir viser et suivre le mouvement, savoir déclencher au bon moment, savoir analyser les ratés, même pas besoin d'un AF qui tue.
    Pas besoin de matos pour ça ! seulement la volonté et la patience.

    Maintenant, mis à part la performance, je préfère aussi les libellules au repos, bien plus esthétique à mon gout.





    Camera
    Canon EOS 20D

    Focal Length
    270mm

    Aperture
    f/9

    Exposure
    1/250s

    ISO
    400










    Camera
    Canon EOS 20D

    Focal Length
    280mm

    Aperture
    f/4.5

    Exposure
    1/400s

    ISO
    400











    Camera
    Canon EOS 400D DIGITAL

    Focal Length
    250mm

    Aperture
    f/5

    Exposure
    1/640s

    ISO
    400


  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En relisant la question " ... comment prendre les libellules elles voles quand je veux les photographier merci" ... j'ai quand même l'impression que la question n'est pas forcément de comment faire pour les prendre en vol, mais plus de comment les prendre sans qu'elles ne s'envolent ... non ?

    Après on retrouve évidemment le positionnement "ferme" de Balilaï dès qu'on ose parler matériel ... mais je vais aller dans son sens, cela lui fera plaisir, non il n'est pas indispensable d'avoir un AF de fou et du bon matériel pour faire une libellule en vol, disons seulement qu'avec le matos de fou (si on sait l'exploiter) on y passera moins de temps et on "devrait" pouvoir obtenir un meilleur résultat, même si le matos moins bon permettra quand même d'obtenir quelque chose. Les déchets il y en aura y compris avec le bon matériel, même si on devrait obtenir un peu plus d'images correctes, mais comme on ne paye pas les clichés, ce n'est donc qu'une question de savoir si on veut 2 photos après 3h de passés dessus ou si on veut un meilleur rendement

    Après pas certain non plus que quand Phil19 dit "Je pense que les 2 moyens sont indissociables, un bon matos sans maîtrise ça donne rien" je suis pas certain qu'il entendait par là que photographier les libellules demande du bon matériel ET de la technique, mais qu'il voulait "peut être" seulement dire qu'avoir du bon matériel seul, sans la technique, ne suffirait pas non plus à obtenir quelque chose, ce qui va aussi dans le sens de ce que tu aimes entendre.

    Je peux cependant me tromper sur la question de départ et sur l’interprétation du message de Phil19, ils confirmeront d'eux même

    En tout cas si la question est de comment les prendre sans qu'elles ne s'envolent, Grincheux21 à donné en partie la bonne réponse : en les shootant tôt, comme beaucoup d'insectes d'ailleurs (les papillons c'est souvent un peu comme ça aussi, le matin à la fraîche ils sont encore en train de dormir et on peut les prendre tranquillement, alors qu'à certaines heures il deviennent bien plus difficiles a approcher. J'ajouterais qu'une approche très lente peut permettre de s'en approcher y compris lorsqu'on a dépassé les bonnes heures, si tu te lances à l'approche d'une libellule, elle risque de se barrer rapidement, si tu t'approche très lentement il y a des chances qu'elle puisse te tolérer bien plus près.

    Pour le vol, on peut ajouter une ouverture assez fermée pour permettre une pdc un peu plus importante et ainsi avoir plus de chances d'avoir une libellule qui rendre dans la zone de netteté
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    pour les libellules......faut se lever aux aurores......là, elles sont encore endormies et possèdent, sur le corps des gouttes de rosée du plus bel effet.....

    parce que...les libellules en vol.....oublie......à moins d'utiliser du matos particulier style barrière infra rouge comme le dit "fg06"

    claude
    Fabien (aka fg06, depuis le temps ), donc moi, je ne disais pas que cela...

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Euh ...

    Question :

    "est ce que qu'elqun me m'expliquer comments prendres les libellules, elles voles quand je veux les photographiers"


    Réponses :

    "parce que...les libellules en vol.....oublie......à moins d'utiliser du matos particulier style barrière infra rouge"


    "Je pense que les 2 moyens sont indissociables"


    Malgré mon grands âge et la sénilité qui se rapproche, je sais encore lire ce qui est écrit !

