Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de alanhiker
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV; Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    100-400 f/4.5-5.6L, 50 f/1.4, 100 f/2.8 Macro

Par défaut

@otacon23: j'ai regardé les exif de vos photos (ainsi que celles de votre site) et je pense que je ne ferme pas assez. En effet, j'ai essayé à F14 (avec un beau soleil) et j'ai eu une photo plutot satisfaisante.
    @DigitDijon: merci du conseil.

En fait, je pensais que comme c'est un 50mm, avec des vitesses de l'ordre de 1/400s je devais être peinard question flou de bougé (par exemple, avec mon 70-300, si je shoote en 1/400s à 300mm, j'ai peu de chances d'avoir un flou de bougé). Je me suis un peu trompé sur ce coup-là. Il va falloir que je continue l'entrainement

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par alanhiker Voir le message
    @otacon23: j'ai regardé les exif de vos photos (ainsi que celles de votre site) et je pense que je ne ferme pas assez. En effet, j'ai essayé à F14 (avec un beau soleil) et j'ai eu une photo plutot satisfaisante.
    @DigitDijon: merci du conseil.

En fait, je pensais que comme c'est un 50mm, avec des vitesses de l'ordre de 1/400s je devais être peinard question flou de bougé (par exemple, avec mon 70-300, si je shoote en 1/400s à 300mm, j'ai peu de chances d'avoir un flou de bougé). Je me suis un peu trompé sur ce coup-là. Il va falloir que je continue l'entrainement

Mets seulement la bague intermédiaire en épaisseur pour limiter le grossissement, âpres tu pourras en rajouter.

Membre Avatar de alanhiker
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark IV; Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    100-400 f/4.5-5.6L, 50 f/1.4, 100 f/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Mets seulement la bague intermédiaire en épaisseur pour limiter le grossissement, âpres tu pourras en rajouter.
    Merci pour le conseil. J'ai mis la 20mm hier. J'ai été assez étonné du résultat.
    Ceci dit, il faut quand même un bon éclairage et surtout (mais alors là surtout) ne pas boire trop de café

PS: je n'avais même pas pensé qu'on pouvais les additionner. On photographie quoi avec les trois? (car on doit être vachement près avec le 50mm)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. module DXO objectif canon EF 50mm f/1.2
    Par Fre.Mo dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 14h53
  2. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  3. Objectif 50mm
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/11/2004, 18h55

Règles de messages