Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Macro avec matériel sous la main.
Vue hybride
-
07/07/2013, 10h58 #1Membre
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Nota bene:
- le 1.8/50 en polycarbonate avait une pièce interne cassée - non recollable car mobile avec contrainte-.L'optique de front ne tenait presque plus dans le fût.
- replacé dans le fût tant bien que mal, l'autofocus fonctionnait de façon aléatoire et l'optique externe se déboîtait du fût d'où un décalage angulaire visible .
- une mauvaise remise en place à fait des court-circuits, d'où des bruits insolites, et affiché "erreur 99" sur le boîtier ?!=> stop avec 1.8/50!!
- des essais et réflexions m'ont fait tenter l'expérience de ce bricolage, et ...réussir!
Je ne regrette absolument pas l'expérience puisque de toute façon l'objectif était mort.
La seule chose que j'aimerai serait d'ouvrir le Chinon pour enlever les poussières et végétaux dans l'optique, ce que j'ai pu faire sur -ou dans- mon 75-300 avec succès!Mais là, j'hésite un peu, car il me faudrait décoller la jonction avec le pare-soleil et démonter du mécanisme.
Cordialement, Gérard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 60 2.8 macro à main levée: oui ou non ?
Par yetiii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 11/06/2012, 12h31 -
bras de fer avec papa de la main gauche et click de la main droite
Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 19h54 -
Prise en main du 100 mm macro...
Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 03/10/2008, 21h36 -
Materiel photo de plongée sous marine
Par CHIRON dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 06/12/2007, 11h10