Bonjour à tous,
Après plus de 30 ans de photo amateur, je m'offre mon premier équipement macro sous le fallacieux prétexte de faire des clichés médicaux d'ophtalmologie vétérinaire... On a les excuses qu'on peut...
Le comportement du trio EOS10D - 100 Macro - MR14 me laisse un peu perplexe. (je nai pas encore testé avec le 40D)
Le mode tout automatique ne donnant pas suffisament de profondeur de champ, je tente le mode AV à f:16 mais constate rapidement que mon EOS se permet des vitesses incompatibles avec la bougeotte de mes patients. l'EOS se comporte apparemment comme en mode fill-in flash ce qui donne un flou cinétique du plus mauvais effet.
Dernier essai ce matin: Mode manuel calé au 1/125 et série de clichés entre f:2,8 et f32 (Je laisse le flash doser la lumière) : y-a du mieux mais entre f:32 et f:16, le MR14 semble un peu poussif (même à 3cm du sujet...) alors que les choses s'éclaircissent dangereusement en deça de f:5,6.
Je veux bien admettre le manque de puissance au delà de f:16, mais comment expliquer le le TTL n'assure plus à grande ouverture ?
Avez-vous des recommandations pour le réglage de mon trio infernal ?
Merci d'avance.