Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Mode arborescent

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    J'ai un Sigma 180mm macro, donc le modèle précédent. C'est un objectif exceptionnel en qualité, et bien construit. L'aufocus est correct mais ne vaut pas un Canon. Bref, je ne vois pas trop l'intérêt du 180mm macro Canon qui vaut 2,5 fois plus cher, sauf vraiment besoin très particulier.

En revanche, entre un 150/180 et un 100/105, c'est assez différent en terme d'emploi. En effet, les 150/180 macro sont encombrants, et il n'est pas facile de les utiliser sans trépied ou monopode (j'utilise souvent un monopode, c'est un bon compromis).

Un 150 est-il mieux qu'un 100? Je n'ai pas de réponse à donner, c'est différent. C'est moins bien pour les raisons ci-dessus. C'est mieux parce qu'on est plus loin du sujet, ce qui permet de ne pas effrayer les insectes et aussi facilite l'éclairage (moins de risque d'ombre portée du photographe, plus facile d'éclairer avec un flash...). Au passage, si tu comptes acquérir un flash macro (genre flash annulaire), vérifie qu'il peut se monter sur un tel objectif, dont le diamètre est important.

J'ai tendance à conseiller tout de même les 150/180mm à ceux qui ont un peu de pratique en macro. Le 100mm est à mon avis plus souple et plus polyvalent et peut servir pour les portraits également (j'ai déjà fait des portraits au 180mm, c'est super avec un fond bien flouté mais nécessite un certain recul).

De toute façon, 100mm Canon ou 150mm Sigma, dans les deux cas tu auras un excellent objectif et tu ne regretteras pas ton choix!
    Voila un sujet qui m'intéresse. Le printemps arrive, saison idéale pour la macro : fleurs, insecte, bibittes en tous genres.

Mon truc serait de plus "m'éloigner" du sujet que "coller mon nez" sur une araignée (ou une fleur) pour faire un close-up.

Donc plutôt que le traditionnel 100 macro Canon, je suis attiré par le 150mm Sigma. Un trépied court (ou monopode avec rotule et non déployé) me va tbien, et 900gr ne me gênent pas (je peux faire 2-3h sans pied avec mon 70-200 d'1.3kg).

Le 150mm fait 72mm de filtre, le 100mm Canon en fait 58mm ... avec un flash cobra complété du nouveau diffuseur annulaire MMF-Pro Ringflash (vu dans CI actuel), on se dissocie de la contrainte de diam.

Questions :
    - hormis poids et diam.de filtre, une distance plus éloignée, quels sont les inconvénients d'un 150mm macro vs un 100 macro ?
    - le flou d'AR-plan, à distance égale ne sera-t-il pas plus harmonieux ?
    - map mini : gros écart ?
    Dernière modification par PhB ; 07/06/2008 à 04h02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 150mm f/2.8 HSM Macro sur boitier 400D.
    Par Guijan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 08h21
  2. SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO vs CANON 100mm F2,8 USM
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 16h19
  3. Objectif Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX
    Par sankukai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 08h14
  4. Sigma 150mm f/2.8 EX DG Macro HSM