Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
moui.., daccord et pas daccord sur ce coup là.
Daccord parce que ca vous permettra d'avoir un bref apercu de la photographie à fort grossissement, sans plus.

Pas daccord parce que l'utilisation d'un objectif comme le MP-E et l'utilisation de quelqu' objectif que ce soit monté sur tubes allonge et bonnettes n'ont rien à voir.
En ce qui concerne la qualité des images obtenues, ce n'est tout simplement pas comparable, n'oubliez pas que , qui dit bonnettes, dit élément optique, donc perte de qualité, et le MP-E étant un objectif de malades entièrement conçu et construit dans l'unique but de faire de la macro, tout l'argent de cet ojectif passe dans l'optique, pas d'autofocus couteux, uniquement des lentilles d'ultra haute qualité.
(En gros c'est comme comparer 3 tubes + 50 f1.8 avec un Canon EF 100 macro f2.8 USM.... oui on fera des macro, mais pour tout le reste, tout ce qui fait de cet objectif un mythe, et bien non)

J'ai un set de Kenko et un Canon 100 macro, je m'amuse bien avec, mais après avoir eu l'occasion d'essayer le MP-E une semaine (en échange de mon 100-400), je peux vous dire que c'est révoltant de refixer ses tubes et que je n'avais plus qu'une idée en tête, m'offrir le MP-E et enfin explorer la vraie macro, celle qui n'est pas limitée à 1:1 ..............

je suis impatient de le recevoir, vous ne pouvez pas imaginer à quel point

Oui oui je ne doute pas du coté pratique et de la grande qualité optique. Amuse toi bien! Et si tu n'en veux plus, pense à moi ...

Jean-Pierre