Salut à tous, l'envie de changer d'environnement m'est passé par la tête je me suis donc commandé le sac étanche aquapac 458 et me voila parti pour tester la macro en mer et en rivière.
Mon 30d et son tamron 90mn rentrent au mm dans le sac, un petit test en baignoire pour m'assurer de son étanchéité et voila.
Il faut enlever l’œilleton pour mieux faire la MAP à travers le sac et il ne reste plus qu'a immerger.
Tous les réglages sont accessibles, pas toujours avec facilité !
Immersion de l'appareil avec la visée qui reste à l'extérieur pour gérer manuellement la MAP, recherche de sujets entre 10 et 50 cm de profondeur et voila quelques résultats.







Le reste à voir dans les albums.

Pour la mise en place il suffit de trouver un endroit agréable



Puis au travail



Pour l'aspect technique pas facile d'utiliser les molettes de réglage en plein shoot donc travail en P.
L'AF patine pas mal en s'approchant du 1/1, il faut souvent le débrayer.
En bref, bien plus difficile que sur terre car tout est en mouvement, la MAP est un peu plus aléatoire, le comportement des sujets est très différent des insectes etc...
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à me poser des questions.
En plus cela permet de continuer la macro en vacances.
Je pensais que le monde aquatique était réservé à des spécialistes de la plongée, suréquipé avec du matériel hors de prix mais on peut quand même avoir quelques résultats pour pas trop cher !
Ps 1: SVP les modos ne virez pas les 2 dernières images qui servent juste d'illustration (je n'ai qu'un EOS malheureusement, donc pour une photo en action ma femme à utilisé son mobile)
Ps 2: un dernier exemple en rivière, l'eau douce me semble plus propice aux "ambiances"