Salut à tous!

Je suis débutant et très intéressé par la macro.
Ma question concerne les objectifs à vis M42, faut il en choisir un avec une spécificité "Macro"? Je n'en ai pas vu beaucoup sur Ebay.
Pour l'instant je me contente d'un Helios 58mm F/2 et d'un Takumar F/2.8.

Je me demande aussi quelle est la différence entre l'utilisation d'un soufflet et de tubes hormis le coté plus pratique des tubes bien sur. Pour le moment je trouve que le rapport d'agrandissement avec mon petit soufflet assez bas de gamme est plutôt pas mal.
Bien sur j'aimerais bien avoir un vrai objectif macro comme le Canon 100mm mais hélas ce n'est pas dans mes moyens.

Sinon vous utilisez quelle position de la molette pour vos macro? (AV / M / TV ?)

J'ai reçu hier un stygmomètre de chez Focusing Screen, le modèle K3+grid pour mon 350D et je dois bien reconnaitre que ça facilite grandement la mise au point manuelle sur telle ou telle partie du sujet. Je découvre ça et j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup plus précis que le verre de vidée d'origine. Le lien suivant amène à une discusssion à ce sujet https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post859944

Tous vos conseils sur la macro avec M42 seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance!