Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: libellules, yeux et eclats ou reflets
Vue hybride
-
12/09/2014, 20h12 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 7D2
- Objectif(s)
- Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2
Bonjour,
Je fais quelques milliers de photos de libellules par an. Les conseils qu'on te donne, le flash, l'heure du jour, sont bons.
Cependant, doser le flash pour que la photo soit naturelle et que soit effacé ce reflet de soleil, c'est vraiment très difficile, si ce n'est au prix d'avoir le reflet du flash dans l’œil !
Mais surtout la vraie façon pour moi de faire passer ce reflet au second plan est que la photo soit parfaitement nette sur l’œil, ce qui n'est pas le cas ici. Si la netteté est parfaite, le reflet est moins étendu, avec des bords nets et "magnifie" la structure composée de l’œil de la libellule.
Parce que s'il fait beau et que tu as affaire à une libellule aux yeux sombres, tu auras toujours ce reflet.
Personnellement je fais de la photo de libellules parce que je m'intéresse aux libellules, à leur comportement, etc... je ne peux donc pas me contenter du matin de bonne heure ou du soir tombant.
D'un autre côté ce reflet est naturel, alors photo nature ou pas, c'est une autre question.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
gros plan sur les yeux de libellules
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 37Dernier message: 19/09/2010, 20h25 -
Eclats...
Par gé le breton dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 14/11/2009, 15h32 -
tamponner les reflets des flashs dans les yeux
Par stesty dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 09/10/2009, 18h56 -
Les yeux bleux ça fait craquer les libellules...
Par Ignatius dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/06/2009, 20h47 -
Eclats d'eau
Par chrispixe dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 28/05/2007, 08h18