Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: MP-E et FF

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

Par défaut

De toute façon je ne vais pas faire d'impasse sur le flash avec le MP-E et suis conscient du gap comparé à mon 100mm macro qui peut lui très bien s'affranchir d'un flash annulaire.
    En fait mon problème n'est pas de savoir si je dois faire un choix entre le 5D3 et le 7D, mais plutôt de savoir si je devrai garder le 7D pour l'utilisation du MP-E. J'ai l'occasion de m'en séparer rapidement mais je me demande si ce n'est pas une bêtise, et de le regretter par la suite.
    Dans certains domaines on privilégie l'utilisation du plein format par rapport à l'APS-C et inversement.
    Donc je vais formuler ma question autrement, en macro quel format est-il plus intéressant d'utiliser?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par k-mi-kz Voir le message
    En fait mon problème n'est pas de savoir si je dois faire un choix entre le 5D3 et le 7D, mais plutôt de savoir si je devrai garder le 7D pour l'utilisation du MP-E. J'ai l'occasion de m'en séparer rapidement mais je me demande si ce n'est pas une bêtise, et de le regretter par la suite.
    En fonction de l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" personnellement je me garderais bien d'être formel sur le choix entre le 7D et le 5D III. A mon avis, si tu peux dans un premier temps avoir les deux tu auras tout loisir de te rendre compte par toi-même quel est celui qui te conviendra le mieux avec le 65mm MP-E et voir si tu gardes le 7D ou non.

Je fais partie de ceux qui pensent que les formats FF et APSC se complètent, mais la venue du FF s'accompagne généralement d'un remaniement du parc objectif, ce qui n'est pas anodin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages