Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Eh bien, qu'attends tu ???

Vu le peu de précision de la question et la possibilité de l'interpréter de façon différentes, le post a été ouvert à toutes les situations par Fabien.

On donne des liens et des conseils techniques:
    fg06
    "Après côté technique avec ton boitier, AF, plutôt collimateur central puis recadrage si besoin et assurer une vitesse correcte, donc légère montée en ISO si besoin pour assurer une bonne expo.
    Si ton profil est à jour, je me calerais vers 200mm puis n'y toucherais plus
    "

Grincheux
    "pour les libellules......faut se lever aux aurores......là, elles sont encore endormies et possèdent, sur le corps des gouttes de rosée du plus bel effet....."

Bruno Tondelie
    "Posées, elles sont calmes le matin à la fraiche, dès que le soleil les réchauffent, elles sont actives, sauf en cas de prise de proie où là, elles se posent pour dévorer. Cela laisse quelques instants mais cela va vite.
    En général j'utilise le 100mm macro, j'approche doucement et souvent accroupi en faisant attention de ne pas faire d'ombre. Mon réglage de base est f 8 et j'essaye de bien me placer en faisant attention au fond même s'il est flou.
    Cela m'arrive aussi de stabiliser le support (branche, roseau ou herbe ) avec un bout de fil de cuivre, aussi mais plus délicat, de couper, avec des ciseaux les brins de végétation gênants.
    Pour celles en vol il faut repérer leurs aller et retour car elles surveillent leur territoire, un long travail d'observation, en général je les fait au 300 mm en essayant de prendre une vitesse élevée si l'on veut voir un peu les ailes.
    Chaque espèce se comporte différemment, il faut connaitre leurs habitudes, leurs lieux de prédilection, etc, je commence à maitriser au cours des années d'expérience et d'échecs car il y en a.
    "

Grincheux affirme que c'est impossible en vol et Phil19 que le matériel Hightech et la technique sont INDISSOCIABLES
    Je réponds, exemples à l'appui, que si le matériel top est un plus il n'est pas indispensable et peut être compenser par de la maitrise qui s’acquière avec de la persévérance, ce que confirme Bruno Tondelie.
    "Se concentrer, savoir se stabiliser, savoir viser et suivre le mouvement, savoir déclencher au bon moment, savoir analyser les ratés"
    "Pour celles en vol il faut repérer leurs aller et retour car elles surveillent leur territoire, un long travail d'observation, en général je les fait au 300 mm en essayant de prendre une vitesse élevée si l'on veut voir un peu les ailes."

Les exifs dans mes exemples sont accessibles :
    250 à 300mm, vitesse, ouverture, isos, tout y est
    Qui plus est, j'ai choisi des exemples fait avec du matériel antérieur à celui de lamma et des optiques à peine meilleures (70-200 V1 plus TC1.4) que la sienne.

As tu quelque chose à redire à toutes ces précisions ?
    Un seul conseils est il a coté de la plaque ?
    Mais les as tu seulement lu ? occupé que tu dois être à rédiger tes looooonnnnnnnnnngues réponses.

Alors?
    Qu'est ce que tu viens nous enfumer pour ne rien dire avec ta prose pompeuse et redondante et tes attaques hors sujet ?
    Si tu n'as rien a dire (mais est ce que ça t'arrive ?) ou rien de plus à ajouter, tu peux ne pas intervenir, sinon construis !!
    Et arrête de prendre toute divergence avec ton auguste avis pour une attaque personnelle.
    Tu ne m'aimes pas, bien compris, je ne t'aime pas non plus, point barre.

Quand tu parles mode M, si, au début je conteste, ensuite je t'écoute, je suis même le seul à avoir accepter tes arguments (si, si, relis bien le post) et à avoir partiellement changé d'avis, j'essaie mais j'en conclus que trop de fonctions sont inaccessible facilement avec le 50D et surtout mon index droit manquant et donc inadapté à 75% de mes photos (exemples à l'appui), j'en reste donc au ratio 25-75, ce que je fais depuis longtemps.

