Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Quant à savoir si ta réponse me fait plaisir, il faut que je questionne mon ego.
Il est évident que rien que je puisse écrire ne peut te faire plaisir, et heureusement car je ne le fait certainement pas pour toi.

Apparemment ce que j'ai "pensé" lire à l'air d'être ce qu'a pensé "Phil19" vu qu'il le confirme après ta réponse, et pourtant tu n'es pas sénile, disons que tu n'y a pensé. J'aimerais aussi la confirmation de lamma pour savoir à quelle question il faut réellement répondre.

Dans tous les cas, il est EXTRÊMEMENT rare de te voir répondre autrement que dans cet exemple ...
Dès qu'il y a quelqu'un qui dit qu'il "voudrait" remplacer son 100-400 par la version II par exemple, tu seras le 1er à dire "pourquoi ?" ou "tu feras des meilleures photos avec ?"
Que ce que je dits ici te fasse plaisir franchement cela me passe bien au dessus, ce n'est qu'un constat ...

Pour moi ici j'ai ressenti une question mal formulée et donc mal interprétée avec des réponses qui, je le pense (comme dit plus haut), répondent donc probablement à une question qui n'est pas posée ...
Evidemment j'ai même dit plusieurs fois "non ?", "... pas certain non plus que ...", "je peux cependant me tromper ..." et "... ils confirmeront d'eux même", je laisse bien une porte ouverte quant à mon interprétation.

Donc oui avant de partir en couille en parlant de matériel élitiste ou je ne sais quoi, je voulais être certain qu'on répondait bien à la question souhaitée.
Car évidemment ce n'est pas avec tes seuls conseils "Mais il ya une autre méthode, d'ailleurs très mal vue sur ce forum, c'est de laisser tomber les automatismes, de l'entraînement, de la concentration", que le mec y parviendra demain. Persévérer dans l'erreur sans connaître son erreur, amène au même résultat.
Par contre tu stipules clairement qu'apparemment ta méthode est mal venu sur ce forum ... tu penses bien qu'on a jamais conseillé ici de parfois faire une map à la main dans des filés de voiture, ou dans certaine circonstances quand l'AF va aller faire la map sur la branche d'à côté

Je suis toujours à la recherche de tes vrais conseils techniques, ceux qui parlent de "vitesse", ouverture, mode AF, programmes ... ou encore comportementale comme ceux donnés par Bruno Tondellie, en gros ceux qui puissent vraiment aider une personne qui veut faire un shoot compliqué.
Par contre te retrouver tes messages qui ôtent toute envie du moindre achat, je ne devrais pas avoir besoin de chercher très longtemps. Mais je te rassure, je ne conseillais pas non plus d'achat matériel ici, car je n'ai pas encore la validation de la question. Par contre si il confirme que c'est bien en vol, je commencerais par lui conseiller quelques trucs techniques.