Bonjour à toutes et tous.

De passage hier au Parc des tulipes, près d'Amsterdam, j'en ai profité pour essayer d'appliquer les conseil que j'ai pu glaner au fil des conversations sur le forum.

Mais j'ai eu une grande surprise en regadant mes photos ! :surprise:

Bien que me paraissant nette dans mon viseur, je m'apperçoit sur l'écran de l'ordinateur que ce n'est pas du tout le cas.

En reflechissant un peut je me pose quelques questions.

_ Le fait de porter des lunettes a t'il une incidence sur la perception de l'image dans le viseur ? Pourquoi cette question car j'ai aperçu près de mon viseur une petite molette Correcteur dioptrique. Etant sur ZéRO, peut etre faut-il appliquer une modification à ce niveau pour un miope ??

_ J'avou ne pas avoir pensé encore une fois à tripoter le bouton de contrôle de la profondeur de champ. Je vais relire les infos concernant cette fonction dans le manuel, mais je pose tout de même la question pour avoir les avis des differents participants de ce forum. Merci tout le monde.

Voiçi en "1", le model ;o) Assez surprenant!

en "2" et "3" mes 2 ratés.

Concernant la 2 je souhaité prendre le filé blanc et la forme du haut de la tulipe nette. Ce qui est plutôt, même totalement raté. Sur la seconde je voulé la partie intérieur, le pistil ???, et là encore une fois ce n'est pas du tout ça! :o)

Merci d'avance pour vous conseils et avis sur la chose. :clap_1:

1/
ImageShack - Hosting :: img7239qs1.jpg

350D avec le 18-55 de base.
iso 200, 41mm, f5, 1/40s

2/
ImageShack - Hosting :: img7237vh3.jpg

iso 200, 55mm, f5.6, &/30s

3/
ImageShack - Hosting :: img7238cl1.jpg

iso 200, 55mm, f5.6, 1/25s