Ai je jamais contesté que le 100-400 VII est plus performant que le I ?
    que le 5DIII monte mieux les isos que le mien ?
    Que l'af des 7D est plus performant ?
    Jamais !

J'essaie juste de garder mesure et de parler au nom des 95 % des utilisateurs de ce forum qui n'ont pas forcément envie de craquer 3500€ pour pouvoir prendre des libellules en vol.
    Chose auquel il est difficile de résister quand on écoute vos propos élitiste.

Point final pour moi sur ce post, l'expérience (encore une fois ) prouvant indiscutablement qu'il est impossible d'avoir le dernier mot avec toi.
    Et comme ma vie ne dépend pas de ça ...

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Je n'ai pas lu tous les messages entre vous deux. C'est un match de ping pong sans fin.
    Mais Balilaï, je te trouve gonflant (dans ton acharnement avec Gparedes). Tu pinailles. Tu cherches sans arrêt la petite bête. Et comme Gparedes a en lui la ferme habitude de toujours répondre avec une grande précision, tu le balades comme tu veux et ça me fout hors de moi. Et pourtant tu étais quelqu'un que j'appréciais beaucoup.

Moi je trouve que Gparedes a une attitude globalement très aidante.Il argumente beaucoup, il est précis et je n'en attends pas davantage sur un forum.

Ton attitude à toi je la trouve polluante. ça dure depuis trop longtemps (à mon goût).
    Marie (énervée)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je faisais constater seulement dans mon 1er message, que vous répondiez tous, et pas que toi, "peut être" à une question qui n'était pas posée ... on attendra peut être la confirmation du demandeur
    Apparemment Phil19 a pensé quelque chose que tu as rapidement interprété dans le mauvais sens donc évidemment tu y voyais ici un conseil élitiste qui n'existait pas (confirmé par lui même)

C'est quoi qui te fait chier dans ma 1ère réponse ? le fait de dire que chaque fois qu'on parle de matériel tu nous dise qu'on peut le faire avec son vieux 20D ? ... est ce faux ?
    Relis la gentillesse de tes remarques concernant ta réponse à Phil19 ... et ta remarque concernant un conseil qu'EOS verrait comme "interdite" ... n'hésites pas à nous montrer d'où tu tiens cela, j'aimerais bien voir ...
    ... et j'ai été méchant dans ma remarque ? ton message qui a suivi je pense qu'il l'a été bien plus que le mien ...

J'essaie juste de garder mesure et de parler au nom des 95 % des utilisateurs de ce forum qui n'ont pas forcément envie de craquer 3500€ pour pouvoir prendre des libellules en vol.
    Chose auquel il est difficile de résister quand on écoute vos propos élitiste.
    personne n'a demandé d'acheter quoi que ce soit ici mais tu t'es rapidement emporté avec des exemples et des remarques matérielles avec des photos de 20D et de matériel ancien.
    Arrête de répondre pour les 95% des utilisateurs de ce Forum, ils ont aussi un cerveau et savent probablement si ils doivent ou peuvent se payer un matériel qu'on ne lui a d'ailleurs pas proposé ici.

Je rappelle également que j'ai répondu dans ton sens dans mon 1er message, et tu réponds :
    Quant à savoir si ta réponse me fait plaisir, il faut que je questionne mon ego.
    Répétition inutile et interprétation mal venue qui ne servent pas ton statut de Grand Gourou du forum.
    Sympa comme réponse n'est ce pas ? tu m'attaque je réponds ...

Tu ne m'aimes pas, bien compris, je ne t'aime pas non plus, point barre.
    Il est évident qu'en répondant de la sorte, il n'y a probablement pas que moi qui ne t'aime pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photographier l'eau
    Par tenogarine dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2013, 18h52
  2. Photographier un tatouage
    Par cray dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 20h19
  3. Photographier des verres
    Par BABOUN45 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2