Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 60
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    pour le montage "1,4x + bague allonge + 2X" je suis étonné que l'on garde la mise au point a l'infini
    sur le ef 100 des que l'on met une bague allonge , fini la mise au point a l'infini

    j'avais fait un essai avec le "life size converter" et il n'est pas fait pour le FF
    j'avais beaucoup d'espoir dans le rf 100 on garde la mise au point et la stabilisation et il descend a 1,4 x
    je n'ai pas vu de retour sur le forum
    Bonjour Jgd, comme le dit Marcel, selon ce qu'on cherche à photographier, la perte de la mise au point à l'infini n'est pas une contrainte.

    Par ailleurs je suis surpris que tu écrives que le life size converter n'est pas fait pour un full frame car Gérard Thérin, paix à son âme, l'avait précisément testé sur FF => "http://www.naturepixel.com/canon_ef_life_size_converter_macro.htm"

    Après, pour le Life Siez Converter, pas simple de mettre la main dessus aujourd'hui et à mon avis, bagues allonges, TC et autres lentilles raynox font généralement le job.


  2. #22
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    je l'ai essaye et je l'ai rendu aussi vite
    réservé au 50 macro ==> "https://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/life-size-converter-ef"
    moi c'était 5D4 et EF 100 macro is

  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    je l'ai essaye et je l'ai rendu aussi vite
    réservé au 50 macro ==> "https://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/life-size-converter-ef"
    moi c'était 5D4 et EF 100 macro is
    Oui je sais, et j'avais lu moi aussi que le Life Size Converter était réservé au 50mm macro, mais bon manifestement Gérard Thérin qui connaissait bien la macro et testait beaucoup de choses en partageant gentiment ses découvertes, le faisait fonctionner sur FF, c'est donc que c'est possible. Après lui c'était sur la version non IS du 100mm 2.8 Macro. Quel problème avais-tu rencontré?

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tes derniers mots m'ont fait rire Michel... Il n'y a pas de petit niveau en photo, ou en quoi que ce soit d'ailleurs, il n'y a que son niveau à soi . Pour la frilosité, pas de secret, il faut empiler les couches, même si je sais qu'en vieillissant plusieurs mécanismes sont à l'œuvre qui empêchent le corps de s'adapter aux changements de température.

    Ah tu le penses vraiment ? ... quand je crois notamment être un des rares à shooter en jpeg , et que je me sens complètement largué avec les applications des logiciels de PT , je suis bien obligé de rester humble. Mais à mon âge , on devient philosophe et on se contente plus facilement de ce que l'on est !!!
    L'essentiel est effectivement de continuer à se faire plaisir , avec les moyens "pratiques et intellectuels" que la Nature a bien voulu nous accorder.

  5. #25
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Ah tu le penses vraiment ? ... quand je crois notamment être un des rares à shooter en jpeg , et que je me sens complètement largué avec les applications des logiciels de PT , je suis bien obligé de rester humble. Mais à mon âge , on devient philosophe et on se contente plus facilement de ce que l'on est !!!
    L'essentiel est effectivement de continuer à se faire plaisir , avec les moyens "pratiques et intellectuels" que la Nature a bien voulu nous accorder.
    Oui Michel, je le crois vraiment. Il ne faut pas se comparer aux autres, mais se concentrer sur soi-même pour devenir un meilleur soi-même en tout et donc en photo, petit à petit devenir un meilleur photographe à la prise de vue, un meilleur photographe en post-traitement. Même les meilleurs ont commencé en ne sachant rien. Se comparer aux autres est une perte de temps, et peut conduire à des sentiments négatifs. Se fixer des objectifs personnels d'amélioration et peu à peu les atteindre, c'est se nourrir de sentiments positifs. Donc en tout et pour tout, il faut se concentrer sur son niveau et si l'envie nous en prend, de travailler à l'améliorer.

