Citation Envoyé par Skulleader13 Voir le message
Bonjour les amis,
J'aurais une question pour Shashinman, je vois que tu es d'Aubagne, est-ce que tu pourrais me dire où trouver les mêmes Anisoptères que tu nous présentes sur tes deux photos, est-ce que tu as des lieux, des étanges ?
En ce moment j'écume les abords de l'étang de Berre, il y a beaucoup d'écarlates mais je voudrais vraiment photographier les mêmes que les tiennes car les couleurs jaunes sont splendides.
Bonjour Olivier.

L'espèce que j'ai postée plus haut est commune dans les cours d'eau de notre région. A chercher donc dans les eaux courantes. Tu les verras souvent posés au sol ou sur les rochers. Si tu n'arrives pas en trouver je te peux donner plusieurs sites que je connais. Je photographie essentiellement à Aubagne et à Gémenos, et dans la vallée de l'Huveaune. Parfois à Aix-en-Provence et bien plus loin, au Japon. C'est bien de varier les biotopes pour trouver d'autres espèces. En cette période d'été, je recommande plutôt les cours d'eau, même si dans les étangs et les mares il y a toujours de quoi faire.