    Quant à savoir si ta réponse me fait plaisir, il faut que je questionne mon ego.
    Répétition inutile et interprétation mal venue qui ne servent pas ton statut de Grand Gourou du forum.


  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En relisant la question " ... comment prendre les libellules elles voles quand je veux les photographier merci" ... j'ai quand même l'impression que la question n'est pas forcément de comment faire pour les prendre en vol, mais plus de comment les prendre sans qu'elles ne s'envolent ... non ?

    Après on retrouve évidemment le positionnement "ferme" de Balilaï dès qu'on ose parler matériel ... mais je vais aller dans son sens, cela lui fera plaisir, non il n'est pas indispensable d'avoir un AF de fou et du bon matériel pour faire une libellule en vol, disons seulement qu'avec le matos de fou (si on sait l'exploiter) on y passera moins de temps et on "devrait" pouvoir obtenir un meilleur résultat, même si le matos moins bon permettra quand même d'obtenir quelque chose. Les déchets il y en aura y compris avec le bon matériel, même si on devrait obtenir un peu plus d'images correctes, mais comme on ne paye pas les clichés, ce n'est donc qu'une question de savoir si on veut 2 photos après 3h de passés dessus ou si on veut un meilleur rendement

    Après pas certain non plus que quand Phil19 dit "Je pense que les 2 moyens sont indissociables, un bon matos sans maîtrise ça donne rien" je suis pas certain qu'il entendait par là que photographier les libellules demande du bon matériel ET de la technique, mais qu'il voulait "peut être" seulement dire qu'avoir du bon matériel seul, sans la technique, ne suffirait pas non plus à obtenir quelque chose, ce qui va aussi dans le sens de ce que tu aimes entendre.

    Je peux cependant me tromper sur la question de départ et sur l’interprétation du message de Phil19, ils confirmeront d'eux même

    En tout cas si la question est de comment les prendre sans qu'elles ne s'envolent, Grincheux21 à donné en partie la bonne réponse : en les shootant tôt, comme beaucoup d'insectes d'ailleurs (les papillons c'est souvent un peu comme ça aussi, le matin à la fraîche ils sont encore en train de dormir et on peut les prendre tranquillement, alors qu'à certaines heures il deviennent bien plus difficiles a approcher. J'ajouterais qu'une approche très lente peut permettre de s'en approcher y compris lorsqu'on a dépassé les bonnes heures, si tu te lances à l'approche d'une libellule, elle risque de se barrer rapidement, si tu t'approche très lentement il y a des chances qu'elle puisse te tolérer bien plus près.

    Pour le vol, on peut ajouter une ouverture assez fermée pour permettre une pdc un peu plus importante et ainsi avoir plus de chances d'avoir une libellule qui rendre dans la zone de netteté

    oui c'est ça

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vrai qu'en corrigeant l'orthographe ça devient plus limpide.
    Bon en tout cas, toutes les réponses y sont :
    - aux aurores quand elles ne sont pas actives pour les prendre au repos (ou en toute fin de journée, ça marche aussi )
    - avec du matériel spécifique ou beaucoup d'essais et d'observation pour les prendre en vol le reste de la journée

    Du coup, je corrige le titre du post aussi

  13. #13
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    J'ai pris des centaines de libellules depuis quelques années.
    Posées, elles sont calmes le matin à la fraiche, dès que le soleil les réchauffent, elles sont actives, sauf en cas de prise de proie où là, elles se posent pour dévorer. Cela laisse quelques instants mais cela va vite.
    En général j'utilise le 100mm macro, j'approche doucement et souvent accroupi en faisant attention de ne pas faire d'ombre. Mon réglage de base est f 8 et j'essaye de bien me placer en faisant attention au fond même s'il est flou.
    Cela m'arrive aussi de stabiliser le support (branche, roseau ou herbe ) avec un bout de fil de cuivre, aussi mais plus délicat, de couper, avec des ciseaux les brins de végétation gênants.
    Pour celles en vol il faut repérer leurs aller et retour car elles surveillent leur territoire, un long travail d'observation, en général je les fait au 300 mm en essayant de prendre une vitesse élevée si l'on veut voir un peu les ailes.
    Chaque espèce se comporte différemment, il faut connaitre leurs habitudes, leurs lieux de prédilection, etc, je commence à maitriser au cours des années d'expérience et d'échecs car il y en a.
    Bon courage !