  6. #26
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui je sais, et j'avais lu moi aussi que le Life Size Converter était réservé au 50mm macro, mais bon manifestement Gérard Thérin qui connaissait bien la macro et testait beaucoup de choses en partageant gentiment ses découvertes, le faisait fonctionner sur FF, c'est donc que c'est possible. Après lui c'était sur la version non IS du 100mm 2.8 Macro. Quel problème avais-tu rencontré?
    voila l'essai que j'avais fait en 2018 avec le 100 mise au point impossible ca pompe et avec le mp e 65 ca vignette

    ==> "https://www.eos-numerique.com/forums...03/?highlight="

    [IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | mp e 65 + Life size converter | 65mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

    [/IMG]

    [IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | mp e 65 + 2XIII | 65mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

    [/IMG]

  7. #27
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    voila l'essai que j'avais fait en 2018
    ==> "https://www.eos-numerique.com/forums...03/?highlight="
    Ok, mais comme tu peux voir sur le site de Gérard Therin, il l'a bien fait fonctionner avec un 5D et le 100mm 2.8 L non IS.

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Mais à mon âge , on devient philosophe et on se contente plus facilement de ce que l'on est !!!
    Nous avons quasiment le même âge et c'est vrai qu'on a l'âge de ses artères, ce qui n'empêche pas d'essayer de creuser un sujet si on est prêt à y passer un peu de temps
    Par contre ce que je vois arriver c'est la capacité physique à trimbaler le bardas...

  9. #29
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui Michel, je le crois vraiment. Il ne faut pas se comparer aux autres, mais se concentrer sur soi-même pour devenir un meilleur soi-même en tout et donc en photo, petit à petit devenir un meilleur photographe à la prise de vue, un meilleur photographe en post-traitement. Même les meilleurs ont commencé en ne sachant rien. Se comparer aux autres est une perte de temps, et peut conduire à des sentiments négatifs. Se fixer des objectifs personnels d'amélioration et peu à peu les atteindre, c'est se nourrir de sentiments positifs. Donc en tout et pour tout, il faut se concentrer sur son niveau et si l'envie nous en prend, de travailler à l'améliorer.

    Paroles de sage !
    Oui tu as raison , et rassures toi je ne fais pas une fixation , c'est juste un constat assumé. Aussi je vais te faire plaisir , en disant que je suis conscient d'avoir progressé depuis mon arrivée sur ce forum. Et c'est d'ailleurs grâce à la lecture des posts et à tous les conseils qu'on y trouve ainsi qu'à l'observation des photos de chacun , qui sont une source intarissable d'enseignement.
    Tant que l'on garde la motivation , on va forcément de l'avant ...... lentement mais sûrement !

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Mais à mon âge , on devient philosophe et on se contente plus facilement de ce que l'on est !!!
    Nous avons quasiment le même âge et c'est vrai qu'on a l'âge de ses artères, ce qui n'empêche pas d'essayer de creuser un sujet si on est prêt à y passer un peu de temps
    Par contre ce que je vois arriver c'est la capacité physique à trimbaler le bardas...

  11. #31
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ok, mais comme tu peux voir sur le site de Gérard Therin, il l'a bien fait fonctionner avec un 5D et le 100mm 2.8 L non IS.
    et mise au point manuelle

    pour l'âge je ne suis pas tout neuf non plus j'ai eu mes 72 printemps cet été
    je viens de vendre ma moto et trimballer le barda photo ca devient dur

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Nous avons quasiment le même âge et c'est vrai qu'on a l'âge de ses artères, ce qui n'empêche pas d'essayer de creuser un sujet si on est prêt à y passer un peu de temps
    Par contre ce que je vois arriver c'est la capacité physique à trimbaler le bardas...

    Pour le moment j'ai toujours l'envie et donc la motivation à porter le matos. Il m'arrive de passer plusieurs heures dans la nature avec un 100-400 dans les mains ( + bague et extender si besoin ) . Pas à bout de bras certes , mais pas dans un sac non plus. J'ai la chance d'être resté assez souple , car pas embarrassé par les kilos en trop.
    Ce qui me freine le plus , c'est la persévérance dont il faut faire preuve , pour trouver toujours des nouveaux sujets , ou du moins ceux qu'on affectionne.

  13. #33
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à toutes et à tous ! Merci Marcel pour ce post et à tous les participants , je ne possède pas de bagues allonges mais je constate qu'à moindre coup cela permet de bien se rapprocher du monde du tout petit, d'ailleurs ta troisième image avec l'araignée de face , la netteté sur le sujet et le reste bien dilué est top je trouve !

    J'ai peut être mal lu mais est il possible de savoir quel est le rapport de grossissement avec ce montage ?

    Bonne journée !

  14. #34
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous ! Merci Marcel pour ce post et à tous les participants , je ne possède pas de bagues allonges mais je constate qu'à moindre coup cela permet de bien se rapprocher du monde du tout petit, d'ailleurs ta troisième image avec l'araignée de face , la netteté sur le sujet et le reste bien dilué est top je trouve !

    J'ai peut être mal lu mais est il possible de savoir quel est le rapport de grossissement avec ce montage ?

    Bonne journée !
    Merci à Toi Fabrice
    Premièrement, merci de parler résultat , content de savoir que tu apprécies la 3, là c'était plus facile, sujet fixe et moins petit, même si elle n'a pas une grosse tête, malgré çà, je pense quand même qu'elle est intelligente

    Avec ce montage 2 bagues et extender 1,4, d'après mon comparatif (trois premières photos, l'épine), je pense que le rapport de grossissement est environ de 2 (attention je suis pas un technicien de la photo, je n'ai aucune compétence dans ce domaine), c'est un montage qui permet d'explorer momentanément un autre monde, pour faire mieux il est conseillé de s'orienter vers un objo plus adapter pour des PDV plus faciles qui évite peut-être d'avoir des temps expo limites et une montée en ISO assez conséquente pour moi et mon 5D2, AMHA de non technicien ... sinon je continue mon exploration, je vais continuer ce post avec d'autres essais, Objo, APN (40D) puis aussi espérer des conditions plus favorables

    Bonne journée à toi et bonnes sorties

    Marcel

  15. #35
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Je reprends le fil de mon post

    Avec le même montage que les photos précédentes j'ai pu figer un Collembole sportif, sportive aussi la MAP ... chanceuse également (je suis d'accord la photo n'est pas jolie), en ce qui concerne la MAP je ne pense pas être au plus près, donc j'ai un peu d'espoir pour que plus tard, dans une autre compo il occupe plus de place ... l'espoir fait vivre , c’était en format paysage, j'ai recadré en portrait sans crop


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/40s | f/4 | ISO 1000



    Par rapport à mes précédentes photos j'ai profité ici d'une belle journée ensoleillée pour cette rencontre, je pensais que cela aurait une influence sur mes réglages pas vraiment, l'EXIF le prouve, ce montage est exigeant en lumière, pour avoir mieux il faut aller faire ses PDV sur le soleil, plus facile en ce moment car il est moins haut dans le ciel

    Aujourd'hui, essais sur une fleur (Euphorbia milii) avec le EFS 17-85mm , l'extender 1,4 + les 2 bagues sur mon 5Dll, résultat pas top pour penser petit sujet, on oublie
    Pour les conditions, fleur près d'une fenêtre, météo ciel couvert gris/humide/frais, de saison quoi



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 72mm | 1/2.5s | f/5.6 | ISO 1000


    Ensuite, j'ai fait le plein d'une batterie du 40D ... puis essai avec le 100mm + les 2 bagues, sans l'extender car on a le crop factor de l'aps-c (x1,6), c'est un peu l'équivalant
    La fleur mesure environ 15mm, les conditions sont les mêmes, sauf l'heure de PDV, toujours un cadrage brut de capteur, une différence pour la MAP, c'est fait avec le Live View, il facilite la MAP et c'est super efficace, très bien pour un sujet immobile


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/6s | f/4 | ISO 1000



    Voila pour ces derniers essais, je vais maintenant attendre des jours meilleurs pour re sortir
    Merci pour votre visite, bonne soirée et bon weekend

