Bonjours à tous

Pus je réfléchie et je cherche à comprendre , plus je me rend compte que je comprend mal la mise au point et le rapport de grossissements

Avec mon 100 mm macro, sur l'écran on vois plusieurs info ( 1: ; ft ; m )

EN macro on parle de rapport 1:1

Ducoup si je regarde l'écran et que je me met sur ( m 0,35 ; ft 1,14 ; 1:5 ) on est bien d'accord que je ne suis plus en rapport 1:1

Ducoup j'en déduit que logiquement je devrais toujours me mettre sur le 1:1 ne plus toucher au zoom , m'avancer et reculer pour être net
Ensuite pour jouer avec ma profondeur de champ je joue avec le diaph par exemple en passant de F2,8 a f8

Mais dans ce cas vue que l'objectif macro sont but c'est la macro, pourquoi avoir les autre distance de Map si je n'est plus mon rapport 1:1

Si je regarde vos différentes photo ( avec le 100 mm comme le mien pour bien comprendre ) cela veux dire que vous été tous en Map mini afin d'avoir le rapport 1:1 nan?

Mais si ce n'est pas le cas on ne devrais pas parler de macro vue que l'on sort du rapport 1:1, je me trompe

Du coup la bonne démarche pour prendre les insecte / plante serais de toujours me mettre en Map mini ( et donc rapport 1:1 )et de m'avancer et de reculer non?

J'ai bien l'impression de me prendre la tête pour rien, mais c'est la démarche pour prendre la photo et de quoi faire pour avoir une bonne Map ( bouger et garder mon 1:1 VS faire la mise au point avec la bague )

Car dans se cas comment choisir lorsque je fait de la photo d'insecte ou de plante si je me met en rapport 1:1 ou non?