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Quant à savoir si ta réponse me fait plaisir, il faut que je questionne mon ego.
    Il est évident que rien que je puisse écrire ne peut te faire plaisir, et heureusement car je ne le fait certainement pas pour toi.

    Apparemment ce que j'ai "pensé" lire à l'air d'être ce qu'a pensé "Phil19" vu qu'il le confirme après ta réponse, et pourtant tu n'es pas sénile, disons que tu n'y a pensé. J'aimerais aussi la confirmation de lamma pour savoir à quelle question il faut réellement répondre.

    Dans tous les cas, il est EXTRÊMEMENT rare de te voir répondre autrement que dans cet exemple ...
    Dès qu'il y a quelqu'un qui dit qu'il "voudrait" remplacer son 100-400 par la version II par exemple, tu seras le 1er à dire "pourquoi ?" ou "tu feras des meilleures photos avec ?"
    Que ce que je dits ici te fasse plaisir franchement cela me passe bien au dessus, ce n'est qu'un constat ...

    Pour moi ici j'ai ressenti une question mal formulée et donc mal interprétée avec des réponses qui, je le pense (comme dit plus haut), répondent donc probablement à une question qui n'est pas posée ...
    Evidemment j'ai même dit plusieurs fois "non ?", "... pas certain non plus que ...", "je peux cependant me tromper ..." et "... ils confirmeront d'eux même", je laisse bien une porte ouverte quant à mon interprétation.

    Donc oui avant de partir en couille en parlant de matériel élitiste ou je ne sais quoi, je voulais être certain qu'on répondait bien à la question souhaitée.
    Car évidemment ce n'est pas avec tes seuls conseils "Mais il ya une autre méthode, d'ailleurs très mal vue sur ce forum, c'est de laisser tomber les automatismes, de l'entraînement, de la concentration", que le mec y parviendra demain. Persévérer dans l'erreur sans connaître son erreur, amène au même résultat.
    Par contre tu stipules clairement qu'apparemment ta méthode est mal venu sur ce forum ... tu penses bien qu'on a jamais conseillé ici de parfois faire une map à la main dans des filés de voiture, ou dans certaine circonstances quand l'AF va aller faire la map sur la branche d'à côté

    Je suis toujours à la recherche de tes vrais conseils techniques, ceux qui parlent de "vitesse", ouverture, mode AF, programmes ... ou encore comportementale comme ceux donnés par Bruno Tondellie, en gros ceux qui puissent vraiment aider une personne qui veut faire un shoot compliqué.
    Par contre te retrouver tes messages qui ôtent toute envie du moindre achat, je ne devrais pas avoir besoin de chercher très longtemps. Mais je te rassure, je ne conseillais pas non plus d'achat matériel ici, car je n'ai pas encore la validation de la question. Par contre si il confirme que c'est bien en vol, je commencerais par lui conseiller quelques trucs techniques.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Eh bien, qu'attends tu ???

    Vu le peu de précision de la question et la possibilité de l'interpréter de façon différentes, le post a été ouvert à toutes les situations par Fabien.

    On donne des liens et des conseils techniques:
    fg06
    "Après côté technique avec ton boitier, AF, plutôt collimateur central puis recadrage si besoin et assurer une vitesse correcte, donc légère montée en ISO si besoin pour assurer une bonne expo.
    Si ton profil est à jour, je me calerais vers 200mm puis n'y toucherais plus
    "

    Grincheux
    "pour les libellules......faut se lever aux aurores......là, elles sont encore endormies et possèdent, sur le corps des gouttes de rosée du plus bel effet....."

    Bruno Tondelie
    "Posées, elles sont calmes le matin à la fraiche, dès que le soleil les réchauffent, elles sont actives, sauf en cas de prise de proie où là, elles se posent pour dévorer. Cela laisse quelques instants mais cela va vite.
    En général j'utilise le 100mm macro, j'approche doucement et souvent accroupi en faisant attention de ne pas faire d'ombre. Mon réglage de base est f 8 et j'essaye de bien me placer en faisant attention au fond même s'il est flou.
    Cela m'arrive aussi de stabiliser le support (branche, roseau ou herbe ) avec un bout de fil de cuivre, aussi mais plus délicat, de couper, avec des ciseaux les brins de végétation gênants.
    Pour celles en vol il faut repérer leurs aller et retour car elles surveillent leur territoire, un long travail d'observation, en général je les fait au 300 mm en essayant de prendre une vitesse élevée si l'on veut voir un peu les ailes.
    Chaque espèce se comporte différemment, il faut connaitre leurs habitudes, leurs lieux de prédilection, etc, je commence à maitriser au cours des années d'expérience et d'échecs car il y en a.
    "

    Grincheux affirme que c'est impossible en vol et Phil19 que le matériel Hightech et la technique sont INDISSOCIABLES
    Je réponds, exemples à l'appui, que si le matériel top est un plus il n'est pas indispensable et peut être compenser par de la maitrise qui s’acquière avec de la persévérance, ce que confirme Bruno Tondelie.
    "Se concentrer, savoir se stabiliser, savoir viser et suivre le mouvement, savoir déclencher au bon moment, savoir analyser les ratés"
    "Pour celles en vol il faut repérer leurs aller et retour car elles surveillent leur territoire, un long travail d'observation, en général je les fait au 300 mm en essayant de prendre une vitesse élevée si l'on veut voir un peu les ailes."

    Les exifs dans mes exemples sont accessibles :
    250 à 300mm, vitesse, ouverture, isos, tout y est
    Qui plus est, j'ai choisi des exemples fait avec du matériel antérieur à celui de lamma et des optiques à peine meilleures (70-200 V1 plus TC1.4) que la sienne.

    As tu quelque chose à redire à toutes ces précisions ?
    Un seul conseils est il a coté de la plaque ?
    Mais les as tu seulement lu ? occupé que tu dois être à rédiger tes looooonnnnnnnnnngues réponses.

    Alors?
    Qu'est ce que tu viens nous enfumer pour ne rien dire avec ta prose pompeuse et redondante et tes attaques hors sujet ?
    Si tu n'as rien a dire (mais est ce que ça t'arrive ?) ou rien de plus à ajouter, tu peux ne pas intervenir, sinon construis !!
    Et arrête de prendre toute divergence avec ton auguste avis pour une attaque personnelle.
    Tu ne m'aimes pas, bien compris, je ne t'aime pas non plus, point barre.

    Quand tu parles mode M, si, au début je conteste, ensuite je t'écoute, je suis même le seul à avoir accepter tes arguments (si, si, relis bien le post) et à avoir partiellement changé d'avis, j'essaie mais j'en conclus que trop de fonctions sont inaccessible facilement avec le 50D et surtout mon index droit manquant et donc inadapté à 75% de mes photos (exemples à l'appui), j'en reste donc au ratio 25-75, ce que je fais depuis longtemps.

    Ai je jamais contesté que le 100-400 VII est plus performant que le I ?
    que le 5DIII monte mieux les isos que le mien ?
    Que l'af des 7D est plus performant ?
    Jamais !

    J'essaie juste de garder mesure et de parler au nom des 95 % des utilisateurs de ce forum qui n'ont pas forcément envie de craquer 3500€ pour pouvoir prendre des libellules en vol.
    Chose auquel il est difficile de résister quand on écoute vos propos élitiste.