    Marcel

  16. #36
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Levé ce matin du bon pied, j'ai repris le matos en main, et par rapport à la veille j'ai osé ajouter l'extender au montage 100mm + 2 bagues sur mon 40D, des conditions légèrement meilleures pour la lumière (toujours et uniquement naturelle), pour cette prise MAP manuelle au plus proche, map mini ce qui me donne environ 34,5 cm (plan focal, pour le 100mm seul c'est 31cm) et distance extrémité de l'objo/sujet environ 12,5cm, distance parfaite car on reste assez loin du sujet, pas gênant pour la lumière, on évite une ombre indésirable et on situe facilement le sujet , en ce qui concerne la taille du sujet, j'estime à vue de nez le cœur de cette fleur à environ 2mm, du coup ce grossissement me semble prometteur pour mon objectif le "Petit" ... le plus dur à venir, trouver un sujet endormi ou pas trop sportif, et pas de vent ... sinon cette envie me fait redécouvrir mon 40D et ça c'est bien sympa, et ses ISO1000 ne sont pas trop dégeu AMHA, le 5Dll peut se reposer même si il n'a pas été très sollicité cette année
    Essai terminé pour ce jour

    Marcel


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 100mm | 1/8s | f/5 | ISO 1000



  17. #37
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vous livre un lien avec plein de trucs pour faire réfléchir à la pratique et des calculateurs pour se faire une idée avant de se lancer dans les achats ou les test à n'en plus finir.....

    ici

    en fait, ce genre de montage s'avère vite difficile à manier du fait de sa longueur et donc de son encombrement... j'ai opté, outre le mpe-65, qui boxe dans une autre catégorie, pour des bonnettes raynox, qui font certes un peu perdre en quelité optique, mais dont l'avantage est la maniabilité et l'ergonomie
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    ici => http://extreme-macro.co.uk/extension-tubes/#calculator

  19. #39
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je connais bien le site cité et suivait même de près son fondateur sur Youtube avant qu'il ne change un peu sa ligne éditoriale. Mais le site reste en effet d'actualité pour toutes les personnes qui se posent des questions comme moi au milieu de la cambrousse l'été dernier avec mon matériel macro... Le site rend bien service

  20. #40
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je vous livre un lien avec plein de trucs pour faire réfléchir à la pratique et des calculateurs pour se faire une idée avant de se lancer dans les achats ou les test à n'en plus finir.....
    Salut Denis

    Mon test n'est pas là pour provoquer des achats, je fais ce test car j'ai ce matos depuis un certain temps, et voir ce qu'il était possible de faire avec, l'envie du petit ne date pas d'aujourd'hui pour moi ... patient, j'ai pris le temps avant de m'y essayer, j'espère que le partage de ma curiosité sur mes possibilités ne gène pas, moi qui pensai que cela pouvait être utile à quelqu'un d'autre qui a sensiblement le même matos, du début à la dernière photos on peut voir il me semble une légère progression dans l'utilisation du matériel, ce qu'il est possible de faire avec, après sur le terrain c'est une autre histoire

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ... en fait, ce genre de montage s'avère vite difficile à manier du fait de sa longueur et donc de son encombrement... j'ai opté, outre le mpe-65, qui boxe dans une autre catégorie, pour des bonnettes raynox, qui font certes un peu perdre en quelité optique, mais dont l'avantage est la maniabilité et l'ergonomie
    Sinon, pour moi ce montage de par sa longueur (19cm) n'est pas gênant dans son utilisation, au plus près du sujet à MAP mini je suis à environ 12,5 cm du bout de l'objectif, je trouve çà plutôt confortable, dans l'utilisation le trépied est indispensable AMHA, ça me semble évident (temps d'expo)

    Ben autrement, je suis bien content d'avoir partagé mon expérience sur de possibles grossissements, et, je ne recommencerai plus puisqu'il semble avoir trop de tests ... c'était mon premier à moi

    Bonne journée à vous

    Marcel

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit test
    Par nordin1 dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2014, 23h04
  2. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40
  3. Petit test 40D
    Par nonath dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 00h53
  4. 300 2.8 is, petit test...
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 21h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com