Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Fond artificiel
Mode arborescent
-
04/06/2007, 15h33 #6
- Boîtier
- CANON EOS 20D
- Objectif(s)
- 10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2
Bien sur qu'enlever une tige devant un sujet c'est de la triche ! :thumbup: Personnellement j'essaye de faire ma photo une bonne fois pour toute, ou alors autant faire du dessin ou de l'art numerique et creer l'image comme on le souhaite, mais ce n'est plus de la photo, meme si ces autres discplines ont mes faveurs.
J'attache donc une importance à ne pas avoir à retoucher trop serieusement mes photos si je veux qu'elles conservent le nom de "photographies" justement (comme je le disais, contraste, luminosité, bruit et basta !).
D'ou mon idée de mettre un fond coloré à la prise de vue lorsque mon fond au naturel est "pauvre" et que mon sujet en vaut la peine... (ce qui doit representer ptete 5 % de mes photos, à la louche - ou voir exemple en debut de fil).
Mais si justement, ca ne respecte pas "l'ethique photographique", je m'en passerai evidement.. je l'ai vu faire parfois par des personnes qui pourtant ne sont pas du tout favorables aux traficotages en tout genre, et qui ne s'en cachent pas dailleurs, alors je m'interroge... Il y a de trés belles photos faites dans des studios macro reconstitué, il ya meme le celebre film "macrococmos" qui a quasiement été fait en studio... Alors je me demande, est-ce si grave ? si oui, j'abandonne l'idée illico, soyez en surs !
A l'utilisation il va de soit que ca ne doit pas etre aisé, bien qu'en utilisant un trepied et en accrochant tout ca avec des tiges et des pinces on doit y arriver... (je comptais justement me laisser pousser un 3e bras trés bientôt..).
Ceci dit sans animosité aucune, on discute, tout simplment
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sur fond de jaune
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 29/07/2007, 23h06 -
sur fond de pyrenée...
Par eos2000 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 08/03/2007, 15h28 -
La cabane, au fond...
Par swoop dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2007, 21h20 -
Soleil artificiel
Par af 001 dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 05/01/2007, 21h33 -
Au fond
Par flatspinman dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 04/11/2006, 00h28