Bonjour à tous.

Je vous présente les réservoirs que j'utilise pour le waterdrop. Il existe plusieurs solutions bien sûr mais celle-ci à l'avantage du 3 en 1 et de plus pas cher.

En effet, pour le waterdrop, il y a le réservoir tout simple placé plus où moins haut par rapport à l'électrovanne ( plus c'est haut, plus il y a de pression )
Il y a aussi la solution du siphon de Mariotte permettant d'avoir une pression constante même quand le niveau baisse et la dernière solution, c'est de mettre
de la pression dans les réservoirs.

J'ai fait pas mal d'essais avec toutes ces solutions, chacune ayant ses avantages et ces inconvénient.

Sur mon setup, j'ai très peu de hauteur disponible et donc peu de pression. Le siphon de Mariotte diminuant la pression, j'ai donc opté pour la mise en pression
de mes réservoirs.

J'ai modifié des burettes à huile en plastique et ainsi, elles peuvent être utilisées pour les trois méthodes ci-dessus. Autre avantage, elle ne fond que 3 dl
et ont un diamètre intérieur pas trop gros. Il faut plutôt des réservoirs long et étroit que court et large. J'avais des réservoirs de 5 dl mais fois quatre ça fait quand
même 2 litres de liquide ...

La pression est de l'ordre de 100 grammes. Sur le sprayeur qui donne la pression, j'ai installé un mano pour être précis et pouvoir contrôler à tous instant la pression.

Après avoir réglé des petit soucis d'étanchéité, ça marche plutôt bien.

A bientôt, cordialement, Dan

1.

• EXIF: Canon ( PowerShot G12) | 6.1mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 200

2.

3.

4.

5.