Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Eclairage d'appoint pour la macro
Mode arborescent
-
29/08/2012, 01h54 #3
J'ai maintnant le L, surtout pour la stabilisation, mais "l'ancien" était très bien aussi, donc pas d'angoisse.
Pour les éclairages, il y a de nombreuses solutions.
En effet le flash annulaire donne une lumière.. heu..... Dégueu....
Avec un cobra comme le 580 EX, on peut le diriger vers le haut et juste éclairer avec le petit réflecteur, c'est déjà mieux.
Cela dépend aussi de la lumière ambiante, si elle est correcte et qu'il s'agit juste de déboucher, ça peut le faire.
Mais attention aux ombres portées, c'est moche.
Le mieux c'est un ou plusieurs réflecteurs, exemple typique éclaircir le dessous d'un champigon.
On peut aussi diriger un flash séparer vers le réflecteur.
Ou, luxe suprème, deux reflecteurs avec chacun un flash indirect, et un troisieme flash pour l'arrière plan.
Mais cela devient lourd, et surtout.... couteux !
J'ai essayé, car je fais du packshot sous tente, avec trois flash donc j'ai le matos, mais c'est "galère" sur le terrain.
Donc pour commencer, et même pour poursuivre, un ou deux réflecteurs fait en n'importe quoi, et un flash déportable.
Il y a déjà matière à s'amuser.
Et ne pas trop éclairer pour garder du relièf.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tecnique MACRO éclairage
Par JPR42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 20/01/2012, 21h48 -
Eclairage macro
Par gg74 dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 28/01/2008, 16h56