    Point final pour moi sur ce post, l'expérience (encore une fois ) prouvant indiscutablement qu'il est impossible d'avoir le dernier mot avec toi.
    Et comme ma vie ne dépend pas de ça ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Je n'ai pas lu tous les messages entre vous deux. C'est un match de ping pong sans fin.
    Mais Balilaï, je te trouve gonflant (dans ton acharnement avec Gparedes). Tu pinailles. Tu cherches sans arrêt la petite bête. Et comme Gparedes a en lui la ferme habitude de toujours répondre avec une grande précision, tu le balades comme tu veux et ça me fout hors de moi. Et pourtant tu étais quelqu'un que j'appréciais beaucoup.

    Moi je trouve que Gparedes a une attitude globalement très aidante.Il argumente beaucoup, il est précis et je n'en attends pas davantage sur un forum.

    Ton attitude à toi je la trouve polluante. ça dure depuis trop longtemps (à mon goût).
    Marie (énervée)

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je faisais constater seulement dans mon 1er message, que vous répondiez tous, et pas que toi, "peut être" à une question qui n'était pas posée ... on attendra peut être la confirmation du demandeur
    Apparemment Phil19 a pensé quelque chose que tu as rapidement interprété dans le mauvais sens donc évidemment tu y voyais ici un conseil élitiste qui n'existait pas (confirmé par lui même)

    C'est quoi qui te fait chier dans ma 1ère réponse ? le fait de dire que chaque fois qu'on parle de matériel tu nous dise qu'on peut le faire avec son vieux 20D ? ... est ce faux ?
    Relis la gentillesse de tes remarques concernant ta réponse à Phil19 ... et ta remarque concernant un conseil qu'EOS verrait comme "interdite" ... n'hésites pas à nous montrer d'où tu tiens cela, j'aimerais bien voir ...
    ... et j'ai été méchant dans ma remarque ? ton message qui a suivi je pense qu'il l'a été bien plus que le mien ...

    J'essaie juste de garder mesure et de parler au nom des 95 % des utilisateurs de ce forum qui n'ont pas forcément envie de craquer 3500€ pour pouvoir prendre des libellules en vol.
    Chose auquel il est difficile de résister quand on écoute vos propos élitiste.
    personne n'a demandé d'acheter quoi que ce soit ici mais tu t'es rapidement emporté avec des exemples et des remarques matérielles avec des photos de 20D et de matériel ancien.
    Arrête de répondre pour les 95% des utilisateurs de ce Forum, ils ont aussi un cerveau et savent probablement si ils doivent ou peuvent se payer un matériel qu'on ne lui a d'ailleurs pas proposé ici.

    Je rappelle également que j'ai répondu dans ton sens dans mon 1er message, et tu réponds :
    Quant à savoir si ta réponse me fait plaisir, il faut que je questionne mon ego.
    Répétition inutile et interprétation mal venue qui ne servent pas ton statut de Grand Gourou du forum.
    Sympa comme réponse n'est ce pas ? tu m'attaque je réponds ...

    Tu ne m'aimes pas, bien compris, je ne t'aime pas non plus, point barre.
    Il est évident qu'en répondant de la sorte, il n'y a probablement pas que moi qui ne t'aime pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s


  19. #19
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    Un petit mot pour dire que ce sujet m'a bien intéressé et que j'ai tenté de mettre en pratique différentes approches cités ci-dessus.
    J'ai préféré utiliser une vitesse relativement basse, pour avoir des ailes non figées, ainsi qu'un zoom pour gérer les allers-retours de la bestiole.
    Donc un modeste essai!


    ƒ/5.6 - 209.0 mm - 1/200 - ISO 1000

    Les prochains clichés seront, je l'espère, meilleurs!
    Ma galerie photos c'est ici !

  20. #20
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso elle avait atterri dans la piscine ; le temps de la récupérer et de la laisser sécher, j'ai eu un peu de temps ....


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 250

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographier l'eau
    Par tenogarine dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2013, 19h52
  2. Photographier un tatouage
    Par cray dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 21h19
  3. Photographier des verres
    Par BABOUN45 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 19h54
  4. Libellule, jolie libellule
    Par Pumpkin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 10h39
  5. Photographier du Hockey
    Par Yoshi dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2008, 11h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com